Problème de fluidité avec Kodi sur Shield

  • Auteur de la discussion Altdorf
  • Date de début
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un nVidia Shiled model P2571 à jour avec Android 7.0.0. J'utilise Kodi 17.6 et je constate des problèmes de fluidité sur mes vidéos HD.

J'ai l'impression que la vidéo est un peu saccadée, et c'est très désagréable. Cela se voit surtout lorsqu'il y a un travelling. Je lis essentiellement du 1080 x264 ou x265 en 5.1. Certains films passent bien mais d'autres pas. J'ai Assassin's Creed en 4K et ce n'est pas regardable.

Je lis les films stockés sur mon PC relié en Ethernet (j'ai testé sur un switch Gigabit c'est pareil). Les films passent par un Home Cinéma Pioneer VSX-930 pour arriver sur ma TV Samsung UE48JU6400.

Le passthrough est activé dans Kodi, aisni que "Matériel compatible Dobly Digital (AC-3)", Dobly Digital Plus (AEC-3), DTS, Dolby TrueHD, DTS-HD.

Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je me demande si ça ne vient pas de l'encodage, puisque tu as le souci sur certains films et pas d'autres.
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonjour,

Possible mais il n'y a pas de retours à ce sujet sur les films en question...

J'ai l'option Ajuster la fréquence d'actualisation Au départ / à l'arrêt activée et j'ai essayé en mettant Toujours mais ça ne change rien.

J'ai installé SPMC, ça semble à peine mieux avec mon film 4K mais ce n'est toujours pas regardable, ce n'est pas dit que j'aie exactement les mêmes paramètres que dans Kodi. Je regarde actuellement la série Westworld 2017 BR EAC3 VFF VO 1080p x265 10Bits T0M et il y a toujours des saccades gênantes de temps en temps. C'était même pire le son était décalé par moments mais il faut que je regarde d'autres épisodes pour voir si ça ne vient pas de l'épisode en question.

D'autres suggestions ?
 
T

Tardis

  • #4
Rien à voir, mais quand même, j'avais aussi des sacades sur les vidéos avec la Tab A6 de mon fils. Comme elle est trop juste en ram, j'ai triché avec Vlc sur le decodage en tripotant les options. Au final, plis de sacades ou de décalage. Mais c'était avec de l'avi ou du mp4, pas du x264.

Au passage, excellente série. La saison 2 arrive en juillet il me semble. J'espère qu'ils garderont la même exigence et que l'histoire ne s'égarera pas.
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #5
Si je savais quelle option tripoter...
Oui trop bien cette série, je vais mater le dernier épisode ce soir. Elle fait partie du TOP 4 de mes séries favorites. Vivement la suite.
 
T

Tardis

  • #6
Plus que quelques mois à attendre. Quand le petit revient, je jetterai un oeil sur les paramètred exacts.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Altdorf a dit:
Bonjour,

J'ai un nVidia Shiled model P2571 à jour avec Android 7.0.0. J'utilise Kodi 17.6 et je constate des problèmes de fluidité sur mes vidéos HD.

J'ai l'impression que la vidéo est un peu saccadée, et c'est très désagréable. Cela se voit surtout lorsqu'il y a un travelling. Je lis essentiellement du 1080 x264 ou x265 en 5.1. Certains films passent bien mais d'autres pas. J'ai Assassin's Creed en 4K et ce n'est pas regardable.

Je lis les films stockés sur mon PC relié en Ethernet (j'ai testé sur un switch Gigabit c'est pareil). Les films passent par un Home Cinéma Pioneer VSX-930 pour arriver sur ma TV Samsung UE48JU6400.

Le passthrough est activé dans Kodi, aisni que "Matériel compatible Dobly Digital (AC-3)", Dobly Digital Plus (AEC-3), DTS, Dolby TrueHD, DTS-HD.

Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Salut les gars,

C'est simplement du réglage à faire dans Kodi pour éviter le stuttering que tu as et qui est dû à un affichage de vidéo à une fréquence qui n'est pas celle du film.
Même une fois bien réglé Kodi 7.6 comporte encore quelques bugs et il faut le killer de la mémoire et le relancer.
Je vais te retrouver les options qui vont bien en français, je les ai en anglais car j'ai fait pas mal de tutos là dessus et je n'ai que les termes en anglais qui me reviennent en tête.
Sinon t'inquiète ça va passer... ;)
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #8
Cool, merci :merci:
"il faut le killer de la mémoire et le relancer" ça peut expliquer que j'aie l'impression que le problème arrive progressivement ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Quand tu es sur l'écran principal de la Shield, tu appuies 2 fois sur le bouton play de la manette de jeu |>
Ca va lancer le gestionnaire de tache. Tu sélectionnes Kodi avec les flèches de la manette, puis quand tu es dessus tu appuies flèche bas, puis bouton A pour valider ton choix.
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #10
Salut,

OK merci.

C'est la même chose que d'aller dans les paramètres / applications et forcer l'arrêt non ? Mais c'est pas une solution à long terme, je ne vais pas arrêter Kodi au milieu d'un film à chaque fois que ça lag...

"C'est simplement du réglage à faire dans Kodi pour éviter le stuttering que tu as et qui est dû à un affichage de vidéo à une fréquence qui n'est pas celle du film." ty peux m'en dire plus ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Salut,

Quand un film est joué à une fréquence qui n'est pas la sienne le film saccade (stutters).
La plupart des films sont à 23,987 fps, certains films français sont à 25 fps. Bien réglé Kodi envoie la demande à la TV pour changer dans la bonne fréquence, et si pour une raison ou une autre ça ne se passe pas (TV, Kodi mal réglé, PB avec la box ...) alors tu te retrouves avec des saccades.
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #12
Altdorf a dit:
Bonjour,
J'ai l'option Ajuster la fréquence d'actualisation Au départ / à l'arrêt activée et j'ai essayé en mettant Toujours mais ça ne change rien.
Cette option ? sinon comment on fait pour bien régler Kodi ? car tu es assez flou :happy1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LoRYLChJr30[/youtube]
 

Sujets en relation

Haut Bas