Problème synchronisation contact

  • Auteur de la discussion dudu5646
  • Date de début
D

dudu5646

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

"Synchronisation contacts" n'existe tout simplement pas dans mon menu de synchronisation. J'ai essayé de mettre le phone en anglais, pas plus de traces de "sync contacts".

Comment faire ?

GT-9300
Android 4.3
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as bien regardé dans Paramètres du phone, comptes, ton compte Gmail ou Hotmail?
Quel type de compte stp?
 
D

dudu5646

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour et merci.

Compte gmail. Etonnamment dans l'application gmail, il me propose bien la saisie prédictive avec mes contacts sans qu'il n'y ai de contacts sur le téléphone. Ce qui prouve que les contacts sont synchronisés correctement avec gmail, et donc présent sur le téléphone.

Sinon, j'ai bien regardé partout. J'ai mis le téléphone en Anglais (UK) et Anglais (US) : histoire d'être sûr que c'est pas un problème de traduction. Pas de traces de "sync contacts" ou de "synchronisation des contacts" dans le menu compte google avec toutes les autres synchronisations à cocher (gmail, internet, etc.).

Je rajoute que j'ai essayé d'installer le cyanogenmod hier sans que cela fonctionne (avec le CM installer). Le clock recovery je sais pas quoi ne trouve pas d'accès root alors que le téléphone est rooté avec un truc CF-auto-root (et j'ai bien l'application SU quelque chose). Mais c'est sans doute un autre problème.
 
T

Tardis

  • #4
Dans l'application Contacts, tu as bien sélectionné les bons comptes à afficher dans le menu "Contacts à afficher"?
 
D

dudu5646

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
J'ai uniquement le choix entre les contacts du téléphone et ceux de la SIM. Aucunement ceux du compte google. D'ailleurs dans l'onglet compte de contact, quand j'essaie d'ajouter un compte, il ne me propose pas google, il me propose uniquement microsoft ou samsung ou serveur ou chatON.

Sinon dans les contacts à afficher j'ai bien mis "Tous les contacts".

J'ai également essayer de vider les données et le cache de "contacts" et de "stockage contacts" : rien n'y fait. Même forcer à quitter ne fonctionne pas.

Ce qui est incroyable c'est que "sync contacts" n'apparait pas. J'ai trouvé un seul cas documenté sur internet avec un gars un obscur téléphone chinois. On lui a conseillé de changer de firmware.
Mais le mien est le plus récent a priori :
Numéro de version : JSS15J.I9300XXUGNA8.
Version kernel : 3.0.31-2429075
 
T

Tardis

  • #6
Tu arrives à te connecter au play store normalement?
 
D

dudu5646

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Depuis que Services Google Play s'est mis à jour : oui. Sans aucuns soucis.
 
T

Tardis

  • #8
Dans ce cas, je crois que tu es bon pour flasher une nouvelle rom.
 
D

dudu5646

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
C'est bien ce que je pensais.

Là j'ai "résolu" (cacher la misère sous le tapis) en exportant en .scv sur mon PC. En m'envoyant le fichier par email. Et en important sur le téléphone.

J'aimerai bien passer sous CM mais je ne comprends pas pourquoi il me dit que mon téléphone n'est pas rooté alors qu'il y a SuperSU dessus.
 
T

Tardis

  • #10
Quand tu ouvres Supersu, que dit-il?
 

Sujets en relation

Haut Bas