[Web'Pad 1002] Problème Root [Résolu]

  • Auteur de la discussion Sewina
  • Date de début
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d’abord je tiens à vous dire que je ne m'y connais pas beaucoup en bidouillage de Smartphone/tablette, au cas ou, pour les explications de procédure :)

Donc j'ai une tablette Listo Web'Pad 1002, Android Kitkat 4.4. A la base je voulais la rooter pour "étendre" la mémoire (4Go de base) qui ne me suffit finalement pas. Je l'ai donc rooté après plusieurs tentatives (usb débogage puis rootage à l'aide de "Kingo Root") et vérifié le rootage avec l'application "Root Checker" qui me dit qu'elle est bien rootée, jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai voulu suivre la procédure pour inter-changer la mémoire interne avec celle de la sd, j'ai donc pris "Es file explorer" et au moment de cocher les options root l'appli me dit "desolé votre système android n'est pas rooté" et là je bloque. Alors est ce que ma tablette est juste "pré-root" ou mal rootée? J'avoue que je suis un peu perdue, si quelqu'un pouvait m'éclairer :)
 
T

Tardis

  • #2
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Bonjour


Tu as installé SuperSu pour donner les droits roots aux autre applis?
Tu as suivi quels tutos stp?
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #3
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Salut,
Merci pour ta réponse

Donc j'ai SuperSu oui, concernant les tutos, j'ai pris celui là pour Kingo Root (j'avais pris Moborobo auparavant pour les pilotes c'était avant de trouver Kingo Root)

Et pour inter-changer la mémoire interne avec celle de la sd j'ai regardé ici car je n'ai pas trouvé beaucoup de tuto pour cette procédure et que déplacer simplement les applis sur la sd ne suffirait pas car je dispo d'1,1Go utilisable sur ma tablette
 
T

Tardis

  • #4
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Tu as installé SDfix pour pouvoir utiliser la sd externe?
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #5
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Non du tout, je viens de le lancer du coup et il me met ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #6
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Ok, la sd est bien émulée. Tu as SuperSu?
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #7
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Oui j'ai bien SuperSU
 
T

Tardis

  • #8
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

On a ce tuto par récent, mais il marche toujours :
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #9
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Bonjour, (désolée pour le temps de réponse)

J'ai regardé un peu le tuto et j'ai plusieurs questions, tout d'abord cela nécessite une "rom custom" est ce mon cas? (je ne sais pas ce qu'est exactement une rom), ensuite ma SD est en fat 32, j'ai vu dans les post suivant le tuto que pour les appli c'était en format "ext2" est ce bien ça qu'il faut que je fasse? Donc je ne partitionne pas, je change seulement le format de la SD, si je comprends bien non?

Merci pour ton aide en tout cas :)
 
T

Tardis

  • #10
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Bonjour.

Non, pas besoin de rom custom. Il faut juste rooter.
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #11
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Et pour mon autre question? x)

ma SD est en fat 32, j'ai vu dans les post suivant le tuto que pour les appli c'était en format "ext2" est ce bien ça qu'il faut que je fasse? Donc je ne partitionne pas, je change seulement le format de la SD, si je comprends bien non?

:)
 
T

Tardis

  • #12
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Oui, c'est même l'objet du tuto.
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #13
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Alors du coup j'ai modifié le format de la SD en ext2 et là, la carte SD est bien reconnue par ma tablette mais dans Clean master je n'ai toujours pas l'option pour déplacer mes applis et il m'affiche seulement l'espace disponible de ma tablette alors qu'avant il m'affichait l'espace global (tablette + SD) j'ai loupé quelque chose?

J'ajoute au cas où que quand je branche ma tablette (avec ma SD dedans) à l'ordi je ne vois plus ma SD d'affichée.
 
T

Tardis

  • #14
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Tu es sûr que tu es root?
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #15
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

C'était aussi le but de mon tout premier post, Root Checker me dit que oui c'est bien rooter, mais Es File Explorer me disait que non, du coup j'avais un doute =s
 
T

Tardis

  • #16
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

I Es explorer dit que non, c'est que Supersu ne fait pas bien son job. Pas de message d'erreur quand tu ouvres SuperSu?
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #17
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Non aucun, par contre je viens de voir que j'ai la version free et non la pro, ça viendrait de cela?
 
