Probleme imei 0049...galaxy s3

  • Auteur de la discussion benmoi
  • Date de début
B

benmoi

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour
Comme le titre l'indique j'ai un soucis d'imei commençant par 0049...
Suite à une tentative de desimlockage infructueuse de mon s3 je me suis retrouve dans cette situation qui me laisse face à un mur.
J'ai bien peur d'avoir remplacé mon dossier efs sans avoir fait de sauvegarde au préalable.
Ensuite j'ai essayé de réinstaller tout le système avec odin sans succès, l'imei reste le même. Enfin j'ai terminé par suivre plusieurs tuto traitant de mon sujet et rien n'a fonctionné.
Je m'en remet donc à vous espérant que l'un d'entre vous ai déjà été confronté au problème et ai réussi à s'en sortir.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Bonjour,
Quelle est ta configuration s'il te plait ? Tu as un Galaxy S3 i9300 ou un i9305 ?
 
Y

Yeho

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon I9300 hier après le flashage d'une ROM. J'ai pu solutionner le problème en flashant un modem (la EMG4).

C'est le dossier EFS qui a surement du être modifié suite à une quelconque manipulation. Les nouvelles versions d'Android ne gèrent pas ce dossier de la même façon que les versions précédentes.

Donc fais attention à la version d'Android que tu as sur ton tel avant de flasher un modem. La EMG4 fonctionne bien sur la v4.1.2 officiel.

Tu trouveras des tutos sur le forum qui pourront t'aider a mieux comprendre. Une fois le modem flashé, tu retrouveras ton IMEI et pourras à nouveau te connecter au réseau.
 
B

benmoi

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Merci pour vos reponses
Voila ma config
galaxy s3 gti 9300
et j ai android v4.1.2
 
B

benmoi

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Yeho a dit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon I9300 hier après le flashage d'une ROM. J'ai pu solutionner le problème en flashant un modem (la EMG4).

C'est le dossier EFS qui a surement du être modifié suite à une quelconque manipulation. Les nouvelles versions d'Android ne gèrent pas ce dossier de la même façon que les versions précédentes.

Donc fais attention à la version d'Android que tu as sur ton tel avant de flasher un modem. La EMG4 fonctionne bien sur la v4.1.2 officiel.

Tu trouveras des tutos sur le forum qui pourront t'aider a mieux comprendre. Une fois le modem flashé, tu retrouveras ton IMEI et pourras à nouveau te connecter au réseau.



Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par flasher un modem (emg 4)?
 
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #6
je suis dans le meme cas..
je me suis emmelé les pinceaux dans mes manip,
j'ai rooté le tel de mon pere,installé les memes applis que moi (titanium backup..)
et au final,
quand j'ai voulu mettre ma sim dedans pour essayer (alors que le wifi ok,gps ok,tout est ok !!) un message d'erreur m'indique que "pas d'inscription au reseau" de ce fait pas possible de telephoner/capter l'operateur.
en lisant les divers topic je me suis rendu compte que je lui avais modifié son num IMEI (00499.. au lieu de l'origine 3537..)

j'ai essayer de reparer en reflashant le backup de sa rom mais rien n'y fait,toujours le meme num d'IMEI et meme message de non inscription au resau..
suis perdu..,je nage !!

-> si la soluce est bien de reflasher le modem,ou et comment trouver le bon ?

I9300
4.1.2
XXEME2
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #7
Bonsoir
Vous trouverez le modem en zip dans ma drop.
Ou ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #8
j'ai resuivi le tuto - reinstallation propre -> rien n'a changer.. suis toujours dans l'incapacite de telephoner...
 
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #9
c 'est bien la bonne manip a faire ?
reflasher le modem ?

mais lequel prendre ?

merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #10
Tu as quelle version ?
Tu as flasher le modem EMG4 (dans ma drop) ?
Essaie la EMG5 sensé retrouver l'imei
 
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #11
suis en 4.1.2 et XXEME2
je n'ai pas encore flasher car je ne sais pas laquelle prendre ?
la EMG4,je l'ai trouve ,la EMG5 est dans ta drop ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #12
Si tu étais en EMG4 et puis que tu as flasher en EME2, flash le modem EMG4 via le recovery.
Normalement, je dit bien normalement, tu dois retrouver l'imei.
Ou alors dans mon post précédent flash la rom officiel EMG5 qui normalement permet aussi de retrouver l'imei.
Mais c'est pas gagner...
 
