[Résolu] Problème de mise à jour : Leeco le Max 2 Briqué ou pas ?

  • Auteur de la discussion Hallypaps Rufus
  • Date de début
H

Hallypaps Rufus

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum, après l'avoir parcouru depuis plusieurs mois.
Je vais essayer d'être le plus précis possible de façon à ce que vous puissiez éventuellement m'aider.
Venant du monde Symbian puis Windows(phone) j'ai basculé vers Android et acheté un Leeco le Max 2 en septembre dernier. L'interface EUI n'étant pas top, j'ai installé la ROM Cuoco92 après avoir eu bien du mal à faire reconnaître mon appareil par un PC (essai sur 4 PC dont un seul a accepté les bons drivers).
J'étais pleinement satisfait de cette ROM (hormis la reconnaissance des empreintes) et une mise à jour s'est présentée. J'ai donc voulu installer cette mise à jour hier matin et c'est là que j'ai dû faire une bêtise ...
J'ai répondu OK aux demandes s'affichant sur l'écran et l'appareil a redémarré en m'affichant :
1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au bout de trois heures passées, j'étais toujours au même point ... J'ai donc pensé que la mise à jour était bloquée et qu'en redémarrant l'appareil il en resterait là. J'ai donc redémarré et depuis, il boot sur ce même écran.

J'ai redémarré en mode fastboot (touches vol- et power) et l'écran suivant s'affiche indéfiniment :
2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



J'ai redémarré en mode recovery (touches vol+ et power) et je peux entrer dans ce mode :
J'ai accès à tout, mais j'ai pu constater qu'aucun système ni partition de recovery n'était présent dans la mémoire du téléphone.
3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


9
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai essayé la manip "adb fastboot" sur le PC, mais l'appareil n'est pas reconnu.
J'ai essayé de voir si l'appareil pouvait être reconnu en le branchant sur un PC, mais il ne l'est pas. Sur le PC sur lequel j'ai pu réaliser le flash il y a deux mois, le gestionnaire de périphériques affiche un Nexus chaque fois que je branche l'appareil ...
10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



11
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aurais aimé faire reconnaître mon Leeco le Max 2 pour éventuellement pouvoir transférer une ROM dessus et l'installer. Pensez-vous que ce soit possible ?
Merci pour votre aide :smile:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Problème de mise à jour : Leeco le Max 2 Briqué ou pas ?

Bonjour,

La manip qui fonctionne parfois consiste à brancher le tel au pc pendant le démarrage du tel.

Sinon comme tu n'as pas de carte sd ext sur ce modèle je crois, il reste la solution du cable OTG qui permet de relier une clé usb au tel.
Il faut alors choisir OTG comme emplacement avec twrp.
Il peut être nécessaire de redémarrer le tel avec le cable branché pour que twrp le détecte.
 
H

Hallypaps Rufus

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Problème de mise à jour : Leeco le Max 2 Briqué ou pas ?

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide :smile:

J'ai essayé de redémarrer l'appareil en le branchant en même temps sur un PC, mais ça ne donne rien.

Pour brancher une clef USB, je suis à la recherche d'un adaptateur micro USBc mâle d'un côté et femelle USB de l'autre.
J'ai de nombreux câbles mais pas le bon, même en combinant plusieurs (j'ai un adaptateur micro USBc mâle/micro usb femelle mais il me manque alors un adaptateur micro USB mâle/usb femelle).

Je reviens ici dès que je trouve ce qu'il me faut.

S'il y a d'autres idées en attendant ...
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Problème de mise à jour : Leeco le Max 2 Briqué ou pas ?

Salut,

Oui c'est bien ça un cable OTG, tkt ça existe, j'en ai un :smile: .
 
H

Hallypaps Rufus

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: Problème de mise à jour : Leeco le Max 2 Briqué ou pas ?

Bon, alors pas briqué :D

J'ai acheté un câble microUSBc/ USBa femelle chez Boulanger (12€99) et j'ai branché une clef USB dessus : il la reconnaît :smile:
J'ai donc copié le fichier zip de la rom Cuoco92 - la version que j'avais installée il y a deux mois - et à partir du recovery, j'ai lancé l'installation en choisissant la clef USB et ce fichier d'installation : résultat, échec d'installation car zip non vérifié :?
J'ai décoché la vérification des zip puis j'ai recommencé et :super: SUPER :D j'ai tout récupéré dans mes installations d'applications, mes contacts etc ......

Je te remercie pour cette très bonne idée :amen:

Par contre, si tu as une idée pour sauvegarder un certain nombre de choses, des fois que ... je suis preneur si tu as des habitudes de faire :wink:
Je suis aussi preneur de conseils pour une mise à jour réussie (sans risques).
Merci encore
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Cool ! :smile:

Pour la sauvegarde,fait un backup avec twrp ,ça te donne une restauration à l'indentique à l'instant T.

Pour les maj je ne connais pas ton tel mais je crois que tu ne peux pas les avoir avec un tel rooté +twrp, il faudrait donc supprimer le root et revenir au recovery stock.

Bonne soirée.
 
H

Hallypaps Rufus

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #7
Merci encore et bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas