Quel Kernel prendre pour une bonne autonomie

  • Auteur de la discussion thescreamer63
  • Date de début
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Galaxy S2 i9100 Android 5.1.1 , CM 12.1 nightly

Recovery TWRP 2.8.7.0

Et enfaite la batterie descend à une vitesse folle, elle se finit en 4-5h avec une utilisation normal. J'ai mis la frequence du CPU à 800 max, avec greenify et tout... Mais rien n'y fait.

Je pense que c'est du au kernel de cyanogen. Donc je voudrais savoir quel kernel je dois prendre pour une bonne autonomie, compatible avec ma version.

EDIT : Ou alors je met CM 10.1 ou 11
Qui eux, avait une assez bonne autonomie :)

Merci d'avance :)

Je vois qu'il y'a 30 personnes qui ont lus ce message mais qui ne repondent pas :/
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Salut,
tu l'as depuis combien de temps ton S2 ? La batterie est d'origine ?
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #3
Je l'ai depuis qu'il est sorti (2011) et j'ai 2 batterie d'origine, les deux ont la même autonomie
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #4
Repondez Svp :/
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #5
Salut,
à mon avis tes batteries sont en fin de vies, perso j'utilise une batterie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai jamais eu de soucis avec et de toute façon elle a une garantie de 18 mois si je me souviens bien.
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #6
J'ai aussi une Anker, et elle a la meme autonomie.

Donc je pense pas que ce soit un probleme de batterie. Vu que quand je met une ROM Officiel ou CM11, la batterie tient beaucoup plus

EDIT : Maintenant je perds 1% tout les deux minutes, avec le mode avion d'activé

Et quand je le desactive+ wifi activé, meme chose. C'est bizarre
Je me suis commander une batterie 2000mah pour voir.

Et sinon si quelqu'un sait quel est le meilleur kernel pour l'autonomie, bah qu'il m'informe.

EDIT : Je viens de remettre Cyanogenmod 11 (4.4.4) et c'est la même chose :O

Screen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et je n'ai aucune appli sauf Phonandroid et GSam (qui permet de calculer la durée la batterie comme sur le screen)

Je pensais que c'est le telephone qui commence à veillir mais y'a 1 semaine je tenais 8h sur la CM11 et d'un coup l'autonomie baisse de 4-5h.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #7
Tu le bidouilles souvent ton S2 ?
Tu as déjà fait une réinstallation propre de ton S2 auparavant ?

Sinon une batterie dure environ 10 mois pas plus. Quant à l'autonomie sur CM 12.1 faut pas s'étonner les développeurs ont déjà réussi un miracle en apportant Lollipop (et bientôt Marshmallow) sur le S2 car ils n'ont pas toutes les sources nécessaires pour faire une ROM parfaitement stable pour notre appareil.
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #8
Non je le bidouille pas trop.

Oui j'ai deja fait une reinstallation propre

Bah la je suis à CM11 et la batterie tient toujours 4-5h en utilisation normal (wifi d'ouvert).

J'ai meme fait un wipe system.
J'ai deja calibrer la batterie

J'utilise un chargeur externe pour charger mes batteries (arriver avec la batterie Anker)
Quand l'une est à 100%, je met l'autre (qui est à 15%).
Ainsi de suite.

Et quand le telephone est en veille, elle bouffe seulement 2% en 2h (je viens de test)
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #9
Probleme resolu.

C'etait en effet les batteries qui etait usé.

La batterie 2000mah que je viens d'acheter, tient une bonne journée (a peut prés 8-9h)

Donc ceux qui ont un probleme de batterie et qui ont tout fait (economiseur d'energie, full wipe et tout), et que ca ne marche toujours pas. C'est que vous devez acheté une nouvelle batterie (je recommande la 2000mah, parcontre elle coûte plus cher)

Voila je met en resolu

EDIT : Je peux pas mettre en resolu tout de suite, je suis sur mobile, je le ferais quand je serai sur PC
 
Haut Bas