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #13
je ne sais pas si j'etais en EMG4 ?
la suis bien en XXME2
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #14
Ok alors si ton imei ne correspond pas, flash le modem EMG4
 
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #15
je viens de le flasher le modem EMG4 et... j'ai retrouve mon num imei !!!!!!!!!

extra merciiii !!!
 
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #16
et ca y est il est de nouveau "operationnel" !!!
merciiiiiiiiiii a toi pour tes lumieres
tu sauves ma soirees et le cadeau de mon pere ;-)

je n'ai plus qu'a le rooté a nouveau pour reinstaller titanium...
si je n'abuse pas de ta bonte ;) je peux utiliser le fichier Auto root de ta drop pour rooté le tel ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #17
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #18
suis en belgique ;-)

je voudrais juste le rooté a nouveau.
quand tu dis mise a jour "ota" c'est celle proposée par kies ?
 
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #20
je viens juste de sauvegarder les dossiers EFS (celui de mon pere et le mien aussi) ;-)
je root juste apres.

merciiii
 
B

benmoi

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #21
Bonjour
pour ma part j ai flashe emg4 et emg5 via odin et toujours le même problème en plus j ai une fenêtre noire avec des écris jaune fluo maintenant
 
T

themath

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #22
benmoi a dit:
Bonjour
pour ma part j ai flashe emg4 et emg5 via odin et toujours le même problème en plus j ai une fenêtre noire avec des écris jaune fluo maintenant

As tu essayé de flasher via recovery ??
 
B

benmoi

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #23
@themath
Salut math non je n ai pas flashe en recovery car je ne sais pas comment faire et je n ai pas trouve de tuto détaillé pour le faire
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #24
Bonjour
"benmoi" Lis les post précédents, peut être que ça va t'aider.
 
B

benmoi

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #25
bonjour
merci de ta reponse mais je lis le sujet en long, large et en travers j en suis a 16 flashs différents et toujours rien
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #26
B

benmoi

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #27
Merci
je télécharge la rom emh1...enfin j ai atteins la limite de téléchargement je dois attendre 29mn et après environ 1h30 de dl
pour le reste je t ai tout pris
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #28
Ok ah oui et aussi la EMG5 (censé retrouver l'imei)
En espérant que ça marchera pour toi.
Quand tu aura tout ça, on redémarrera tranquilou...
 
B

benmoi

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #29
Bonjour
C est ok j ai tout
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #30
Ok. Maintenant tout les zip que tu as, tu les met dans ta carte externe.
Après, assure toi que tu peux être en mode recovery et en mode download.
Il faut que le pc reconnaisse le tél c'est primordial.
Tu prends dans ma drop odin 3.09, et les drivers si tu veux.
 
B

benmoi

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #31
Oui le tel prends les modes recovery et download et ondin le reconnais
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #32
OK. Flash le recovery "philz touch" via odin
Ensuite tu redémarre le tél en recovery et u flash le méga wipe
1) descendre jusqu'à "install zip" tu valide
2) choose zip from external sdcard tu valide
3) tu clic sur le zip méga wipe, (une fois installé, tu appuie n'importe quelle bouton pour revenir au début)
4)tu va à la ligne "power option" et tu clic sur "power off"
Le tél sera éteins
 
R

rachid45

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #33
bonsoir moi aussi j'ai le même problème je suis vraiment blaser j'ai peur de mon galaxy s3 i9300 c'est le seul que j'ai pu aimé comme mobile ( j'ai fait le con ce matin avec root , et rom custom .. ) mon imei commence par 0049 :'(
maintenant il est sous :
4.1.2
i9300XXEMC2
 
Y

Yeho

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #34
rachid45 a dit:
bonsoir moi aussi j'ai le même problème je suis vraiment blaser j'ai peur de mon galaxy s3 i9300 c'est le seul que j'ai pu aimé comme mobile ( j'ai fait le con ce matin avec root , et rom custom .. ) mon imei commence par 0049 :'(
maintenant il est sous :
4.1.2
i9300XXEMC2

Bonjour,

Il te suffit de suivre les étapes ci-dessus. Cela devrait résoudre le problème. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne chance et tiens nous au courant.
 
