Que faut-il installer fin 2014?

  • Auteur de la discussion stof92
  • Date de début
S

stof92

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour.

Désolé je suis nouveau là-dedans et j'ai le poil qui se hérisse avec tout ce que je lis et que je ne comprend pas (encore).
J'ai un P710 en version P71020a-EUR-xx (super lent évidemment)

Questions :
Dans le topic des ROM, je ne vois que des officielles qui vont jusqu'à V10D. Il n'y a pas mieux et des histoires de CyanogenMod?

Il y a aussi un autre topic qui détaille des bidules à installer mais
-je ne suis pas sûr que ça concerne le P710
-je ne sais pas par quel bout commencer (que choisir, l'un d'entre eux? plusieurs?)

Merci de m'aiguiller :wink:
 
S

stof92

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #3
TARDIS a dit:
A mon avis, commence par lire ceci (...) Tu y verras plus clair ;)
Merci pour le lexique mais cela ne répond pas vraiment à la question.

Puisque la ROM officielle de mon téléphone non bidouillé est moisie, je dois donc choisir une autre option.
Là j'ai des questions spécifiques sur quelle est la meilleure ROM pour mon LG L7 II et sur d'éventuelles customisations à installer par-dessus (si les produits du topic que je cite sont adaptés à ce téléphone).
Je ne trouverai pas les réponses dans "Bien débuter avec Android".

J'ai besoin d'un oeil éclairé de quelqu'un qui baigne dans tout ça pour me montrer la voie :wink:

J'ai trouvé un topic pour "rooter", un topic pour faire un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, reste à choisir la ROM (V10D donc?) à installer et les éventuels ajouts pour ne plus me retrouver avec une brique qui répond 5 secondes après l'appui sur une touche.

merci.
 
T

Tardis

  • #4
Commence par faire un wipe data, cela nettoiera tes partitions et ton phone sera plus fluide.
Attention, cela supprimera tes données.
 
S

stof92

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #5
TARDIS a dit:
Commence par faire un wipe data, cela nettoiera tes partitions et ton phone sera plus fluide.
Attention, cela supprimera tes données.
A noter qu'il y a 3 semaines j'ai fait un "factory reset" et j'ai du tout reconfigurer.

Avec à ma grande surprise plein de choses qui sont redescendues par Google...jusqu'à mon fond d'écran et même les données de mon jeu "Hill Climb racing". seules quelques applications ont du être téléchargées en plus).
Et après tout ça (quelques heures de perdues), toujours pas mieux.

Du coup est-ce que rooter + wipe data va solutionner le problème ou la ROM n'est décidément pas faite pour les composants limités de ce téléphone?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Hello !!

Le L7/L7 II et pas fait pour du "tuning" , tu peux le rooté, lui mettre un mod/script pour le "booster" pour qu'il réagisse mieux .

Comme tu peux le voir dans la section du L7 II, niveau rom ou bidouille cela et limité, et ne tente pas de mettre des rom du L7 ....

Sinon, je verrai pour ajouté ces rom d'XDA .

 
T

Tardis

  • #7
Je pense qu'une rom custom n'apportera rien de plus malheureusement. Comme le root d'ailleurs.
Par contre, tu peux alléger la rom et gérer les programmes en arrière plan avec Titanium et greenify. Cela fera du bien.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Je pense comme toi, c'est un phone...pour téléphoné et quelques mini jeux, sans plus .

D'ailleurs, je te déconseille de commencé a le bidouillé ( rom ), beaucoup reviennent avec des phones bloqué en mode download et non reconnu par leur pc , le root c'est largement suffisant .
 
S

stof92

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #9
A noter que j'ai été très content de mpon téléphone pendant au moins 6 mois donc le problème doit bien être logiciel.

Donc je fais quoi je fais root + wipe + V10D
...et si ça ne va pas mieux (immédiatement ou après) je met Titanium et greenify
...et si jamais j'avais envie de jouer les apprentis sorciers je pourrais voir du côté de CM11 + AmigaKitKat V1 + Purified Stock v1.0 & v2.0 (je sais pas si c'est "+" ou "ou").

Est-ce bien résumer mes possibilités?
 
S

stof92

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #10
Bon, et bien c'est super : entre les liens morts sur les ROM, le Framaroot qui n'a pas réussi à rooter mon téléphone, du coup j'ai du aller chercher une autre solution avec un logiciel RootGenius que j'ai téléchargé directement sur RootGenius.com et là ça m'a gagnréné complètement mon ordi : ça a pris la main sur l'explorateur Internet pour le rediriger là où il voulait, installé plein de produits pourris sur mon PC, la m... complète.

Et même ce fameux logiciel quand il a fini de redémarrer 30 fois mon téléphone au boit de 30mn il a déclaré forfait en disant que mon téléphone était décidément trop "tough" pour lui.

Résultat, j'ai pas dépassé l'étape 0, téléphone toujours pas rooté!
 
Haut Bas