Problème SMS.

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 640877
  • Date de début
M

Membre supprimé 640877

  • #1
Bonsoir,

Je vis en Belgique, je suis aussi chez Mobistar, comme ça d'entrée si ça peut aider...
J'ai changé mon wiko darkmoon pour S5 (366€) et j'ai des soucis depuis que je l'ai... Je trouve ça bizarre car en fait, voilà:

2 amies ne reçoivent pas tous mes messages. Le truc le plus bizarre: Elles ont toutes les deux un Iphone 4S.
J'ai eu une amie qui a eu aussi le même soucis, avec un LG G2 / L2 assez vieux mais ça semble être réparé.

Je pense aussi que bizarrement, ça semble se faire sur certaines heures (14-19h apparemment... parfois plus tard mais rarement)

Le fait que je sois passé en 4g peut changer quelque chose ?
Est-ce le téléphone ou simplement le réseau ?
On m'a dit de réinitialiser le téléphone, utile ?

Merci d'avance.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, :)

Je suis de Liège moi..

Effectivement, avant tout essaye de réinitialiser ton telephone :)

N'oublie pas de sauvegardée tes données !
 
M

Membre supprimé 640877

  • #3
Bonsoir,

Ah, un Liègois :).
Un bonjour d'un ami "Montois" dirons-nous.

Je l'ai fait, admettons que ça n'aille pas, une autre cause pourrait causer ça ?? (miam, le français.)

Merci de ton aide.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Oui si tu as une mauvaise réception 4G...

Sinon tu peux désactiver le 4G et n'utilisé que le HSDPA, tu ne verra vraiment pas la difference. ;)

Tu va dans paramètre - Connection - Plus de réseaux - Réseaux mobiles - Mode réseau - 3G/2G auto
 
M

Membre supprimé 640877

  • #5
Hello,

Je tente ça.

Ca semble être correct depuis le reset. Je tenterai le deuxième si ça n'a rien fait.
Je garde le topic sous le coude :)

Edit: le soucis a persisté. Le message s'est envoyé mais la personne avec le 4S l'a pas reçu... je pense que c'est bien le 4g.
Edit 2: si ce n'est pas ça, ça viendrait d'où ? Mobistar sont connus pour le mauvais réseau ? (m'étonnerai pas... )

Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Vraiment bizarre, ce serait pas l'autre personne qui à un soucis ? étant donné que c'est le seul :?
 
M

Membre supprimé 640877

  • #7
Franchement, je pense... je vais encore noter.
Ca tombe c'est vraiment le réseau mobi quand je suis en E qui fait ça.

D'ailleurs j'vais racheter un samsung, le mien est tombé et un petit coup à peine visible !
 

Sujets en relation

Haut Bas