T

Tardis

  • #18
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Non, rien à voir.
Tu peux essayer de refaire la manip pour le root stp?
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #19
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

J'ai refait le root et toujours la même chose =s

Mais faut il modifier les paramètres de SuperSu ou laisser tels quels?
 
T

Tardis

  • #20
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Non, tel quel. Je pige pas :(
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #21
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Du coup, je me demande si ça ne vient pas de SuperSu vu qu'il a été installé automatiquement, après le root, par Kingo Root.

J'ai désinstaller avec l'option de SuperSu et réinstallé en le prenant sur Google Play et en l'ouvrant il me demande "le binaire Su a besoin d'être mis a jour. Continuer?" Si je fais oui il me met "Si vous avez un recovery personnalisé tel que TWRP ou CWM, qui peut être utilisé pour (essayer de) installer le binaire SU. Cette option est recommandé pour les appareils HTC. Comment souhaitez-vous installer le binaire SU? - Normal ou TWRP/CWM"

J'ai pas souvenir d'avoir eu ça la première fois que j'ai ouvert Super SU, du coup que faut il que je fasse?
 
T

Tardis

  • #22
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Pour SuperSu, choisis Normal, pas les recovery ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #23
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Es explorer est parfois capricieux, donc effacer les datas, reboot et re-test. Ensuite pour ta sd, Windows ne reconnaît pas nativement ext2 ext3 ou ext 4, c du pur linux, mais il y a un logiciel pour ca. Personnellement je te dirais de choisir Link2sd pour déplacer tes app facilement, la version pro deplace même les datas.Autre chose , le choix du tout fat ou tout extX n'est pas judicieux, une carte 16g partitionnée correctement permet d'avoir tous les avantages.
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #24
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Alors du coup j'ai réessayé (j'ai vu qu'il y avait un autre Es explorer) là je peux activer le "explorateur root" mais ensuite je ne trouve pas le fichier "vold.fstab" dans Système -> etc même avec la recherche je ne le trouve pas est ce normal? =s

J'ai choisit de tout mettre en Ext2 car la tablette ne me servira qu'a utiliser des appli après, comme je l'ai dit au début, je ne m'y connais pas forcément donc je fais selon mon intuition.
J'avais regardé pour Link2Sd mais le soucis c'est qu'il faut toujours passer par cette appli pour lancer toutes les autres non?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #25
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Non, juste il deplace en sécurité, il crée le script de montage extX pour le système, Permet de nettoyer le cache dalvik, la partition ext, de savoir le stockage restant.. que du bonheur... Sinon ton choix est bien pour ta vision,no problème. Pour fstab et autre je sait rien, j'utilise link2sd ....:)
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #26
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Corrige moi si je me trompe, mais le problème avec Link2sd (pour moi) c'est que, j'ai 1,1go de mémoire interne dispo, si je veux prendre une appli de plus d'1,1go je ne pourrais pas, à moins que je n'ai pas compris entièrement le fonctionnement de Link2sd :s
Si je me trompe, je veux bien quelques détails ^^
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #27
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

salut, Une application de 1.1 go ? en 1seul fichier ? C'est quoi comme apk ? , sinon link2sd c'est pour déplacer en externe, mais aussi pour installer automatiquement en externe.
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #28
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Certaines apk de jeu font plus de 1Go mais si tu me dis que je peux directement installer sur la Sd, ça peut être une option intéressante.
Du coup j'ai remis Link2sd, j'ai trouvé le paramètre pour installer sur la sd mais là petit soucis

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourquoi je ne vois pas la globalité de ma sd? Soit 16go. Faut il que je la partitionne finalement?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #29
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

A priori elle est pas montée, il faut recommencer .
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #30
Re: Re : [Web'Pad 1002] Problème Root

Speedo4android a dit:
A priori elle est pas montée, il faut recommencer .
option/plus/recréer script de montage.
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #31
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Réponse de l'appli :
"Seconde partition non trouvée
:device not found
Verifier que vous avez deux partitions sur votre carte sd et que les deux sont primaires"

donc faut que je partitionne :s
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #32
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Oui, c'est une 16 go ?
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #33
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

C'est ça oui, un conseil pour partitionner?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #34
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Avant tu peux essayer encore avec l2sd, ext 3 , ext 4 , des fois ca prend.

edit:
Sinon MiniTool partition wizard.
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #35
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Oui oui je partitionne déjà avec Minitool partition wizard, j'ai fait en ext3 et ext4 mais il veut pas, du coup si je coupe en deux la sd faut que je mette ext2 et l'autre je laisse en fat32? C'est le mieux à faire?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #36
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Tu peux faire 4go en fat 32, et 12,95 en ext 4 , fait la fat 32 en1er.
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #37
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

J'ai partitionner en ext4, sur "info stockage" de link2sd j'ai bien ma première partition en fat32 d'affiché mais pas la deuxieme "non montée" je la monte comme tu m'as dit plus haut et je redémarre, au redémarrage elle n'est pas non plus montée.

Et quand je tente de déplacer une application :
"Echec
App2sd n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne. vous pouvez lier l'app, pour déplacer ses fichiers vers votre carte sd." peut être parce que la deuxième partition n'est pas montée. =s
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #38
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Il monte donc ta partition ext4 ? Mais ne peut pas s'en servir? , j'ai jamais eu ce msg...
Edit: il faut faire «créer le lien» ca va vers sdext4, pas «déplacer vers sd» ca va vers fat32.. A tu essayer comme ça ?
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #39
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Justement j'ai pas l'impression qu'il l'a monte, ça me met ça à chaque fois même après redémarrage

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit : d'ailleurs je viens de voir, 3 espaces Sd sauf que j'ai que deux partitions, un truc qui va pas je suppose =s
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #40
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Tes screen sont trop flous sur mon tel, je lis rien, mai je vois 2 partition libres, vérifie ta carte avec Windows, edit: quand la ext4 est montée il y a forcément quelques mo occupés, ce sont les fichiers système, si il y a rien c pas ok.
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #41
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

A pardon, en fait ce ne sont pas 3 partitions libres :
- Interne |total :1,52Go
- Carte SD | total: 1,52Go
- Ext. SD | total: 2,83 (soit ma première partition en fat32)
- Carte SD 2nde partition | non montée
- Système
- Cache

Ce qui m'étonne ce sont les 2 premières parties à 1,52Go, je sais pas si cela est dû au autres manip que j'avais pu faire auparavant pour inter-changer mémoire interne et SD
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #42
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Non, pas d'erreur, juste il y a un symlink et l2sd vois 2 fois la même, essai encore de faire monter extX par l2sd , ou format encore avec Windows, la partition doit etre primaire.
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #43
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Alors cette fois la deuxième partition est bien montée, mais j'ai toujours cette erreur quand j'essaye de déplacer une appli sur la sd =s
Sewina a dit:
"Echec
App2sd n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne. vous pouvez lier l'app, pour déplacer ses fichiers vers votre carte sd." peut être parce que la deuxième partition n'est pas montée. =s

Et si je lie l'appli là ça me met :
"Echec
Link2SD package invalid"
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #44
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Desinstalle l2sd, reinstall a partir du play store,test.
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #45
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Maintenant je peux le lier à la SD mais j'ai toujours ça, si j'essaye de la déplacer =s
Sewina a dit:
"Echec
App2sd n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne. vous pouvez lier l'app, pour déplacer ses fichiers vers votre carte sd." peut être parce que la deuxième partition n'est pas montée. =s
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #46
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Ton android ne supporte pas la méthode native , (vers sd fat 32) mais l2sd te permet vers extX .. c'est mieux. Passe en [Résolu] (enfin) ... tchao
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #47
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Pardon mais je n'ai pas vraiment compris ta reponse , du coup je suis bloquée avec la mémoire de base ou j'ai quand même une solution avec link2sd?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #48
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

Oui, lié est la meilleure solution, c'est ok
 
S

Sewina

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #49
Re: [Web'Pad 1002] Problème Root

OK merci pour ta réponse et le temps que tu m'as accordé :)
 
P

Papshmouth

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #50
Bonjour,
Je possède la même tablette (entre nous soit dit c'est la pire que je connaisse), j'ai tenté de la rooter avec Kingo, tout semble se dérouler normalement et après les différents téléchargement à 100% ça reste bloqué sur "en attente du dispositif..."
Est ce normal?
Merci d'avance
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #51
Idem pour moi, sa reste bloqué sur "en attente du dispositif" :/
 

Sujets en relation

Haut Bas