[RÉSOLU][Téléphone bloqué] Problème processus com.android.systemui - polices d'écriture

  • Auteur de la discussion damirami
  • Date de début
D

damirami

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai quelques connaissances de linux, windows et installation de ROMs.

J'ai voulu modifier les polices utilisées par mon téléphone pour l'affichage de l'arabe et, après avoir essayé iFont et d'autres logiciels flipfonts qui ne m'ont pas donné satisfaction, j'ai décidé de remplacer le dossier /système/font ainsi que les fichiers .xml du dossier /etc par ceux du acer z410, dont la police arabe me plaît.

Après avoir redémarré mon téléphone, le message "com.android.systemui" s'est arrêté s'affiche en permanence et m'empêche d'utiliser mon téléphone.

Le téléphone a été enraciné avec odin et fonctionnait correctement. N'ayant fait aucune sauvegarde, je voudrais, si possible, ne pas faire un factory reset.

Merci de votre aide

Solution :

Reflasher la même ROM sans wipe ne supprime pas les données, puis re-rooter le téléphone

Pour changer la police de l'arabe, il suffit, comme on l'explique dans d'autres posts, de renomer le fichier de la police désirée par GS45_Arab_AndroidOS.ttf et de remplacer le fichier original du système dans /system/fonts puis de redémarrer.

Merci Tekken
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Re: [Téléphone bloqué] Problème processus com.android.systemui - polices d'écriture

bonjour,
tu peux essayer de reflasher la même rom sans wipe ça ne supprimera pas tes données
par contre si ça ne fonctionne pas tu n'auras pas le choix de faire un wipe datas :roll:
 
D

damirami

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Téléphone bloqué] Problème processus com.android.systemui - polices d'écriture

Tekken a dit:
tu peux essayer de reflasher la même rom sans wipe ça ne supprimera pas tes données
par contre si ça ne fonctionne pas tu n'auras pas le choix de faire un wipe datas :roll:
Merci beaucoup Tekken. Je vais essayer.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Re: [Téléphone bloqué] Problème processus com.android.systemui - polices d'écriture

salut,
pas de soucis tiens moi au courant ;)
 
D

damirami

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour Tekken,

J'ai résolu le problème en flashant la même ROM. J'ai modifié le post original en ajoutant la solution et j'ai modifié le statut du sujet.

Merci beaucoup
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Salut,
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
Haut Bas