Quel honor (ou autre) à +/-250€ ?

  • Auteur de la discussion Krizom
  • Date de début
K

Krizom

Membre
Inscrit
17 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après 3 jours de recherches, lecture et visionnages de tests en tout genre, je viens vous demander conseil, n'arrivant pas à me décider.

J'envisage l'achat d'un nouveau smartphone pour remplacer la vieillerie que j'ai déjà gardé trop longtemps (6ans et demi ça commence à être pas mal...). J'hésite actuellement entre plusieurs modèles de la gamme Honor et j'aimerai avoir des avis argumentés, n'arrivant pas à me décider sur la base des comparatifs vu (qui ne comparent d'ailleurs pas forcement les modèles en question entre eux).

Les modèles qui m'interessent sont initialement le Honor 8 et le 7x, que je vois à des prix proches (+/- 250€, je ne suis pas à 20€ prêts). Pour résumer la question que je me pose en d'autres mots et n’arrive pas à trancher : mieux vaut-il du milieux de gamme actuel ou une gamme plus haute d'il y a plus d'un an ?

Je me demande également si le 6x ne serait pas une alternative intéressante selon mes critères et mon utilisation habituelle, étant donné son prix, mais je ne sais pas si il est beaucoup moins puissant que les deux autres, ou proche niveaux perfs générales (si par exemple il n'est que quelques % moins puissant, autant économiser... radin inside).

Mon utilisation est assez classique. Surf internet, consultation de mails, applis de sport, jeu assez régulier (après si je dois baisser un poil les graphismes c'est pas un problème). Quelques photos situationnelles mais ce n'est pas un critère (photos "alacon" = tel, belles photos = reflex ;) ). Une autonomie correcte dans la mesure du possible (je passe pas ma journée sur l’écran, là ou certains tiennent 1 jour j'en tiens facilement 1,5 voir 2). Et surtout pouvoir continuer à avoir cette utilisation le plus longtemps possible avant d'avoir à changer le téléphone (y'a qu'à voir combien de temps j'ai gardé le précédent...). En gros je cherche le meilleur rapport perf/prix/durée possible.

Je peux éventuellement envisager d'autres téléphones si je trouve mieux selon mes critères, mais je veux impérativement du android (forcément, je ne serai pas là sinon), et sur un site français ou européen donc import pur à éviter (délais de livraison, retours en cas de problème, SAV, etc...).

Merci d'avance pour les réponses et si vous avez des questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas :)
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #2
Salut Krizom,

Je suis dans le même problème que toi.
Je suis en plein dans les recherches et voici mes commentaires. Pour moi, la qualité que je recherche c'est l'autonomie.

- Honor 7x : Pas mal du tout mais peu endurant. A noter qu'il y a une ODR de 50 euros jusque fin janvier.
- Honor 8 : j'évacue car il commence à dater et j'ai peur pour les MAJ.
- Honor 6x : Je ne vois pas l'intérêt avec l'arrivée du 7x à un prix très intéressant.
- Honor 9 : Il me plait bien malgré une autonomie pas top. Je l'ai vu à 280 euros sur Price Minister.

- Galaxy a5 2018 : Super autonomie et ODR de 50€ jusqu'au 31 mars
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais 32 go de stock et 3go de ram, ca me refroidit un tout petit peu. Néanmoins le prix est super.
 
K

Krizom

Membre
Inscrit
17 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Effectivement on a les mêmes interrogations ^^. Ne penses-tu pas que le 8 malgré son age et le fait qu'il soit bloqué niveau mises à jours soit quand même une bonne alternative pour ses perfs supérieures (si toutefois elles le sont suffisamment) ? En gros hardware>software ou l'inverse dans le cas présent ?

J'ai aussi vu le 9 à ce prix mais import de chine et je préfère éviter cette solution.
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #4
Et bien écoute, tout dépend de ton utilisation.
Moi, par exemple, je ne joue pas du tout ou très peu sur mon tél. 3 Go de ram seront donc suffisants je pense pour ces deux prochaines années tranquillement.
C'est exactement ce qu'ont le Galaxy a5 2017 et le Honor 8. Pour le stockage, c'est identique aussi, 32 Go. Ca me parait le minimum.
Après c'est une question d'autonomie. La Samsung est largement gagnant.
Par contre, ce qui peut faire craquer en faveur du Honor 8, c'est son design et ce bleu que je trouve magnifique.

Si ton utilisation est très basique (internet, chat, spotify ...), le Honor 8 fera l'affaire sans problème. Moi ca serait le a5 2017, mais c'est une affaire de goût.
Par contre, si tu as des besoins plus lourds, comme du jeu, le Honor 9 serait un meilleur choix, car plus de stockage et plus de ram pour un design très proche du Honor 8. Après, le prix n'est pas le même.

Mais honnêtement, si le design ne t'intéresse pas vraiment, et l'autonomie non plus, va sur le Honor 7x. C'est aussi autonome que le Honor 8, mais + de ram, + de stockage, et la certitude + de mise à jour android car + récent.
 
K

Krizom

Membre
Inscrit
17 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Je viens de voir ton message après avoir opté pour (et recu hier) un... honor 9^^

Meme si il etait au départ hors budget j'ai trouvé un prix intéressant pour les avantages qu'il a sur les deux autres.
 
K

Kopp13

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Niveau fluidité sa donne quoi ce honor 9 ?

J’hésite à me le prendre avec un huawei mate 10 lite mais je ne sais pas lequel des 2 est le plus performant.
 

Sujets en relation

Haut Bas