[RESOLU] Quel chargeur pour la galaxy tab 3 7.0" ?

  • Auteur de la discussion marinafever2
  • Date de début
M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai eu la galaxy tab 3 7 pouces il y a quelques jours, je trouve cette tablette très bien ! La batterie tient énormément (quasi 2h à 100% malgré visionnage de vidéos etc).
Seul bémol, il était fourni avec la tablette un chargeur samsung output 5.0V=1.0A. Le chargeur fonctionne bien mais la tablette met quasiment 6h à charger avec (de 0 à 100%)... C'est très long...
J'ai alors acheté un autre chargeur samsung output 5.3V=2.0A. Je suis entrain de charger la tablette, ça me parait guère beaucoup plus rapide.
Mais je me suis posée la question : est-ce que c'est mieux pour la tablette -et sa batterie- que je continue de charger en 1A ou en 2A ?
J'avais déjà lu qu'une charge non appropriée pouvait endommager une batterie à la longue...
Que me conseillez-vous ?

Merci :)

A bientôt
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Re: Quel chargeur pour la galaxy tab 3 7.0" ?

Salut

C'est toujours plus prudent et conseillé de charger une batterie en charge lente.

:vieux-smiley:
 
M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
37
Points
8
  • #3
Re: Quel chargeur pour la galaxy tab 3 7.0" ?

brmars a dit:
Salut

C'est toujours plus prudent et conseillé de charger une batterie en charge lente.

:vieux-smiley:

Salut !
Merci pour ta réponse :)
Oui, en effet, c'est ce que je pense aussi. Mais en achetant le chargeur, c'était inscrit "compatible avec galaxy tab 3", d'où ma question :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Quel chargeur pour la galaxy tab 3 7.0" ?

Bonsoir, :hello: brmars
je confirme ce que dit brmars, toujours charger en mode lent et de préférence la tablette éteinte, tu gagneras du temps, par exemple avec mon S6, avec 10% de batterie au départ, téléphone éteint et charge lente, il met environ 1h10 pour être à 100%. En espérant que ces informations t'apporte des réponses.
 
M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
37
Points
8
  • #5
Re: Quel chargeur pour la galaxy tab 3 7.0" ?

Lao Tseu a dit:
Bonsoir, :hello: brmars
je confirme ce que dit brmars, toujours charger en mode lent et de préférence la tablette éteinte, tu gagneras du temps, par exemple avec mon S6, avec 10% de batterie au départ, téléphone éteint et charge lente, il met environ 1h10 pour être à 100%. En espérant que ces informations t'apporte des réponses.

Bonsoir
Merci pour ces infos ! :smile: :wink:
J'en prends note
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Re: Quel chargeur pour la galaxy tab 3 7.0" ?

Avec plaisir ;)

PS: Peux-tu éditer ton 1er post s'il te plait et rajouter au tout début du titre [RESOLU]. Merci ;)
 
M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
37
Points
8
  • #7
Re: Quel chargeur pour la galaxy tab 3 7.0" ?

Lao Tseu a dit:
Avec plaisir ;)

PS: Peux-tu éditer ton 1er post s'il te plait et rajouter au tout début du titre [RESOLU]. Merci ;)

Fait :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas