problème installation d'applis google play store

  • Auteur de la discussion pinkamber
  • Date de début
P

pinkamber

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,
Après avoir regardé dans ce forum et d'autres, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Je me décide donc à exposer le souci ici.
Voilà, j'ai mis à jour mon galaxys2 il y a quelques jours, mais depuis il m'est impossible de télécharger des applications dans google play store. En effet, après avoir validé : installer puis accepter et télécharger, l'installation se lance mais bloque et n'avance pas. J'ai beau arrêter et recommencer l'installation, mais pas de changement et hier j'ai eu ce message d'erreur : impossible de télécharger (nom de l'appli) car une erreur s'est produite (923). J'ai essayé ensuite de déplacer le maximum d'applications dans la carte sd, mais lorsque je valide : déplacer sur sd, rien ne se passe et "déplacer sur sd" reste grisé... Donc plus moyen de désinstaller des applis que je ne veux plus ni d'en installer de nouvelles. Quand je veux en installer, après avoir validé "accepter et télécharger", l'installation semble vouloir se lancer avec la barre bleue de progression dans l'application elle-même mais rien ça bloque et je n'ai plus le témoin d'installation (flèche) en haut de mon écran. J'ai essayé d'arrêter et de recommancer l'installation, mais en vain... J'ai réessayer de supprimer et recréér mon compte google et aussi le wipe cache mais rien n'y fait, je n'en peux plus !!! J'espère que quelqu'un pourra m'aider en m'apportant les conseils nécessaires et expliqués de manière simple car je ne suis que novice dans le domaine, afin de résoudre mon problème.... Merci d'avance aux bonnes âmes... SVP, aidez-moi !!! A l'aaaaiiiiddeeee !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour
Comment as tu fais ta mise à jour ???
Kris
 
P

pinkamber

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,
Kris, merci e t'intéresser à mon problème car je bloque vraiment...
Je suis passée du 2.3.3 à 4.0.3 par Kies.
Pinkamber
 
A

Anonymous

  • #4
Ok
C'est ce qu'il ne faut pas faire UTILISER KIES génère pas mal de problèmes ;)
Je ne saurais trop te conseiller de repartir d'une base Propre en désactivant Kies et en passant par ODIN
regarde le TUTO qui se trouve dans ma signature (le 1er)
Kris
 
P

pinkamber

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci Kris pour ton aide... ;)
Je vais essayer avec ton tuto et la procédure qui y est décrite, dès demain, à tête reposée :?: :idea: . Je reviendrai bien sûr ici pour donner des news de la manoeuvre :roll: j'espère, si tout se déroule comme il faut et que je ne fais pas de mauvaises manips :( ... Mais, je dois dire que ton tuto est bien fait et bien expliqué, j'espère quand même pas trop m'en voir :shock: !!! et si ça marche comme prévu, je pourrai dire : YYYEEESSSS !!!! :D :lol: YOOOUUUUppiii ! Donc, à très vite pour le résultat.... ;)
Pinkamber :cool:
 
A

Anonymous

  • #6
De rien
Penses à télécharger dès maintenant le Fichier REBOOT TOTAL (900Mo)
Si tu as des question pose les sur le thread du tuto ;)
Kris
 
P

pinkamber

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Ok, no soucy ;) (dû moins, pour l'instant :) )
Pinkamber
 
A

Anonymous

  • #8
Enjoy ;)
kris
 
P

pinkamber

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Hello,
Je reviens, certes un peu en retard mais je reviens pour des news fraîches.
Kris, j'ai suivi ton tuto à la lettre et c'est une réussite. Je dois dire que mon téléphone est maintenant propre et peut enfin repartir sur de bonnes bases saines. Je peux à nouveau télécharger des applis sur le google play store et mon phone a beaucoup gagné en autonomie, la batterie tient vraiment plus longtemps qu'avant le "grand nettoyage"...
Il reste pourtant un seul hic et après, tout sera vraiment parfait : il m'est impossible de transférer ou de pouvoir utiliser le contenu de la sd, sur le téléphone. Contenu pourtant visible et reconnu sur un ordi ou dans l'appli sd reader !! Que dois-je faire, pour retrouver toutes mes "billes" sur mon tél ??
Merci pour les réponses des bonnes âmes...
Encore merci Kris pour ton super tuto qui est bien fait. Félicitations pour ton boulot et le temps que tu as passé pour le faire !!
 
A

Anonymous

  • #10
Bonsoir
essayes avec Solid Explorer
Il serait judicieux que tu installes Siyah 4.1.5 et STweaks
Kris
 
P

pinkamber

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour,
Merci Kris pour ta réponse. J'ai donc essayé avec solid explorer qui est pas mal du tout,mais toujours pareil : après avoir importé le contenu de la sd sur le tél, impossible de retrouver et d'utiliser concrètement les données sur celui-ci.... Je bloque totalement et je suis dégoûtée de ne pouvoir exploiter mes données !! La plupart, ce sont des données enregistrées d'applications qui comptent beaucoup pour moi (ex : Mes voitures et Note Everything) et j'aimerai beaucoup retrouver mes infos..
Sinon, en ce qui concerne Siyah et STweaks, je suis prête !!! Je dois suivre ton tuto (2ème dans ta signature), c'est ça ???
Ensuite, deux petites questions au passage : après la réinstallation propre sur mon tèl :
Dois-je encore conserver Kiès sur mon téléphone ?
Pour finir, puis-je sans souci, faire la mise à jour logicielle dont m'informe mon tél ???
Merci pour ces réponses....
Pinkamber
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour Pinkamber
  • commençons par le plus important ;) il ne faut pas accepter les mise à jour
    Pour ce qui est de Kies il faut le supprimer il ne sert à rien
  • Pour ce qui est de Siyah et STweaks, que souhaites tu faire ??? rester sur une ROM Stock comme tu l'es actuellement ou passer sur une ROM Custom ?? avant d'installer Siyah je dois le savoir car en fonction de ta réponse je te dirais quelle version prendre. Sinon effectivement c'est le 2nd tutos de ma signature

Pour ce qui est de tes données peux tu y accéder à partir de ton PC ???
Kris
 
P

pinkamber

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Kris,
Bien noté pour Kiès, c'est ce qui me semblait angel mais je ne voulais pas en faire une, dans le doute ! Idem pour les mises à jour ! Mais novice comme je suis, j'ai préféré posé une question inutile :?: que de me planter :evil: , désolé.... ;)
Pour ce qui est de mes données, je suis bien sûr, passée par mon PC pour les récupérer. Depuis mon poste de travail, j'ai bien copié celles-ci sur la carte SD de mon S2 mais pas plus de bonnes nouvelles ensuite une fois ma carte insérée !!!! grrr :x !!
Enfin, pour pour la Rom de mon S2, je vais peut-être rester sur une Rom Stock.... mais en fin de compte, que conseilles-tu en tant que pro du domaine ? Quelles sont les différences concrètes et les réels avantages à long terme ? L'entretien et les mises à jour nécessaires ensuite pour conserver une bonne Rom bien propre ??
D'avance merci ;) :D
Pinkamber :cool:
 
A

Anonymous

  • #14
Bon pour tes transfert de Données je te conseille d'utiliser MOBILEGO (tuto dans ma signature)

Perso je conseil la Vanilla RootBox 3.2 en Jelly Bean couplé avec le Kernel Siyah 5.0.1 + STweaks régler Siyah
J'utilise GoLauncher (tuto dans ma signature)
et Exdialer pour le téléphone
Kris
 
P

pinkamber

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #15
Merci Kris pour tous tes bons conseils....
Je vais essayer Mobilego, en me référant à ton tuto bien sûr ! J'espère que cela va résoudre mon souci car je n'en peux plus !!!
Sinon, pour la Rom, je vais y regarder à tête reposée en suivant ton tuto (2nd dans ta signature) pour installer Siyah...
Et bien sûr, je reviens bientôt donner des nouvelles de mes manoeuvres Mobilego, Siyah, Go Launcher et ExDialer pour enfin rajouter, je l'espère, devant mon sujet : résolu !!! Donc, à très vite pour les news fraîches...
Pinkamber
 
A

Anonymous

  • #16
You're Welcome ;)
Et si tu as des questions n'hésites pas
Kris
 
M

migOM

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour,
j'ai le même soucis avec google play que pikamber ,à savoir que je ne peux plus rien télécharger ,le téléchargement restant sur la barre bleue .Il en est de même pour les mises à jour que je ne peux faire et ce,depuis que mon motorola defy + m'est revenu du SAV après un problème de batterie.
J'ai déjà essayé l'effacement des caches et données mais rien n'y fait .
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter (je précise que je n'y comprend pas grand chose )
 
A

Anonymous

  • #18
Bonjour et bienvenue sur le Forum
As tu connecté ton compte Google
Kris
 
M

migOM

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonsoir ,
merci de ta réponse .Je pense l'être car mon nom s'est affiché en haut de page à ma première visite après avoir vidé les caches et les données malgré que la page ne finisse pas de s'afficher ,la "roue"de recherche continuant à tourner.
Par contre ,j'ai ré-essayer de télécharger un jeu et une nouveauté s'est affichée ,à savoir le message d'erreur 927 .
J'ai cherché sur internet ce que voulais dire ce message d'erreur ,je n'ai rien trouver de concret (beaucoup de page étrangère qui ,même traduites ,restent du chinois).
 
I

imène

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #20
Salut ! j'ai aussi une probléme avec le play store je n'arrive pas a telecharger aucun app ! j'ai un samsumg galaxy s2 i9100
version 2.3.3 svp aiideez moi !
Merci en avance ! :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que j'ai le même problème énoncé plus haut, à savoir les applications Google play qui ne s'installent pas. Le téléchargement va jusqu'au bout, mais ne continue pas l'installation.
Mon S2 est tout propre, réinstallé avec le pack Reboot Total, puis upgradé JB Stock + Siyah 6.0b4

Une idée pour le réinitialiser ? Google play existe en . APK ?

Merci !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Bonjour,
J'ai encore ce problème de chargement d'applications à travers Google play, malgré le nettoyage du cache.
Je viens cependant de remarquer qu'en fermant l'application après blocage de la progression d'installation, et en le relançant, l'appli téléchargée s'installe de suite :roll:
Pour chaque appli à installer, il faut lancer le téléchargement, attendre quelques secondes, fermer Google play, le relancer, et ça fonctionne.

Je suis Root, et mon install est vraiment toute propre. Une idée pour contourner ce problème ?
Dans Titanium backup, une option existe pour virer une appli système, mais je n'ose le faire. J'ai l'appli en APK à disposition, au cas où. Une simple install de cet APK par dessus l'autre ne résoud rien.
 
L

loudouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
bonjour
j ai le meme probleme
kris comment va t on sur ton tuto
merci
 
M

mimskay

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour Kris est ce que tu peux me dire ou trouver ton tuto j'ai le même problème avec mon Galaxy s2

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas