[Résolu] Problème Zenfone 2 twrp et lineage OS

  • Auteur de la discussion KreatorZ
  • Date de début
K

KreatorZ

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon Zenfone 2 (551ml). J'ai installé LineageOS depuis quelques semaines, puis hier, lorsque j'ai fais la mise à jour de Lineage, le système ne démarrait plus, il me renvoyait sur twrp. J'ai fais quelques recherches et j'ai vu qu'il fallait mettre à jour twrp, ce que j'ai fais. Mais là malheur, lors du redémarrage, twrp n'était plus accessible... ! Le téléphone ne me lance que le bootloader, et le recovery est inaccessible, tout comme le système... Le tel n'est plus reconnu par les commandes adb (je suis sous ubuntu). Que faire?!
Si quelqu'un parmi vous a une réponse à m'apporter, je le remercie!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: Problème Zenfone 2 twrp et lineage OS

Bonsoir,
Tu as regardé ici pour les problèmes adb/ubuntu?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai trouvé ça aussi mais c'est sous windows:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce que tu peux essayer sur le PC d'un ami?

Sujet déplacé dans la section Q/R du téléphone ;)

@+
 
K

KreatorZ

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème Zenfone 2 twrp et lineage OS

Merci beaucoup pour ta réponse, je test ça sur ubuntu et si ça ne marche pas je peux emprunter un ordi sous windows. Je redirais si une procédure a fonctionné !
D'accord merci, désolé je suis nouveau sur le forum ! :smile:

A+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: Problème Zenfone 2 twrp et lineage OS

Pas de soucis ;)
Et bon courage :super:
 
K

KreatorZ

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Problème Zenfone 2 twrp et lineage OS

Bon la procédure sous ubuntu ne marche pas, mon tel n'est pas détecté par ADB, mais lorsque je fais un lsusb, il est affiché, ce qui me rassure sachant que je ne le voyais nul part !
Je testerais sous windows dès que possible, merci pour ton aide ! :smile:

A+
 
K

KreatorZ

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Problème Zenfone 2 twrp et lineage OS

Bonjour, j'ai lu la procédure a effectuer sur Windows, et je vois que cela sert quand le tel est brické, mais j'ai personnellement accès au bootloader, je n'ai pas l'image du brick, alors à partir de quelle étape dois je commencer ? Pardon si ma question semble bête mais je ne veux pas faire n'importe quoi .. !

Merci d'avance :smile:
 
K

KreatorZ

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Problème Zenfone 2 twrp et lineage OS

Bonjour,
C'est bon mon tel remarche ! :D
Un grand merci à toi !!
Par contre, j'ai en partie suivie la procédure sur xda, mais quelques liens étaient mort, et le flag sur xfstk ne marchait pas, il fallait mettre: 0x80000807 sinon le tel se déconnectait à un moment.
Je me suis aussi aidé de cette vidéo (tout les liens de téléchargement sont présents en description) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca a fonctionné super, mais j'ai dû changer l'ordre à la fin, si je redémarrais le tel à la fin du flash systeme.img, j'avais un écran noir. J'ai donc recommencé, et il faut d’abord débloquer le bootloader avec le fichier .bat, puis le redémarrer. Ensuite tout remarche, le recovery est présent, on reboot sur le système et c'est repartis!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Super, bravo à toi et merci pour les informations [emoji106]
 

Sujets en relation

Haut Bas