Problème MMS avec Free

  • Auteur de la discussion Greg666
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Greg666

Greg666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
220
Points
0
  • #1
CONFIGURATION APN FREE

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui ont des problèmes d'envoi et de réception avec leurs MMS et leur bon vieux GSII sous Lollipop (mms qui ne partent qu'une fois..., téléphone qui mouline en boucle lorsqu'on veut les récupérer...., reboot obligatoire pour que ça refonctionne mais malheureusement qu'une seule fois etc....), notamment avec Free comme opérateur, voilà une solution qui rassemble et résume un peu toutes les solutions données mais celle ci fonctionne :wink:

Etape 1:
Vérifier son CSC Code avec Phone Info (dispo sur le playstore:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Si le CSC Code est différent de XEF, il faut le modifier.
Pour ça il y a une solution simple:
- il faut être en rom stock
- il faut récupérer son IMEI en tapant au clavier *#06#
- puis saisir *#272*+IMEI#
et on tombe sur la liste des CSC code, il n'y a plus qu'à choisir le bon, XEF pour la France, et rebooter.[/quote]

Etape 2:
Dans votre APN free internet, mettre comme suit (modifier uniquement le MMSC et le type d'APN par rapport aux valeurs par défaut):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 3:
Dans votre APN MMS, il faut changer le MMSC comme suit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 4:
Tout ceci résout presque tout, à une seule condition, il faut couper le wifi....

Pour ma part, l'itinérance est désactivée et j'ai testé sur la Slim LP en beta#5 ainsi que sur la RR 5.3.9 est tout fonctionne sans soucis, émission et réception.

Si comme moi vous avez Go Sms ou autre, pensez à configurer manuellement le MMSC comme dans les screenshots, c'est à dire MMSC=http://212.27.40.225.
Je précise que cette valeur de MMSC est propre à Free. Dans le cas d'autres opérateurs, la valeur par défaut MMSC=mms.free.fr devrait fonctionner.

Merci à feneck ainsi qu' à tous les autres pour leur contribution à la résolution de ce problème.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

D'une part, ce n'est pas la bonne section et deuxièmement, c'est la même chose qu'ICI.

Donc doublon.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
Salut yoanf, on peux le déplacer en astuces, c'est claire comme explications, il a bosser.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ben non, c'est un doublon. Il faut faire des recherches avant de poster. Moi aussi je me suis fais avoir plusieurs fois, et pourtant, je ne me suis pas arrêté là. Je sais que c'est triste pour lui, mais je ne vois pas pourquoi, il y a exception que pour lui.....
 
Greg666

Greg666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
220
Points
0
  • #5
Salut,

1) On m'a sollicité pour le faire
2) J'ai indiqué que je suis planté de section
3) J'ai posté des fois et des fois pour trouver une réponse...fallait la donner dans ce cas si tu l'avais...
4) Dans le sujet dont tu fais mention, on ne parle aucunement qu'il faut couper le wifi pour que ça fonctionne. Dans mon cas c'était impératif.
5) Si doublon, agit en ta qualité de modo.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
C'est vraie :amen: aux archives alors. :pleur4: ou recoller au fil de discution initial 8|
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Greg666 a dit:
Salut,

1) On m'a sollicité pour le faire
2) J'ai indiqué que je suis planté de section
3) J'ai posté des fois et des fois pour trouver une réponse...fallait la donner dans ce cas si tu l'avais...
4) Dans le sujet dont tu fais mention, on ne parle aucunement qu'il faut couper le wifi pour que ça fonctionne. Dans mon cas c'était impératif.
5) Si doublon, agit en ta qualité de modo.

1) Je ne suis pas au courant.
2) Oui et je te le confirme.
3) Si je l'avais ??? Tu crois, que je suis chaque post qui sont posté ??? J'ai aussi une vie familiale et une vie professionnelle. Et tu as une fonction de recherche aussi, tu devrais l'utiliser plus souvent.
4) Comme dans une utilisation normale, sauf si la rom est équipé d'auto-data qui est rarement le cas en officielle.
5) Ceci va être fait.
le feneck a dit:
C'est vraie :amen: aux archives alors. :pleur4:

Et oui, désolé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas