Problème flash TWRP Odin

  • Auteur de la discussion MaximeGEEKFRHD
  • Date de début
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour/Bonsoir,

J'ai flashé TWRP avec Odin, le flash se passe bien, TWRP fonctionne MAIS mon S7 Edge ne boot plus.. il reste bloqué sur Samsung Galaxy S7 EDGE puis il reboot et il me re-affiche ça a l'infini...
Je ne comprends pas.. j'ai activé OEM Unlock, activé le Débugage USB, j'ai fait aucune mauvaise manip.
Du coup j'ai re-téléchargé la rom 7.0 Nougat Officielle, j'ai reflasher le tout, et ça démarre.. mais je n'ai plus TWRP, si je ressaie de le flasher ça me refait la même chose
 
L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #2
Bonsoir est ce qu'il est compatible avec nougat? Comme nougat vient de sortir. Je te dis ça ,mais je n'ai pas essayé
Bonne soiree
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #3
Biensûr qu'il est compatible, j'arrive a accéder a TWRP :)
A mon avis Samsung a mis une protection... car quand je dezippe que le recovery.img du dossier AP et que je le flash, il démarre nickel ^^
en gros dès que TWRP est installé il ne boot plus, et avec un recovery origine il démarre direct !!!

Ça fait des années que je bidouille avec Odin, TWRP, etc ^^ alors je comprends pas j'ai tout essayé.. serai-ce un problème de bootloader??
 
P

Per0x

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #4
Bonsoir,
Le GS7 à dm-verity qui empêche de boot si l'image d'origine à été modifiée donc une fois TWRP flashé, il faut aussi flasher SuperSU v2.79 SR3 il faut aussi pas oublier le format datas. Attention toutefois, cela aura aussi pour conséquence de root ton téléphone et le Knox passera à 0x1 et tu perdra définitivement la garantie logicielle et Samsung Pay.
A confirmer quand même car je ne suis pas un expert du flashing, mais c'est ce que j'ai fait sur le mien.
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #5
Salut!
Alors déja, je te remercie de ton aide !
J'ai flasher TWRP, flasher SuperSU et là ça démarre haha !
Merci bien :)
 
Haut Bas