Problèmes de réseaux par intermittence

  • Auteur de la discussion MusicIntentions
  • Date de début
M

MusicIntentions

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjours, ce message s'adresse à tout détenteur de XPERIA.

Voici mon problème avec mon XPERIA PRO :
Lorsque j'appel (où quand j'en reçois un), par moments la communication se coupe et le réseau reviens une seconde après peu importe le lieux, en affichant une petite alerte aucun réseau disponible.
Ce problème s'effectue également sans aucune raison, ou bien quand j'envois également des sms.
Que j'ai ou non le Wifi/3G d'activé ne change strictement rien. Cela ne viens pas de mon opérateur car j'ai déjà essayer avec d'autres cartes SIM le problème surgis également.

De plus, en allant sur REGLAGES > APPLICATIONS > UTILISATION DE LA BATTERIE > VEILLE GSM,
je retrouve le résultat suivant :
Durée d'activation : 1j 2h 0m 16s
Durée sans signal : 10 % (je me suis même retrouvé quelques fois avec 25 %)

Pouvez vous me dire si vous aussi avez le même problème ?
Pouvez vous également m'indiquer ce que vous avez à cet endroit là en durée sans signal ?

Si je me retrouve seul dans cette situation alors c'est que mon Xpéria à un problème et je ferai fonctionner la garantie.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

Salut,

Essai de faire Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Mode réseau et dans la liste choisi GSM Uniquement.
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
M

MusicIntentions

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
16
Points
1
  • #3
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

Ah je crois que cela viens de là où tu m'as dis, car quand je change entre GSM et l'autre, il coupe Bouygues... Bon à voir avec le temps :) Merci en tout cas.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

En fait tu peux le laisser en GSM uniquement parce que le WCDMA n'est pas couvert en Europe.
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
M

MusicIntentions

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
16
Points
1
  • #5
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

En fait GSM c'est la 2G et WCDMA est la 3G (je crois que cela à un rapport avec UTMS). Je suis dans une zone peu couverte par la 3G, c'est pour cela qu'il coupe et se met en 2G et vis versa. Je reste en 2G pour le moment en attendant que Bouygues améliore correctement son réseau dans les zones rurales.

Un peu bizarre que mon Xpéria coupe toute connections quand il passe de la 2G à la 3G et inversement.

En tout cas un grand merci Did57350 pour m'avoir orienté sur le problème.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

C'est pas ce que j'ai lu sur Wikipédia mais après avoir testé je suis passé du 3G à E donc tu as tout juste, désolé :-(
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
P

pyl16

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

Bonjour,
j'ai egalement le même problème avec Arc S chez bouygues en mode GSM/wcdma auto les conversations (le réseau) coupe croix rouge sur le signal et revient 2 sec après. (très énervant)

Mon problème est
1) je ne comprend pas pourquoi le Sony Ericson n'a pas de solution pour rester en auto sans que ça coupe alors que les autres téléphone le font?
2) j'utilise beaucoup de data, (FB, Twitter, et plus problématique instatgram) et du coup en gsm seul les connexions data sont (paraissent) plus lentes voir très lente pour Insatgram.

question :
Y a t-il vraiment une différence de débit leur mode "gsm" (où il y a un E, edge j'imagine) et le "wcdma" ... alors que le edge est équivalant au wcdma? je suis perdu dans tout ça... sad
source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci de votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

Salut et bienvenue,

Sous quel firmware est ton téléphone ?

En fait le GSM permet la connexion du mobile en GPRS ou EDGE, et le WCDMA en 3G/3G+ ;)
 
P

pyl16

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

Bonjour merci pour la réponse et la bienvenue,

ma version android est 2.3.4 et ma mise a pour logiciel me dit que tout est à jour.

D'autre pars, je suis passé dans une boutique bouygues et ma carte sim datait de beaucoup trop d'années selon le vendeur (ele était bleu turquoise) et sur l'écran il était affiché comme réseau "bouyguestel" Hors maintenant il est noté "Bouygues Telecom" ce qui est gage d'avoir une carte si à jour. Selon lui les vieille carte peuvent avoir du mal a gérer les nouvelles normes WCDMA

Je n'ai pas encore essayé si cela changeait quelque chose au problème de base (coupure de la communication) mais je vous tiendrais au courant. Parce que pour moi le GSM seule n'est pas convenable (trop lent)

PS : la garantie est bien de 12mois pour les téléphones chez bouygues et 24 mois chez SE, et si vous prouvez le vice caché il n'y a pas de limite de tems sauf que c'est a vous de prouver le vice...
Bye

EDIT: numéro du build 4.0.2.A.0.62 est-ce cela qu'on appel le firmware?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

Re,

En fait le firmware .62 a un baseband (partie du logiciel en charge du réseau) qui a quelques problèmes d'accroche réseau, donc je te conseille d'installer le tout dernier baseband -77 en suivant ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(manipulation très simple et ne faisant pas perdre les données).

Si la mise à jour du baseband ne change rien au problème c'est possible que la carte SIM soit en cause.
 
P

pyl16

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

merci je vais faire la mise a jour et vous dirais si tout fonctionne.
Mais lequel est le mieux 77 ou 72?
Arc S
ma version bande base est : ... 203028D-64
build 4.0.2.A.0.62
modèle LT18i
noyau : 2.6.32.9-perf

merci smile
PS : j'ai changer de carte sim mais pas encore testé

A bientôt

EDIT: re re

après changement de carte SIM toute neuve, le test est négatif,coupure toujours présente et perte de réseaux comme d'habitude...

Reste à faire le flash mais étant novice dans ce genre de pratique j'hésite (je crainte que le téléphone ne redémarre plus... ou un truc dans le genre...) undecided

EDIT: Bon la 77 est installée, plus qu'à tester... wink

et merci Joe pour le tuto très clair, bravo!

je reviens vers vous pour les conclusions
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

Salut,

D'accord on attend de tes nouvelles ;)

Evite de poster plusieurs messages à la suite, utilise la fonction éditer ^^

pyl16 a dit:
et merci Joe pour le tuto très clair, bravo!
Merci à toi :)
 
P

pyl16

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

Bonjour, à tous
je reviens vers vous comme promis... malheureusement avec une mauvaise nouvelle. Mon téléphone malgré nouvelle carte SIM et une "Bande de base" 77 le problème persiste mad1

Je me demande si une appli ne pourrait pas être à l'origine de ce problème (type Avast, ou autre??)

Et (mais cela est hors sujet) pour la 77 je n'ai pas remarqué d'amélioration de la tenue de ma batterie :?:

Toutes les idées sont les bienvenus.

Bonne soirée ;D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: Problèmes de réseaux par intermitance

Re,

D'accord. As-tu essayé avec une carte SIM d'un autre opérateur (sauf si ton mobile est simlocké) ?

Pourquoi ne coches-tu pas simplement "WCDMA uniquement" ?
 
P

pyl16

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
Bonjour,
Non je n'ai pas testé avec d'autre carte SIM (portable simblocké) je vais voir si je peux le désimblocker..

Pourquoi je n'utilise pas que le WCDMA uniquement? parce que je crains ne pas avoir toujours se type de réseau disponible... mais vous avez raison il faudrait tester (reste a voir sur autoroute (gps) ou zone montagne, campagne profonde etc... se que ça donne.)

Bonne journée
PS : merci pour les pistes et l'aide wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re,

D'accord, le désimlockage est payant (sauf demande d'un code de déblocage gratuit 3 mois après achat) donc je ne pense pas que ça vaille le coup d'essayer ^^

Sinon, as-tu activé l'itinérance de données ?
 
P

pyl16

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #17
Bonjour,
Pour répondre à votre question et donnée des nouvelles de ce problème, oui l'itinérance est activée.
Après test en WCDMA uniquement, c'est toujours le même problème de coupure communication, croix rouge , 30 secondes et ça revient...
En boutique évidemment ils ne connaissent pas le problème, pourtant les cas sont nombreux sur le net et souvent laissés sans réponse...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur... Merci et bon dimanche lool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re,

On dirait bien que le xperia pro soit souvent victime de ce problème d'itinérance. Essaie soit de demander un échange à la boutique, soit d'attendre de désimlocker gratuitement le mobile et choisir un opérateur historique (c'est un peu moins évident de changer d'opérateur ^^)
 

Sujets en relation

Haut Bas