Probleme FAP/ FRP Galaxy J5

  • Auteur de la discussion kenny254
  • Date de début
K

kenny254

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
16
Points
6
  • #1
Bonjour à tous! :D

J'ai un problème avec mon nouveau Samsung Galaxy J5 (SM-J500F/DS).

J'ai rooté mon smartphone à l’aide de l'application "kingroot" Tout fonctionnais parfaitement jusqu’à ce que je redémarre mon téléphone, j'ai alors ce message qui apparait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

_____________

Custom binary blocked by fap
SECURE FAIL : KERNEL
______________

Et impossible d'aller plus loin... :(


J'ai quand même accès au mode download, j'ai donc essayé de réinstaller le firmware officiel 5.1.1 Lollipop à l'aide du logiciel odin,

Mais sans succès...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai également ce message sur mon téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


_____________

ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-J500F
CURRENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Custom
FAP LOCK: ON
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
RP SWREV: S1, T1, H1, R1, A1, P1[
SECURE DOWNLOAD : ENABLE
SECURE CHECK FAIL: ABOOT[

______________


Je ne sais plus trop quoi faire :/

C'ets pour cette raison que je me tourne vers vous... En espèrant que l'un ou l'autre ai une petite aide à m'apporter :amen:

Merci d'avance pour votre aide !
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #2
Bonjour,

Est-ce que tu as accès au mode recovery (Volume Haut + Accueil + Power) ?
Si oui, effectues un "Wipe data/factory reset" puis un "Wipe cache partition". Sélectionne avec le bouton Volume de ton téléphone et valide avec le bouton power. Ensuite, redémarres ton téléphone en mode download en sélectionnant "Reboot to bootloader" via le recovery et reflashes une ROM via Odin.
Sachant qu'il existe différents modèles de Galaxy J5, veilles à récupérer la ROM correspondant exactement à ton téléphone ("Paramètres" > "A propos de l'appareil" > "Numéro du modèle").
Tu peux récupérer la ROM de ton téléphone sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Rentres le numéro de modèle de ton téléphone dans le moteur de recherche "My model number". Filtre la ROM française (XEF) dans la liste "Select a country". S'il y en a plusieurs, prends la plus récente et télécharges la en sélectionnant "Régular download".

Pour rooter ton téléphone, essaies ce tuto valable pour les modèles SM-J500F et SM-J500FN.

J'espère avoir pu t'aider ! :wink:
 
  • Like
Les réactions: Guest100
R

Rashel

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai le même problème que la personne au dessus j'ai beau faire pleins de manip que j'ai vu sur des forums ou des vidéos YouTube mais rien y fait. De plus je n'ai pas d'ordinateur comment je peux faire?!! Aidez moi svp!!
Urgent
 
A

Axel_M

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,
j'ai le même problème que vous sur mon Samsung Galaxy J5-J500FN et lorsque je le démarre en appuiant sur power menu et volume bas en même temps il m'affiche ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Que dois-je faire ??
PS : Urgent
 
R

Rashel

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut, je t'écris depuis mon galaxy J5!! :frime1: Je l'ai emmener chez plusieurs réparateur qui m'ont dit qu'il était mort on pouvait plus rien faire alors qu'il avait a peine 3 semaines. Mon frère qui est un génie des portables a télécharger un logiciel qui s'appelle Ondine il a brancher mon portable sur l'ordinateur et l'a remis a zéro grâce à ce logiciel, maintenant il remarche très bien, et je télécharge plus n'importe quoi :pascontent:
 
R

Rashel

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
De rien c'est normal! J'espère que sa va marcher pour toi :wink:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #8
Axel_M a dit:
Bonjour,
j'ai le même problème que vous sur mon Samsung Galaxy J5-J500FN et lorsque je le démarre en appuiant sur power menu et volume bas en même temps il m'affiche ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Que dois-je faire ??
PS : Urgent
Salut,

Quand tu obtiens ça, c'est que tu as réussi à activer le mode download. Raccorde ton smartphone à ton PC via un cable USB pour flasher une ROM compatible avec ton smartphone ou pour le rooter.

Amicalement
 
L

lesetoiles26

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour,

Impossible de trouver une rom....j'en ai téléchargé plusieurs ( sammobile et autres sites) et à chaque fois cela me dit que l'archive est corrompue...
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait, à trouver une rom correcte?
En plus , c'est pour le fils d'un collègue . il a bloqué son téléphone en mode FRP et j'essaye deseperément de lui remettre en état...si j'avais cette ROM je pourrais tenter...
merci de votre aide.
bonne soirée
 
D

dylan62122

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
le meme probleme...
 
A

Axel_M

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai depuis le soir où j'avais écris mes premiers messages réussi à réparer mon téléphone :D en utilisant un ROM trouvé sur un site dont j'ai oublié le nom...
Si cela vous tente et vous est encore utile, je peux publier la ROM (que j'ai conservé en cas de nouveaux problème) sur un site comme MediaFire etc.
En espérant vous aider ...

P.S. : Désolé de répondre longtemps après vos messages mais j'étais en voyage....
 
S

Samsamdu36

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut Axel ! Pourrais-tu publier la rom que tu as utilisé stp car j'ai le même problème... Merci d'avance ! :)
 
N

NrVxChapo

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour j ai un probleme avec mon samsung galaxy j5 model SM-J500FN quand je l allume sa me met custom binary blocked by FRP suite a une mauvaise manipulation j ai desactiver la fonction oem :/ j ai tout essayer mais rien ne marche toute les rom que je trouve ne vont pas sur ce model je sais plus quoi faire merci si vous avez une solution
 
N

NrVxChapo

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #14
N

NrVxChapo

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #15
le firmware ne marche pas prener celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #16
bonjours mon j5 ne demarre plus et j'ai telecharger un rom officiel mais je n'est pas desactiver mon frp avant qui bug est ce que je peux mettre via odin ma rom officiel ou non ? merci
 
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #17
Bonjour tout le monde, d’après vos problèmes, il se pourrait que vous n'avez pas télécharger le bon model du firmware. Car il faut savoir qu'un même téléphone il existe des versions de models de firmware, kernel différents. Veillez a bien prendre ses infos dans " a propos du téléphone"dans paramètre avant de telecharger quoi que se soit ( vous pouvez toujours essayer chaque firmware de votre model si vous voulez). Dans le cas extreme votre telephone est break a vie meme si c'est très rare. Ne lâchez rien informez vous sur les forums, tutos qui sont vos meilleurs amis :wink: .
 
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #18
pour le téléchargement d un firmware officiel dirigez vous sur les sites:
Samsung-firmware.org
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ce sont les plus sures.
 
A

armagadon159753

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #19
bien bonjour a tout le monde j’ai moi mémé un Samsung SM-J500fn jai fait l'erreur de le root avec kingroot ou kingoroot
j’ai la solution qui est très simple pour supprime le message Kernel blocked by FRP

merci de me contacté sur skype: armagadon159753
je serait toujours la pour vous aidez merci de contacté le plus vite possible car cela est un problème qui très dérangeant

merci bonne continuation :hello:
 
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #20
#19
Il suffit juste de telecharger le firmware du model (sites ci-dessus), et de l'installer via Odin en mode download (power+home+vol-)
 
Oméga Z08

Oméga Z08

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
4
Points
1
  • #21
Bonjour, je possède le même problème que tous les autres.... Mon samsung Galaxy J5 (SM-J500FN) n'a pas voulu redémarrer et est resté bloqué sur "Custom binary blocked by FRP. Source Fail: Kernel". Le mode débogage USB et déverrouillage OEM sont désactivés. Y'aurait-il pas un moyen de réactiver ces modes pour que je réinstalle une nouvelle rom ? Je n'ai pas non plus accès au mode "recovery" (volume haut+bouton accueil+bouton allumer/éteindre).
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #22
Bonjour.

Même problème de blocage au démarrage pour mon J500FN.
Je redémarre en mode download, puis via ODIN je réinstalle la dernière ROM SAMMOBILE.
Et tout rentre dans l'ordre sans stresse.

Par contre je ne sais pas ce qui à provoqué ce bug.

Des idées?
 

Sujets en relation

Haut Bas