Problème Samsung Galaxy Ace GT-S5839i bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion Giullome
  • Date de début
G

Giullome

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

Je possède un Samsung Galaxy Ace GT-S839i.
Suite à l'installation de l'application "Jetpack Joyride" et au lancement de celle-ci, mon téléphone s'est éteint tout seul.
Désormais, quand je souhaite l'allumer normalement, le démarrage reste bloqué sur le logo "SAMSUNG"...
Je précise que je venais de télécharger l'application "Real Drum" juste avant et que j'ai pu la tester rapidement, et qu'hors mis cela je n'avais jamais téléchargé et installé d'applications sur mon téléphone (on venait de me montrer que c'était possible).

Après plusieurs tentatives pour l'allumer j'ai enlevé la batterie du samsung, puis je l'ai remise pour appuyer simultanément sur les boutons démarrer, volume+ et volume-.
Le message suivant s'affiche alors :

Warning
A custom OS can use critical problems in your phone
and installed applications

if you want to download a custom OS, press the volume UP key.
Otherwise, press the volume Down key to cancel.

Je n'ose pas appuyer sur volume+ puisque je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai plusieurs contacts dans mon répertoire et plusieurs photos que je n'ai pas stocké ailleurs et que je ne souhaite pas perdre...

Que dois-je faire ?

PS: Je suis nouveau sur le forum.

Merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Il faudrait redemarrer le téléphone en mode "Sans échec" appelé "Safe Mode" et pour le Ace, il faut suivre ces étapes :

-->> Sur le Samsung Galaxy Ace

  1. Eteignez votre téléphone
  2. Appuyez sur le bouton POWER pour allumer votre téléphone
  3. Lorsque vous voyez le logo Samsung, ou celui de votre opérateur, appuyez et maintenez simultanément les deux boutons tactiles de chaque cotés du bouton central HOME jusqu'à ce qu'une vibration se fasse ressentir
  4. Le système démarre alors en mode sans échec.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici ()

Ensuite, vous allez aller dans les paramètres, gestionnaire d'application et désinstallez les deux applications. Éteignez le téléphone puis redémarrez le.

Séb :hello:
 
G

Giullome

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse Seb2226.

Cependant, cela fait deux fois que j'essai d'allumer le portable en suivant cette procédure mais aucune vibration n'intervient même au bout d'une minute...
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Alors il faudrait essayer ça :


-->> Sur les Samsung Galaxy S3, Note 2 et autres modèles


  1. Eteignez votre téléphone
  2. Appuyez sur le bouton POWER pour allumer votre téléphone
  3. Lorsque vous voyez le logo Samsung, appuyez et maintenez VOLUME BAS jusqu'à ce que le système démarre.


Séb :hello:
 
G

Giullome

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Ça ne fonctionne pas non plus :/
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Faire un reset serait une solution.
La seconde serait de flasher une rom pour repartir sur de bonnes bases ...

Ou alors, essayer cette méthode (pour se mettre en Safe Mode) :

Voici comment procéder :
-Éteignez votre smartphone
-Allumez le, et attendez l'animation Samsung
- Dès que l'animation Samsung apparaît, restez appuyé sur le bouton menu jusqu'à ce que vous voyez TouchWizz
- Voilà, vous pouvez observer en bas à gauche l'écriture Safe Mode

Séb
 
C

cece18

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, le meme probleme mon Samsung galaxy ace est bloqué au démarrage , et cela depuis que j'ai voulu le formater hier depuis les paramètre du téléphone, il c'est eteint tous seule et c'est rallumer mais reste bloqué au demarage il m'affiche en blouque Samsung puis bouygue . J'ai essayé d'appuyer sur les boutons volume home et power mais le telephone m'affiche ceci:

Formatin/data

---Appling Multi-CSC ----

E:failed to mount / data (argument invalid)
E: copy_log_files_to_data :: can't mount / data rebouting.....

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci d'avance
 
Haut Bas