Problème Galaxy S4 mini I9195

  • Auteur de la discussion gdfds
  • Date de début
G

gdfds

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Voilà je vous explique mon problème. Mon téléphone ne s'allumait plus du tout. Ensuite, comme par magie, il a décidé de s'allumer, mais il ne dépassait pas la premier écran (celui avec la marque du téléphone) puis vibrait deux fois et s'éteignait. Il se rallumait ensuite et faisait cela en boucle. J'ai donc cherché plusieurs sujets et tutos pour résoudre ce problème, et j'ai trouvé notamment celui-ci samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html que j'ai suivi.

Tout s'est bien déroulé mais après la manipulation j'accède au mode recovery du téléphone et il y a marqué "did not match size '/system/csc/common/system/csc/others.xml' (No data available)". Est-ce une erreur ? Et si oui, savez-vous comment la résoudre ? Ensuite quand je fais "reboot system now" cela fait le même problème de s'allumer, vibrer deux fois, s'éteindre, se rallumer, etc..

Pouvez-vous m'aider svp ?

Bien sûr si vous pensez que c'est une panne matérielle (ce dont je doute fortement tout de même), vous ne pourrez pas m'aider..

Merci de vos réponses.
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Salut !

gdfds a dit:
Mon téléphone ne s'allumait plus du tout. Ensuite, comme par magie, il a décidé de s'allumer, mais il ne dépassait pas la premier écran (celui avec la marque du téléphone) puis vibrait deux fois et s'éteignait. Il se rallumait ensuite et faisait cela en boucle.
Effectivement, c'est très probablement un problème firmware.
As-tu essayé de faire un reset/hard reset ?

Tu peux tenter de flasher un ou deux firmwares compatibles si cela ne résout pas le problème, dans la section dédiée à ton téléphone :
Ici : samsung-galaxy-s4-mini-i9195-roms-officielles-et-custom-f1574.html

Si tu à besoin de tutoriels, tu pourra les trouver ici :
samsung-galaxy-s4-mini-i9195-tutoriels-f1573.html

Une fois les manipulations / tests effectués, si tu as toujours des soucis, on pourra continuer à t'aider.
Si d'autres personnes passent par ici, ils pourront aussi t'apporter leur aide et leurs connaissances :super:

Bonne soirée et bon courage :hello:
 
G

gdfds

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Je sais que l'on peut faire un hard reset depuis le menu du téléphone mais moi je n'y ai pas accès vu que mon portable ne s'allume pas complètement. Après, d'après ce que j'ai compris, on peut le faire depuis le mode recovery en faisant "wipe data/factory reset", est-ce exact ? Si oui, alors cela n'a pas réglé le problème...

Euh en fait c'est que comme je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas quels firmwares ni quels tutos utilisés, pourrais-tu m'éclairer là-dessus en me donnant un lien plus précis ?

Merci de ton aide en tout cas ! Et bonne soirée à toi aussi (entre temps j'utilise un vieux portable, pas le choix ^^)
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #5
Salut,

Le firmware que tu as essayé a l'air ok,
Toujours le même soucis dans le recovery ?

Après avoir flasher, attend plusieurs minutes, le premier démarrage peut prendre plusieurs bonnes minutes.
 
G

gdfds

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Oui toujours le même soucis dans le recovery.

Et ce que tu entends par "attendre plusieurs minutes" c'est le laisser s'allumer, s'éteindre, se rallumer etc.. pendant plusieurs minutes ?

Merci en tout cas.
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #7
Une fois que le flash est bien terminé, le téléphone redémarre, le logo apparaît et c'est à ce moment la qu'il faut attendre plusieurs minutes.
S'il redémarre (bootloop) ce n'est pas normal.

Tu peux essayer un autre firmware pour voir si le problème se reproduit aussi.
Sinon je ne sait pas, il faudrait l'avis d'autres membres :/

Bon courage :hello:
 
T

Tardis

  • #8
Bonjour

Depuis le revovery, tu as fait les wipes?
Niveau rom, il y a aussi bien plu récent :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu étais sur une version plus recente que la CNE6 que tu as flashé, le bootloop est normal (downgrade).
Il faut toujours flasher la rom la plus récente.
 
Haut Bas