problème "fail" avec Odin

  • Auteur de la discussion makaille6z
  • Date de début
M

makaille6z

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Samsung Galaxy A5 SM-A520F/DS.

Donc je l'ai formaté via le recovery, et sans aucune surprise il me demande de me connecter avec le premier compte gooogle avec lequel il a été synchronisé. Bien évidemment je ne connais absolument pas le compte google.

J'avais eu une expérience similaire avec le Wiko Tommy il y a de cela 1 an et j'avais réussi à bypass via le fameux "google assist" pour ceux qui connaisse mais sur le Samsung A5 on ne peut pas procéder de la sorte ( je pense que ma version est la 7.0 marshmallow).

En fouinant sur internet j'ai vu que l'on pouvais downgrader la version 7 pour passer en 6.0.1 via odin mais lorsque j'essaye ça me marque "fail".

Bien sur j'ai télécharger le bon firmware pour le téléphone. Je pense que android à du mettre un patch sécurité mais il doit bien y avoir une solution, le téléphone n'est tout de même pas destiné à la poubelle.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
tu peux downgrade uniquement si tu n'est pas passé en version 4XXX, si c'est le cas c'est mort car le nouveau bootloader bloque le downgrade justement :roll:

Télécharge Phone Info et note-moi ce qui est inscrit dans l'onglet Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

makaille6z

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
justement je ne peut rien faire avec le telephone vu que je ne connais pas le compte google qui a été utiliser pour sa première connexion...
 
M

makaille6z

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
9
Points
1
  • #5
j'ai essayé le premier tuto mais il ne fonctionne pas (obsolète à mon avis).

mais pour la nouvelle méthode j'ai un problème.

au moment ou j'arrive sur RealTerm je fais tout bien comme indiqué ( "half duplex" bien coché, le port est correctement sélectionné et j'ai bien appuyé sur "change") mais quand je dois indiqué la 1ere commande: "at+creg?\r\n" (j'appuie bien sur ASCII) ça me marque:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais pour la deuxième commande: "atd1234;\r\n" (j'appuie bien sur ASCII) ça me marque:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai correctement mis une carte SIM pour pouvoir recevoir l'appel mais le problème c'est que j'ai mis une puce bouygues alors qu'à la base le téléphone prends les puces SFR (je sais pas si il est débloqué le phone).

Donc est-ce que le firmware 7.0 bloque l’étape ou est-ce parce que la puce n'est pas compatible car le téléphone n'est peut-être pas débloqué ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
bonjour
la je ne sais pas, essaye de poser la question directement sur le tuto :roll:
sinon en cherchant sur le net tu trouveras surement d'autres methodes, mais je ne t'aiderais pas à ce sujet car c'est illegale (je ne peux pas confirmer que le telephone t'appartiens)
 
Haut Bas