R

rachid45

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #35
bonjour, d'accord merci je vous tien au courant d'ici 1 heure jusqu’à qu'il finissent de télécharger philz touch j espère une bonne nouvelle va arriver ..
 
R

rachid45

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #36
pour info se problème m'est parvenu après avoir flasher cette rom officiel : I9300XXELLC_I9300BOGEMA2_BOG sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ps : reste encore 30min avant que je puisse finir mon téléchargement est je passe au flash citer plus haut jespère que sava m’aidai
 
R

rachid45

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #37
voila je suis de retour j'ai suivi comme la dit @djmix la mon GS3 s'allume mais reste bloqué sur le logo Samsung galaxy s3 alors que j'ai suivi à la lettre .. aidé moi encore svp
 
Y

Yeho

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #38
rachid45 a dit:
voila je suis de retour j'ai suivi comme la dit @djmix la mon GS3 s'allume mais reste bloqué sur le logo Samsung galaxy s3 alors que j'ai suivi à la lettre .. aidé moi encore svp

Peux-tu nous dire exactement ce que tu as fais stp?
 
R

rachid45

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #39
pour l'instant j'ai fait ça : Flash le recovery "philz touch" via odin
Ensuite tu redémarre le tél en recovery et u flash le méga wipe
1) descendre jusqu'à "install zip" tu valide
2) choose zip from external sdcard tu valide
3) tu clic sur le zip méga wipe, (une fois installé, tu appuie n'importe quelle bouton pour revenir au début)
4)tu va à la ligne "power option" et tu clic sur "power off"
Le tél sera éteins

comme je voit j'ai télécharger la rom officiel EMH1 comme dit djmix mais le souci c'est qu'il explique pas quand le flasher ..:/
 
3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
209
Points
16
  • #40
Yeho a dit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon I9300 hier après le flashage d'une ROM. J'ai pu solutionner le problème en flashant un modem (la EMG4).

C'est le dossier EFS qui a surement du être modifié suite à une quelconque manipulation. Les nouvelles versions d'Android ne gèrent pas ce dossier de la même façon que les versions précédentes.

Donc fais attention à la version d'Android que tu as sur ton tel avant de flasher un modem. La EMG4 fonctionne bien sur la v4.1.2 officiel.

Tu trouveras des tutos sur le forum qui pourront t'aider a mieux comprendre. Une fois le modem flashé, tu retrouveras ton IMEI et pourras à nouveau te connecter au réseau.
La emg4 fixe elle le pb de l'imei nul/nul
 
R

rachid45

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #41
ouff merci la je vient de flasher la rom officiel EMH1 via odin apres avoir fait ce que j'ai cité plus haut maintenant tou marche j'ai enfin retrouver le sourire maintenant une question dans mes propos du téléphone j'ai sa
je veut juste savoir si il est bon ou pas ou il y a un petit truc a mètre en place pour que tout soit niquel niveau modem, kernel etc..

4.1.2
VERSION BANDE :I9300CEEMG2
NUMERO VERSION : JZO54K;I9300XXEMH1

ENCORE MERCI !! j'ai toujours aimé ce site étant toujours sous android est déjà quelque expérience j'en ai appris maintenant surtout
GRAND Merci à Yeho d'avoir était la pour moi sans toi la je crois que jallais attendre une réponse des admis dans pas si peut :/
 
Y

Yeho

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #42
rachid45 a dit:
pour l'instant j'ai fait ça : Flash le recovery "philz touch" via odin
Ensuite tu redémarre le tél en recovery et u flash le méga wipe
1) descendre jusqu'à "install zip" tu valide
2) choose zip from external sdcard tu valide
3) tu clic sur le zip méga wipe, (une fois installé, tu appuie n'importe quelle bouton pour revenir au début)
4)tu va à la ligne "power option" et tu clic sur "power off"
Le tél sera éteins

comme je voit j'ai télécharger la rom officiel EMH1 comme dit djmix mais le souci c'est qu'il explique pas quand le flasher ..:/

