publicités au démarrage du mobile

  • Auteur de la discussion abbreizh
  • Date de début
A

abbreizh

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
Bonjour,

malgré la lecture des réponses traitant des publicités sur ce forum je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème:

A chaque mise en route de mon mobile Samsung GT-I9195, non routé, en version officielle 4.2.2, après la page d'accueil et la prise du réseau j'ai un écran noir immédiatement suivi d'une page de publicité (plein écran) du type "Activez la Tv sur votre mobile" ou "Clash of clans..) ou "Amazon...".

Je n'ai trouvé aucun moyen de supprimer définitivement ces publicités très agaçantes.

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance.

abbreizh
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut abbreizh,

aurait tu installer une application ou un jeux avant que ton soucis apparaisse ?
ton tel est rooter ?
 
A

abbreizh

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut tiboo,

mon téléphone n'est pas rooté.
les seules applications que j'ai installées sont:
MyPeugeot, QrDroid, AirFrance, Lyon transport, Paris Metro, Google Earth et Trip Advisor.

pas de jeux .


Ces publicités sont apparemment des annonces Google.

Cordialement
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Des annonces google ? Non impossible !

Quand tu démarre, et que tu arrive sur la page de pub, fais un appui long sur le bouton HOME, et dit nous quelle appli tu vois
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #5
Sa ressemble a des pub Airpush venant d'une appli essaye de trouver laquelle avec sa
 
A

abbreizh

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonjour,

en fait je parle d'annonces Google car j'ai remarqué sur ces pages de pub, dans le coin bas à gauche, un <i> suivi de "annonce Google".

J'ai essayé Air Push detector mais pour le moment il ne détecte rien.
Lors de l'installation d'Air Push Detector, j'ai eu un message m'indiquant qu'il était inutile de charger ce soft car la version de l'OS se suffisait à elle-même pour détecter l'origine des pubs. Je veux bien, mais jusqu'à présent je n'ai rien identifié.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
Tu pourrais nous faire un screenshot d'une pub ?

Le annonce google en bas, c'est peut-être un subterfuge...
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #8
Pas forcément un subterfuge google est aussi une regie publicitaires => adsense
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
Oui mais pas au point d'en mettre au démarrage du tel ! Je pense que c'est une appli que tu as installé, qui t'affiche des pub via Google Adsense ou un truc du genre !
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #10
Je n'est jamais mentionné que c'etais google qui lancais la pub mais juste que c'etais possible qu'il soit mentionné sur les pub et donc pas un subterfuge nuance
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #11
Oui ok ! Alors ce screenshot ? :)
 
A

abbreizh

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #12
Bonjour,

en suivant vos conseils (appui prolongé sur la touche Home...) je pense avoir identifié l'application responsable de ces pubs au démarrage: la seule application active à ce moment là est "Lyon transport map", une application présentant le réseau de métro de Lyon.

je l'ai désinstallé et depuis je n'ai plus ces pubs intempestives. Je suis cependant surpris qu'une telle application, au demeurant utile, puisse en être responsable!

Je vais retenter l'expérience et screen-shot si positive.

merci pour votre aide.

Cordialement.
 
T

Tardis

  • #13
Salut.

Si ce sont les pubs le problème, tu peux désactiver les notifs de l'appli depuis le gestionnaire des applis dans les paramètres du phone ;)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #14
Re: Re : publicités au démarrage du mobile

T.A.R.D.I.S. a dit:
Salut.

Si ce sont les pubs le problème, tu peux désactiver les notifs de l'appli depuis le gestionnaire des applis dans les paramètres du phone ;)
C'est une pub plein écran au démarrage... Pas sur que les notif y soit pour qq chose !
 
T

Tardis

  • #15
On ne sait jamais... ça se teste au cas où il aurait besoin de l'appli ;)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #16
bonjour

Sinon un bon vieux root et installe adaway.. Avec une bonne List host.. Ma préférer AdZhost =)
 
A

abbreizh

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #17
Bonjour,

j'ai reinstallé l'application "Lyon Metro et Tramway & trolley d'Ilicit média et de nouveau j'ai une page de pub plein écran au démarrage du mobile.

voir screenshot ci-joint.



Je vais tester la suppression des notifications pour cette application et voir....


Cordialement
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #18
Ok.
Es tu root ?
On pourrait bloquer cette page de pub si tu es rooter
 
A

abbreizh

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #19
Bonjour,

non, pas de root pour le moment. Je suis novice en matière mobile Android et j'hésite à franchir le cap.

J'attends donc avec impatience la mise à jour officielle française en Kitkat 4.4.2 et selon les résultats, j'envisagerais alors de rooter mon mobile et passer à une ROM customisée fiable et stable. Je ferais alors appel à vos conseils.

cordialement
 
T

Tardis

  • #20
Perso, les plus fiables et personnalisables, ce sont les roms stocks. Les possibilités sont presqu'infinies avec le root, et tous les tweaks, thèmes et modules dispo ;)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #21
La solution pour ton problème de pub, serait d'avoir une application qui bloque le démarrage de l'appli "Lyon Metro blabla" au démarrage du téléphone, donc pas de pub afficher ! En revanche, dès que tu en as besoin, tu pourras l'ouvrir comme d'hab.
 
A

abbreizh

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #22
Bonjour,

j'ai refait un essai avec cette fameuse application "Metro Lyon..." et même en désactivant les notifications j'ai encore eu ces pages de pub au démarrage.

moralité: j'ai définitivement supprimé cette application et je me contenterais d'un simple plan métro sur papier. Le High-Tech c'est bien, mais par moment c'est gonflant.

Depuis, plus de pub.


Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas