problème débogage usb samsung galaxy grand

  • Auteur de la discussion catie13
  • Date de début
C

catie13

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, voici mon problème , je souhaite faire apparaître le bonhomme vert android "stockage de masse usb" lorsque je branche un câble usb de mon téléphone à mon PC. Mais lorsque je branche le câble, je ne peux que choisir entre "connecté en tant qu'appareil photo" ou "partage multimédia, je n'arrive pas à retrouver le" bonhomme vert". Je ne sais pas comment faire , quoi installer quoi désinstaller? Je vous remercie de m'aider.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonjour,

Le fameux bonhomme vert dont tu parles est le mode download.
Pourquoi veux-tu y accéder ?
Ce n'est pas de l'indiscretion, c'est juste que tu n'as pas l'air de bien savoir de quoi il s'agit et plutôt que tu fasses une bêtise, je préfère t'alerter .
 
C

catie13

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de m'avoir répondu. En fait ma fille a supprimé toutes les photos de mon téléphone en voulant supprimer la dernière, elle a sélectionné tout le dossier. J'ai vu un logiciel où on peut les récupérer mais pour cela je dois accéder au mode download donc, pour que mon tél soit reconnu par mon ordi comme un espace de stockage si j'ai bien compris. Si vous avez une solution pour récupérer mes photos, je suis preneuse. Merci et bonne soirée.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Bonjour,

Connectes ton téléphone lorsqu'il est en marche normalement à ton pc.
Une notification apparaît. Cliques dessus et choisis le mode voulu.
 
C

catie13

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour, comme mode voulu je n'ai que le choix entre appareil photo ou partage multimédia donc mon ordi ne le reconnaît pas comme espace de stockage, j'aimerais justement avoir un autre choix, comme juste la charge ou juste le stockage de masse usb. Merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Bonsoir,

Le debogage usb est bien activé dans tes paramètres ?
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Le mode stockage de masse USB qui fait que le smartphone apparaît sur le PC comme une lettre de lecteur de disque n'est plus disponible sur les Android récents. Il a disparu autour d'ICS (Android 4.0) au profit de MTP et PTP qui sont des modes fichiers, donc pas adaptés pour faire tourner un programme de récupération de fichiers effacés (pour lequel il faut un mode bloc).

Je pense que le "bonhomme vert" auquel tu fais référence est ce popup qui apparaissait sur les anciens Android quand on branchait le terminal Android sur un PC en USB et qui proposait de le passer en mode stockage USB (et le robot Android changeait de couleur => orange).

J'ai vu ici et là des gens qui sont arrivés à remettre le mode stockage de masse USB sur certains terminaux Android en bidouillant le default.prop de la partition de boot et/ou build.prop, mais c'est compliqué et sans doute pas faisable partout.
Désolé... je pense que ce programme de récupération sur le PC c'est une impasse sur ton smartphone. Il existe des applis qui tournent sur le smartphone lui-même et qui sont sensés faire le job, mais je ne les ai jamais essayées.
Genre ça :
 
C

catie13

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Voilà qui explique tout , ce mode n'est plus possible à avoir sur mon téléphone alors. Merci de votre réponse claire, je vais faire le deuil de mes photos perdues mad1 . Merci encore.
 
A

Anonymous

  • #9
Euh... tu peux quand même essayer les applis à mettre sur le smartphone lui-même.
La piste qui est une impasse, c'est celle de l'appli Windows sur le PC avec le smartphone connecté.
 
C

catie13

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
J 'ai installé GT Data Trash et gt trash qui me disent d'installer Kingo root c'est un peu compliqué mais je vais faire quelques tentatives. Merci
 
A

Anonymous

  • #11
Ah oui, j'avais un peu oublié que toutes ces applis de récupération de données nécessitent un smartphone rooté, désolé.
 
C

catie13

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #12
Donc j'ai essayé de le "rooter" et ça m'a dit root failed donc la je n'ai plus de solution, comment ça se fait que le root ne fonctionne pas??
 

Sujets en relation

Haut Bas