1. Tu flashes d'abord la ROM
2. Tu flash le Recovery
3. Tu suis la procédure pour le Mega Wipe
 
Y

Yeho

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #43
rachid45 a dit:
ouff merci la je vient de flasher la rom officiel EMH1 via odin apres avoir fait ce que j'ai cité plus haut maintenant tou marche j'ai enfin retrouver le sourire maintenant une question dans mes propos du téléphone j'ai sa
je veut juste savoir si il est bon ou pas ou il y a un petit truc a mètre en place pour que tout soit niquel niveau modem, kernel etc..

4.1.2
VERSION BANDE :I9300CEEMG2
NUMERO VERSION : JZO54K;I9300XXEMH1

ENCORE MERCI !! j'ai toujours aimé ce site étant toujours sous android est déjà quelque expérience j'en ai appris maintenant surtout
GRAND Merci à Yeho d'avoir était la pour moi sans toi la je crois que jallais attendre une réponse des admis dans pas si peut :/


Super que ça ait fonctionné Rachid. Nous sommes là pour nous entraider :)

Pour la bande de base, oui c ok. Ce sont les infos relatives au Modem.
 
Y

Yeho

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #44
3mm3r a dit:
Yeho a dit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon I9300 hier après le flashage d'une ROM. J'ai pu solutionner le problème en flashant un modem (la EMG4).

C'est le dossier EFS qui a surement du être modifié suite à une quelconque manipulation. Les nouvelles versions d'Android ne gèrent pas ce dossier de la même façon que les versions précédentes.

Donc fais attention à la version d'Android que tu as sur ton tel avant de flasher un modem. La EMG4 fonctionne bien sur la v4.1.2 officiel.

Tu trouveras des tutos sur le forum qui pourront t'aider a mieux comprendre. Une fois le modem flashé, tu retrouveras ton IMEI et pourras à nouveau te connecter au réseau.
La emg4 fixe elle le pb de l'imei nul/nul


Salut 3mm3r,

Oui, mon IMEI est revenu après que j'ai flashé la EMG4. En plus, je suis en 4.1.2 et donc je l'ai flashé directe via le recovery sans changer de ROM. Tu devras quand même faire un wipe cache et un wipe dalvik cache.

laisse nous savoir si ça fonctionne pour toi.
 
R

rachid45

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #45
Merci encore je suis encore très heureux ! maintenant j'aimerai juste ètre rooté vu qu'il y'en à plein lequel root est le mieux pour le mien ? celui ci CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.zip ?
 
R

rachid45

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #46
c'est bon rooté via ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne fin de soirée merci à toi Yeho
 
Y

Yeho

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #47
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #48
Bonsoir
Merci "yeho" d'avoir pris le relais. J'attendais des news de "benmoi" mais jusqu'à présent personne ne s'est manifesté.
On félicite "rachid" d'avoir retrouver son imei et aussi le remercier de son écoute et de sa patience.
Cordialement.
 
zaz1717

zaz1717

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #49
Bonsoir,

Moi aussi, j'avais le même pb que vous.
Suite à un flash de wanamlite, plus de tel et de reseau.
Pb IMEI.
J'ai suivi tous les tutos, rien n'y a fait.
En désespoir de cause, j'ai appelé AMAZON chez qui j'ai acheté le tel en aout 2012.
Et là, o miracle, ils ne m'ont fait aucunes difficultés à me dire qu'ils me remboursaient mon tel.
INCROYABLE!!!
Pas de SAV, pas de précision de savoir pourquoi mon précieux était planté.
Alors, peut-être devriez vous, pour ceux qui sont encore dans la mouise, vous tournez vers celui qui vous a vendu le tel.
Et je croise les doigts pour vous, avoir la même réponse que pour moi.
En espérant que cela aide quelqu'un.
Amicalement.

Xavier
 
T

TheGreatClem

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #50
djmix a dit:
OK. Flash le recovery "philz touch" via odin
Ensuite tu redémarre le tél en recovery et u flash le méga wipe
1) descendre jusqu'à "install zip" tu valide
2) choose zip from external sdcard tu valide
3) tu clic sur le zip méga wipe, (une fois installé, tu appuie n'importe quelle bouton pour revenir au début)
4)tu va à la ligne "power option" et tu clic sur "power off"
Le tél sera éteins

Je suis nouveau dans ce domaine, mais serais-tu me dire où place t'on le fichier EMG4 dans tout cela? Dans Odin en flashant la Rom? Merci de ta réponse :)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #51
Bonsoir
Pour flasher un fichier zip, dont le modem, une rom custom ou autre, il faut le placer dans la carte externe puis l'installer en mode recovery
 
S

souf__86

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #52
Merci pour vos tutos vous faite du bon travail
 
S

sissko

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #53
bonjour peut on m'aider, j'ai le meme souci reseau , au depart j'etais en 4.0.4 avec surcouche orange, j'ai flashé avec odin mobile la 4.1.2 officiel puis rooté le tel, le trouvant un peu lent apres quelques jours d'utilisation je décide de relancer le même flash (qui etait toujours sur mon telephone en .tar) avec odin mobile tout se passe normalement et au démarrage plus de réseau , je regarde l'imei et la la fameuse imei 0049
que puis je faire sachant que la manip busybox et arizona patch n'a pas fonctionné chez moi?
voila ce que m indique le tel dans "à propos de l'appareil
version android 4.1.2
version de la bande de base
I9300XXELKB

VERSION KERNEL
3.0.31_1042335
se.infra@SEP-84 #1
SMPP PREEMPT Mon Mar 11 17:32:43 KST 2013

Numéro de version
Z054K.I9300XXEMC2

ps: je nai pas sauvegardé l'efs, je fais tres peu de manip sur le tel il a suffit d'une pour me mettre dedans...
 
B

bouba34

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
22
Points
1
  • #54
bonjour je suis désespéré jai besoin d'un coup de main car après avoir voulu falshé une rom j ai eu le droit a un imei générique 049 donc jai essayé de suivre différent tuto mais rien y fait
la jai téléchargé tous les fichier
-installé la rom EMH1
-fais le touchwizz
-megawipe
-et ensuite flashé le modem EMG4
je suis a cour de solution
alors je voudrait savoir si il ya une solution ou bien si je dois le bruler et danser autour de ses cendres
 
B

bouba34

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
22
Points
1
  • #55
jai oublié mais info

pda: i9300xxehmh1
phone :i9300ceemg2
csc:i9300phnemg2
 
G

grinpiece

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #56
Merci beaucoup beaucoup beucoup !!! Ce coup de stress après chgt de l'imei 8/
 
D

domage

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #57
Bonsoir à tous,
je vous prie de m'aider j'ai le même problème j'ai imei null/null, et je ne sais pas comment flasher le modem EMG4 (je suis nouveau dans le android)

c'est un S3 i9300 version 4.1.2 (simlocker par l'opérateur)
sur la version de la bande de base il ecrit : inconnu
je n'ai pas de sauvegarder du fichier EFS

j'ai télécharger odin v3.04 mais je ne sais pas comment faire
merci d'avance
 
D

domage

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #58
bouba34 a dit:
jai oublié mais info

pda: i9300xxehmh1
phone :i9300ceemg2
csc:i9300phnemg2

salut bouba34, merci pour ton message, mais je n'ai toujours pas résolu mon problème je suis en alerte :(
 
O

onnanoko

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #59
Bonjour,

J'ai subi le même problème suite à un changement de ROM. Grâce à ce topic et à la patience des gens qui ont tout expliqué, j'ai pu régler mon problème. Alors, merci beaucoup !
 
D

domage

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #60
Bonjour,

Moi j'attends toujours de l'aide.

Merci beaucoup
 
T

thunderonly

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #61
Bonjour,

Je vous dis un grand grand merci. J'ai passé la journée à tenter de retrouver un numéro IMEI correcte. Grace au flash du modem EMG4 j'ai enfin pu retrouver le bon IMEI et retrouver le réseau mobile.

Merci beaucoup encore.
 
