Qilive 4926

  • Auteur de la discussion polak624501
  • Date de début
P

polak624501

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
salut a tous :smile:

Je suis a la recherche depuis maintenant pas mal de temps
une sauvegarde de rom ou une custom rom ou updata mais en zip svp d'un qilive w55 (smartphone auchan ) 5.5 c un mediatek quadcore pas mal déjà pour son prix

mais je le rooter je voulais me lâcher un peut mais mal heures-ment j aurais pas du car a l heure d’aujourd’hui il peut seulement me servir de ramasse poussier sur la commode car la rom que je instaler ete pas la bonne et je pas fait de sauvegarde le sav veux bien me le réparer pour 80 euro alor que téléphone neuf je payer 150 euro merci de votre aide

merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

80€ de réparation pour un Qilive, autant en racheter quelque chose d'autre. Cela n'en vaut pas la peine.

Sur le forum il n'existe pas de firmware disponible pour une Qilive.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
+1 Valentin ( :hello: )
Ton seul espoir est que quelqu'un possédant ce smartphone en état de marche passe par ici.
On peut faire un dump du firmware avec SP Flash Tool et MTK Droid Tool (donc avec le smartphone connecté à un PC) :
- d'abord générer le fichier scatter avec MTK Droid Tool
- ensuite faire le dump avec SP Flash Tool
(si le smartphone est rooté on peut le faire en une étape avec MTK Droid Tool)
 
P

polak624501

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Merci les gars de votre repense aussi rapide mais le plus gros souci c'est pas le portable mais madame mdr :) ce n'est pas le mien et je tien pas faire un divorce pour sa hahaha :) .Valentin comme tu dit 80 euro c est cher et je vais pas racheter le même a 150 euro

je oublier de préciser dans mon poste , si vous voulais le smartphone bloque au bout de 10 sec sur le logo qilive et en suit il clignote (logo) . Quand je le branche en usb le pc il le detecte tout de suite en w55 donc il est reconnu et en suit quand je le met en mode fast boot il le detecte en java .
CoreDump oui bien sur il est rooter mais je ne jamais encore sauver un smartphone brick si tu pourrais me expliquer un peut svp. Le téléphone est super connue en Espagne Italie Russie donc si je fait un tour sur les forum peut-être je trouverais un truck
 
A

Anonymous

  • #5
Voilà quelques bons articles sur le sujet ... un peu de lecture :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme souvent, les meilleurs sont en anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne lecture !
 
P

polak624501

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Salut et merci de ta repense coredump.
je lus tout tes articles hier jusque 4h au matin je vois un peut le système mais je ne toujours pas trouver de rom ;(
dommage car ca me tien vraiment a cœur et dit moi toi qui a l'air de toucher pas mal
y a t-il possibilité de adapter une rom d un autre smartphone sur le mien ??
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Tout est possible en théorie, et des bricoleurs avertis ont déjà portés des firmwares Mediatek d'un smartphone à l'autre (ayant des caractéristiques proches).
Mais c'est quand même quelque chose d'un niveau assez avancé, et surtout il faut absolument avoir une image complète d'un firmware adapté au smartphone cible pour aller y prendre les fichiers nécessaires.
Donc dans ton cas, c'est la poule et l'oeuf :/
 
P

polak624501

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
:D :D :D :D :D je peut-être trouver la solution grâce a toi coredump mais je encore une dernière question tu aurais des site avec des frimaire ou rom des android des smartphones chinois ??? merci d avance et sur tout pour votre aide les gars merci :amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :frime1: :frime1:
 
A

Anonymous

  • #9
Tu peux tenter needrom.com mais je doute que tu trouves du Qilive là-dessus. Un peu trop français comme marque commerciale.
 
P

polak624501

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
merci de ta repense coredump je trouver une rom sur need rom mais pour le model qilive 45 et le 53 :s malgré que le 53 est pas loin du mien le w55 et bah non ca ne passe pas :s je suis super dégoûter alors je fait un tour sur les site en Espagne je trouver quelque forum je poster quelque post mais pour moment pas de repense je commence a vraiment désespérer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je spere que il vont pouvoir me aider la bas je te tien au courent car malgré tout tu est le soeul a me avoir aider merci :)
 
Haut Bas