probleme de clavier

  • Auteur de la discussion hermione
  • Date de début
H

hermione

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour, j'ai fait une "drole" de manip, mais je ne m'en souvient pas trop (style laisser deux ou trois doigts sur écran) et mon clavier virtuel est devenu tout petit ,il y avait le choix entre 3 possibilité et qq'un a tape celle ci, du coup mon clavier est minuscule et surtout je n'arrive pas à remettre l'ancien.
quelqu'un peut m'aider ??
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut Hermione,

Dans Paramètres => Langue et saisie => Tu ne peux pas changer les paramètres de ton clavier ?

Autre question : Ta tablette est-elle rootée ?
 
H

hermione

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
bonjour S5HAZE, non pas rooté et dans paramètre il n'y a rien qui correspond à mon problème, j'ai même rénitialisé les paramètres, mais tjrs ce tout petit clavier pff
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Dans ce cas, si tu ne veux pas devoir remettre ta tablette à 0 (et oui, c'est le seul moyen, MAIS...), tu dois aller un peu plus loin dans la customisation de ta tablette.

En fait, ton bug est dû à "une sorte de paramètre de ton clavier" qui a sauté et qui du coup a enregistré une valeure éronnée.

Tu dois donc réinitialiser ces valeures. Et pour se faire, tu dois rooter ta tablette pour avoir accès aux "dossiers cachés" qu'elle contient (j'essaye d'utiliser des termes simples pour que ça ne paraisse pas insurmontable. Ne t'en fais pas, il n'y a rien de bien méchant).


Donnes moi les infos de ta tablette (dans Paramètres => A propos du téléphone)
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #5
Essaye dabord un clavier alternatif du genre swiftkey ou dautres ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Ce n'est pas bête thetoto, mais j'ai fais des recherches en début d'après-midi et les claviers alternatifs ne semblaient pas corriger le problème.

C'est un problème "assez fréquent" sur Galaxy Tab 2 apparemment
 
H

hermione

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
ahhhh j 'ai trouve !!!!
quand on a le clavier devant soi et qu'on fait une sorte de "pince " en rapprochant ou en éloignat les angles et bien on a une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et qui donne la possibilité de clavier :
clavier azerty
flottant (c'est ce que j'avais
ou isoler

trouvé la vie est belle
merci pour ceux qui ont essayer de m'aider :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #8
Hahahaha géniale hermione, quand je pense que certaines personnes ont dû faire des Factory Format pour solutionner ce problème... :lol: :lol:
 
N

Nom d’utilisateur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour, voilà j’ai une tablette galaxy tab 4 et je rencontre le même problème, mon clavier est bloqué en mode petit, j'ai essayé ce que Hermione à fait mais ça ne fonctionne pas. help...
 
N

Nom d’utilisateur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Probleme résolu, pour mon clavier il fallait garder le doigt appuyé sur l'icône paramètre pour avoir les différents claviers.
 
F

FALCO Bernard

Membre
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #11
hermione a dit:
bonjour, j'ai fait une "drole" de manip, mais je ne m'en souvient pas trop (style laisser deux ou trois doigts sur écran) et mon clavier virtuel est devenu tout petit ,il y avait le choix entre 3 possibilité et qq'un a tape celle ci, du coup mon clavier est minuscule et surtout je n'arrive pas à remettre l'ancien.
quelqu'un peut m'aider ??
Sur la tablette Samsung Galaxy tu cherche la touche qui symbolise le clavier à gauche de la barre d'espace tu cliques et il apparaît trois présentation de clavier séparé, entier... tu choisis et ça MARCHE eurêka
 
Haut Bas