R

ROLAN55

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #62
Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention les échanges ci-dessus.
Même problème de blocage de mon imei à 0049.......
Je vais tenté de flashé le modem en emg4, mais pouvez-vous me< dire dans quel répertoire je trouve le fichier dans la dropbox ci-dessus

un grand merci pour votre aide parce que je suis un peu désespéré
 
R

ROLAN55

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #63
oups.....désolé j'ai trouvé le fichier dans la dropbox....un grand merci je vais tester et j'espère récupérer mon imei
je vous tiens au courant
 
V

Veith

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #64
Un grand merci, en flashant mon modem avec le EMG4 j'ai retrouvé mon IMEI. Ouf
 
E

extragornax

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #65
djmix a dit:
Bonsoir
Vous trouverez le modem en zip dans ma drop.
Ou ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour, j'ai mis le modem XXEMG4 et j'ai l'erreur "E:signature verification failed" Comment faire ?
 
A

aiglenoir

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #66
Tu dois rooter le tél pour pouvoir installer le modem en recovery
 
M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #67
Bonjour à tous.. j'ai mooi aussi le meme problème :
je possède un S3 i9300 qui tournait sur android 4.1.2. J'ai voulu le passer en CM 10.1. Depuis j'ai perdu l'IMEI d'origine et j'ai récupéré un IMEI générique à la place. J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu voir ici ou ailleurs mais rien n'y fait. Bien sur pas de sauvegarde de l'EFS.
Lorsque je met ma carte sim et que que lance la recherche des réseaux mon fournisseur (virgin) est bien trouvé. Je valide le choix et j'ai le message "enregistré sur le réseau" . Par contre, lorsque je veux appeler j'ai le message "non enregistré sur le réseau". Même les appels d’urgence ne passent pas ...J'ai remis le baseband i93000xxemg4 et la rom xxugmj9. Je suis rooté . j'ai essayé toutes les solutions mais en vain . Le dossier EFS existe et il n'est pas vide mais j'ai l'impression de c'est le bazar dedans
Donc, je suis preneur si vous avez une solution
Merci à tous

PS : Pour le modo, j'ai reposté dans la bonne section (enfin je crois ..)
 
A

aiglenoir

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #68
oui c'est une calamité cette perte d'imei....

Moi depuis samedi que mon imei disparait laissant place a un générique en 0049 suite à un simple bug du téléphone et install forcée d'une nouvelle ROM....

Apparemment certain arrivent a retrouver l'imei générique en installant en recovery le modem emg4... Ce n'est pas mon cas...

Et d'après les forum, je n'ai trouvé aucune autre solution miracle...
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #69
aiglenoir a dit:
oui c'est une calamité cette perte d'imei....

Moi depuis samedi que mon imei disparait laissant place a un générique en 0049 suite à un simple bug du téléphone et install forcée d'une nouvelle ROM....

Apparemment certain arrivent a retrouver l'imei générique en installant en recovery le modem emg4... Ce n'est pas mon cas...

Et d'après les forum, je n'ai trouvé aucune autre solution miracle...

Slt, fait une réinstal propre :
 
M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #70
Pour ma part, le fait qu'il me trouve mon réseau virgin est il bon signe?
 
G

goodtaieb

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #71
bonjour et merci
tu a sauver mon Galaxy S3 qui a perdu le imei(004999...) et le réseau aussi
mais en utilisant le XXEMG5 avec odin sa était repare
 
G

glinsh

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #72
Bonjour a tous, je fait remonter ce post car il m'arrive exactement la même chose avec l'appareil d'un client:

L'appareil est arriver en caraf total donc reboot en boucle,
Je lui est donc flasher la dernière rom stock (GT-I9300 ==> Rom flasher I9305XXUEMKC_I9305XEFEMK1_I9305XXUEMK1_HOME.tar.md5 )
Le problème persistait, j'ai donc rajouter le fichier PIT (GT-I9300.pit)
Et l'a l'appareil est repartit.

Donc l'appareil est entierement fonctionel sous 4.3 sauf qu'au passage il n'a plus le bon imei car il est passer a 0049......
Avant de venir poster j'ai biensur essayer toutes les manips des diférents forum mais sans succes, alors si quelqu'un a un peu d'aide a apporter je suis preneur.

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas