[Web'Pad 1002] Problème Root [Résolu]

  • Auteur de la discussion Sewina
  • Date de début
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d’abord je tiens à vous dire que je ne m'y connais pas beaucoup en bidouillage de Smartphone/tablette, au cas ou, pour les explications de procédure :)

Donc j'ai une tablette Listo Web'Pad 1002, Android Kitkat 4.4. A la base je voulais la rooter pour "étendre" la mémoire (4Go de base) qui ne me suffit finalement pas. Je l'ai donc rooté après plusieurs tentatives (usb débogage puis rootage à l'aide de "Kingo Root") et vérifié le rootage avec l'application "Root Checker" qui me dit qu'elle est bien rootée, jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai voulu suivre la procédure pour inter-changer la mémoire interne avec celle de la sd, j'ai donc pris "Es file explorer" et au moment de cocher les options root l'appli me dit "desolé votre système android n'est pas rooté" et là je bloque. Alors est ce que ma tablette est juste "pré-root" ou mal rootée? J'avoue que je suis un peu perdue, si quelqu'un pouvait m'éclairer :)
 
T

Tardis

  • #2
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Bonjour


Tu as installé SuperSu pour donner les droits roots aux autre applis?
Tu as suivi quels tutos stp?
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #3
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Salut,
Merci pour ta réponse

Donc j'ai SuperSu oui, concernant les tutos, j'ai pris celui là pour Kingo Root (j'avais pris Moborobo auparavant pour les pilotes c'était avant de trouver Kingo Root)

Et pour inter-changer la mémoire interne avec celle de la sd j'ai regardé ici car je n'ai pas trouvé beaucoup de tuto pour cette procédure et que déplacer simplement les applis sur la sd ne suffirait pas car je dispo d'1,1Go utilisable sur ma tablette
 
T

Tardis

  • #4
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Tu as installé SDfix pour pouvoir utiliser la sd externe?
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0