Problème de batterie Samsung Galaxy S2

  • Auteur de la discussion Romain69
  • Date de début
R

Romain69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Depuis deux jours, je rencontre divers problèmes avec mon Samsung Galaxy S2 acheté il y a 1 ans et moins d'une semaine (merci la garantie !).

Tout a commencé avant-hier soir, lorsque n'ayant pas pu recharger mon portable, celui-ci s'est éteint de lui-même faute de batterie. En rentrant chez moi, je l'ai branché afin de le recharger (chargeur secteur d'origine). Il s'est mis à chauffer anormalement (problème que je rencontrais déjà depuis quelques semaines). Un signal batterie avec un panneau danger est apparu. J'ai débranché-branché plusieurs fois le portable, sans résultat. Hier matin, après une nuit passée sans sa batterie, je l'ai à nouveau branché au secteur. Le signal batterie est finalement apparu (à nouveau après plusieurs manipulations débrancher-brancher). Au final, le téléphone s'est chargé et j'ai pu l'utiliser sans aucun problème (mis à part le problème de chauffe récurrent cité précédemment).

Sauf que hier soir, j'ai voulu éteindre mon Samsung. Cela s'est rapidement révélé impossible, le terminal se rallumant à chaque fois automatiquement après son extinction. Après plusieurs essais, jai fini par retirer la batterie. Ce matin, j'ai réinséré la batterie dans mon téléphone. Celui-ci s'est rallumé instantanément. J'ai alors voulu le brancher via mon chargeur secteur. Sauf que malgré un indicateur de batterie en charge, la batterie ne se rechargeait pas. Je l'ai à nouveau branché-débranché. Il est actuellement en charge à une vitesse anormalement lente. La température du téléphone est également anormalement élevée.

PS : Je suis un novice, autant vous dire qu'aucune manipulation particulière n'a été effectuée sur mon Samsung Galaxy S2. J'ai déjà essayé de fermer régulièrement les applications fonctionnant en fond ou de nettoyer le port USB de mon téléphone, sans résultat.

Si quelqu'un avait un peu de temps à me consacrer et une solution à me fournir, je lui en serais très reconnaissant !

Merci à tous.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Bonjour,

Tu as vraiment rien fait avec ton téléphone ?

Pas de mise a jour ? Pas d'application ?
 
R

Romain69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Non, rien en particulier.
Le téléphone n'a jamais subi de choc. J'en ai une utilisation classique (appel, sms, internet). J'ai des applications installées depuis longtemps, qui n'affectaient pas l'utilisation de mon téléphone jusque là. Il s'agit d'applications classiques du type WhatsApp, Widgetsoid, Réveil Xtreme, Lampe torch...
Le téléphone a toujours eu tendance à chauffer, que ce soit en veille ou en cours d'utilisation. Je ne m'en étais jamais vraiment soucié. Mais désormais, le problème s'est aggravé et surtout, il m'est impossible d'éteindre mon terminal...
(Merci d'avoir répondu à mon message)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Quand il est allumé, dans le gestionnaire de tache il y a combien de Mo utilisé ?

Ensuite quand tu cliques pour enlever il affiche combien de Mo ? Normalement dans les 230 Mo voir maxi 300 Mo

As tu fais les 3 cycles de charges ? Chargé, déchargé x 3 ?

Veux tu flasher pour mettre une base saine ?
 
R

Romain69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Le gestionnaire de tâches indique aux alentours de 530 Mo utilisés. Après effacement de la mémoire, il y a environ 400 Mo d'utilisés.
J'ai déjà effectué un reset factory, sans résultat. La version android actuellement utilisée est 4.0.3.
Je suppose que les problèmes de surchauffe doivent venir de l'utilisation excessive de ma RAM.
Le problème est que même après le reset factory, le problème persistait.
Ne penses-tu pas qu'il pourrait s'agir d'un problème de batterie voire d'un problème électronique ?
Je vais essayer de trouver une batterie de Samsung Galaxy S2 et un chargeur pour vérifier que le problème ne se situe pas à ce niveau.
Tu penses que la solution pourrait être de flasher le téléphone ?
 
L

lkmn

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #6
Bonsoir,

J'ai le même problème, j'ai une rom officiel (LPG) avec un kernel siyah et extweak.
 
Y

yarelk

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour,

Idem pour moi depuis dimanche ma batterie se vide anormalement alors que je n'ai rien fait de spécial. Vous avez quel opérateur ? çà ne peut pas venir d'une mise à jour de la puce free ?
 
R

Romain69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Non, personnellement je suis chez Bouygues. Par contre est-ce que l'un d'entre vous a essayé d'insérer une autre batterie pour vérifier que le problème ne venait pas de là ? J'essaye de trouver quelqu'un dans mon entourage avec un Samsung Galaxy S2 mais je galère un peu...
 
N

neo2294

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Salut a tous , même problème pour moi quelqu'un a t'il trouvé une solution ? petite précision je me suis servis du flash comme lampe torche pour une utilisation d'environ 2 min ( dans le menu de l'application il est dit qu'une utilisation prolongé du flash peu nuire a la durée de vie de la batterie ) ... plus de petit son lorsque je branche le chargeur et durée de chargement X2 ! le téléphone se rallume systématiquement après extinction ....
 
A

antho117

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous!

Même problème que vous concernant ma batterie et l'utilisation que j'ai avec.
J'ai cependant envoyé mon galaxy S2 (acheté en septembre 2011) en SAV mais ces derniers ont uniquement fait une mise à jour d'Android avec près d'un mois d'attente...

Bref, le téléphone a toujours les mêmes problèmes, j'ai donc acheté une batterie neuve de chez Samsung (pas de sous marque moins cher), changé le chargeur, mais malheureusement le résultat espéré n'a pas été effectué...

La batterie se décharge à une allure fulgurante alors que je m'en sers beaucoup moins qu'avant le problème!

Le logo de la batterie clignote sans arrêt, de plus impossible d'éteindre le téléphone car ce dernier se rallume sans cesse et concernant l'allumage, il m'est impossible si le téléphone n'est pas branché à un chargeur même si le téléphone a de la batterie.

Je pense donc que le problème est électronique et un nouvel envoi et son mois d'attente s'avère obligatoire... :oops:
 
N

neo2294

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
purée !!! c'est dingue ! le mien ouvre a répétition le logiciel "commande vocale " aussi ...
 
R

rom_dis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Nettoyer le port usb ac une trombonne ou un coton tige un peu humide j'avais le meme probleme et tout est resolu ;)
 
R

Romain69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #13
J'ai déjà essayé mais le problème n'est toujours pas résolu...
 
N

neo2294

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
salut a tous , j'ai finalement opté pour un changement de ROM vers une cyanogène 10 ( qui m'a couté la perte de mes contact car j'ai omis de les enregistrer...) mais depuis plus problème ! je pense que c'est le logiciel "commande vocal qui fais buggé" ...
 
J

jeromegalaxyS2

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour,mon galaxy s2 quee je vien dacheter il y a un mois tourne comme une ferrari,malgrer une legere chauffe losqu'il es en charge,mais jamais eu aucun probleme jusque la,et pourtan je fait tourner d'enorme jeux (call of duty,gt racing,real racing 3,brother in arms,asphalt...et bien dautre.jamais aucun beug,mais une batterie ki tien un peu plus le choc serai vraiment bienvenue
 
Haut Bas