Problème démarrage Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion xDriiss
  • Date de début
X

xDriiss

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
je fais appelle à votre aide car mon samsung galaxy ace gt-s5839i se bloque à l'affichage de "Samsung GALAXY Ace GT-S5839i".
Je vous explique comment j'en suis arrivé là : d'abord j'ai voulu rooter mon smartphone et par la suite j'ai fait un ménage avec titaniumbackup mon mais pendant je désinstallais une application téléphone est rester bloqué et il m’étais impossible de revenir a l’écran d'accueil où d'aller sur une autre application, je l'ai alors éteint.
Ensuite lors du redémarrage l’écran resta figé indéfiniment sur le logo samsung, j'ai alors reinitialisé mon téléphone grâce au recovery menu mais lorsqu'on me demandé mon compte google et etc .. une fenetre apparaissait et me disait que l'application avait planté. Je me retrouvé donc devant un écran noir sans pouvoir rien faire, je l'ai alors éteint. J'ai pensé alors que la rom etait endommagé et qu'il fallait en remettre une alors j'en ai installé une autre mais pas l'officiel (ce fut peut être la mon erreur) Razodroid, et lors de la fin de l'installation j'ai reboot mon téléphone et l’écran resta figé sur "Samsung GALAXY Ace GT-S5839i".
Pour finir je tente de le réinitialiser grâce a odin3 et au mode download sauf que ni mon ordinateur ni odin ne reconnait l'appareil, j'ai pourtant installé le driver samsung que j'ai pu trouver sur les forums.
Je sèche complétement et j'implore votre aide. Merci :D
 
X

xDriiss

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
merci je vais essayer tes liens et oui j'ai accès au mode download
EDIT : Mon ordinateur signal que le périphérique est non reconnu
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
tu as un problème avec les drivers si ton PC détecte quelque chose mais qu'il ne le reconnait pas.
 
X

xDriiss

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
d'accord et comment résoudre ce problème ?

EDIT : NON c'est bon mon ordi l'a reconnu et j'ai pu faire la manip avec odin 3. Merci de ton aide :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
en installant les bon drivers :)
regarde ce tuto ;)
 
Haut Bas