Problème Oreo

  • Auteur de la discussion vali54
  • Date de début
V

vali54

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors voila, cette semaine j'étais en Roumanie et mon port usb est tombé en panne ou c'est cassé,
je l'ai rammené dans un centre agrée Samsung pour me changer le port tout est bon je reprend mon portable tout fonctionne
parfaitement mais celui ci a été réinitialisé et je vois qu'il est sous Android 8.0.0 Oreo, mon problème est que j'étais sous la rom
SFR et j'avais les appels VoLTE maintenant je suis sur la Rom ROM et SFR n'a pas encore sorti de ROM Oreo, ma question est
si je peux revenir en arrière et remttre la 7.0 SFR car j'ai compris que parfois y'a des problèmes ou bien dans à peu près combien de temps
la Rom Oreo sortira en France ?

Merci de votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Le downgrade peut poser problème au niveau du bootloder mais à première vue, la dernière SFR A520FXXU4BRAD
devrait passer et si tu souhaite faire l'installation, pas oublier de faire une sauvegarde de tes données car dans ton cas,
il est préférable de flasher la rom avec les fichiers AP, BL, CP, CSC ( pas le HOME_CSC ) ce qui va réinitialiser le téléphone.

Au cas où je te file le lien vers le sujet des roms : liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-a5-sm-a520f-t164328.html
Pour le téléchargement, utilise le lien Updato ou via Samfim.
 
V

vali54

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Salut,

Malheureusement ça met FAIL sur Odin quand j'essaye de flasher la ROM de SFR.

Bon donc il faut attendre la version SFR de Oreo je pense.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut,
Zut alors mais tu as bien testé avec la dernière SFR A520FXXU4BRAD ?
Celle-ci quoi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vali54

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Salut,

Oui j'ai bien testé avec celle là, j'ai appellé le SAV qui s'est chargé de mon tel,
ils m'ont fait comprendre que c'est bien mort de revenir sur une ROM 7.0 car le bootloader a
fait sa mise à jour aussi et accepte que la 8.0 ou supérieur maintenant.

Bon bah il reste que à attendre.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Bizarre car à première vue c'est le même bootloader mais quand tu tente de flasher la rom,
il y a un message sur du style : sw rev. check fail. device: 4 binary: 3 sur le téléphone ou pas ?
Sinon possible de donner le log ( texte ) de Odin au complet FAIL inclus stp.
 

Sujets en relation

Haut Bas