Problème d'émission/reception sms/appel

  • Auteur de la discussion drunk49
  • Date de début
D

drunk49

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !
Je pense être au bon endroit pour poser cette question mais j'en suis pas certain, c'est parti je me lance !

Alors voila je viens d'acheter un samsung galaxy s4 GT-i9505, j'insère ma carte sim une recherche réseau s'effectue, ce dernier ce trouve bouygues telecom s'affiche bien, la 3g fonctionne très bien l'envoie de mms aussi cependant les appels et les sms ne s'envoient pas et je ne peux en recevoir. Ma carte sim fonctionne dans un autres téléphone. Et j'ai bien regarder le numéro du centre de messagerie qui est le +330660003000.
Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour, as tu verifier tes apn ?

Configures les en suivant le tuto dans ma signature. Autre chose, si dans tes apn tu as Bouygues pro, supprime le et choisi Bouygues Télécom par défaut.
 
D

drunk49

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Dans mes APN j'ai une seul chose.

Bouygues Telecom qui est coché
pour les mms, cela fonctionne.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Curieux. Es tu sur que ta carte sim est compatible avec le i9505 pour les appels et les sms ? C'est bizarre car si tu peux envoyer et recevoir des mms, le reste devrait fonctionner... Il me semble que pour le i9505 il faut une mini carte sim.
 
D

drunk49

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Oui c'est pour ça que je trouve ça curieux, j'ai une micro sim qui fonctionnais bien sur mon nexus 4 que j'ai cassé samedi. Je vais aller me renseigné chez mon opérateur cet après-midi.
Je vous retiens au courant Merci !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Oui je pense que c'est mieux, le soucis ne vient apparemment pas du téléphone.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Effectivement sûrement ta microSIM qui a un coup dans l'nez :mrgreen:

Si ça vient pas de là, tu demandes un SMS de config auto. de tes APN à ton opérateur
 
D

drunk49

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
Me revoilà j'arrive donc de chez bouygues et à première vue aucun problème au niveau de la sim et de la configuration du centre de messagerie et apn.
Par contre il est tombé et le gars de bouygues m'a dit que ça aurait pu jouer sur la fonction sms/appel emission/reception. ce que je trouve louche, non ?

Sinon cela peut-il venir d'un desimlock mal effectué ? Et si je mettais une rom s4 bouygues ?

S5Haze -> je ne peux pas vraiment demander un sms de configuration auto des APN puisque je ne reçois pas les sms :cry:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
La Rom Bouygues n'y changera rien. C'est exactement la même que la stock sans la surcouche des applis Bouygues.

Si ça vient ni des APN, ni de la SIM, effectivement ça doit venir du téléphone :?

Mais c'est fort probable que ça vienne du desimlock, les fonctions internet fonctionnant
 
D

drunk49

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
j'ai fait 3 manipulations différentes pour le désimlock a croire qu'aucune n'à fonctionnée.
Un logiciel ou une manipulation efficace à partager gentiment ? :roll:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
Moyen payant (environ 10/15€) par code sur internet. Je laisse les personnes ayant désimlocké ton précieux te donner des liens vérifiés, ne l'ayant pas desimlock je ne connais pas de site fiable ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Essaye avec galaxim unlock (de Spocky) sur le playstore. Il ne fonctionne pas avec tous les S4, il faut tester. Si c'est compatible, l'application te proposera un desimlockage pour 3 euros, valable à vie et sur tous les téléphones compatibles. Tu ne paye qu'une fois.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Je ne crois pas que l'appli soit fonctionnelle sur S4 mon ptit Ed :? :?
 
D

drunk49

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #14
J'ai télécharger l'appli et "modèle non supporté actuellement."
Bon bah je vais continuer mes recherches. Merci les gars :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
S5Haze a dit:
Je ne crois pas que l'appli soit fonctionnelle sur S4 mon ptit Ed :? :?

Dans le descriptif sur le playstore ils precident que cela fonctionne sur certains S4...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #16
Autant pour moi. :mrgreen:

Dans tous les cas, c'est sur, ça fonctionne via le code payant (et pense à le sauvegarder à un endroit sûr) ;)

Ici par exemple :

sutha2k a dit:
Bonjour,

finalement j'ai acheté un code hier soir sur ebay et le tél est désimlocké.

Voici le lien :

INSTANT Unlock Code for Samsung Galaxy S3,S4, Note, Note 2, GT-I9300 all other
Vendeur : rt-gsm

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La commande a été passé à 1H du matin, le code a été reçu ce matin à 7h avec toutes les instructions.

J'ai payé 8,5 livres , ça vaut franchement le coup si on galère et qu'on a passé des nuits à chercher une solution gratuite...

Bonne journée.

ou encore ici :

CheeD a dit:
Tiens:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je viens de recevoir mon code de déblocage sur ce site. J'étais bloqué SFR avec la dernière rom stock de Samsung. Ils sont rapide et pas cher (10€).


Une petite recherche via l'onglet "RECHERCHER" tout en haut et tu aurais trouvé ton bonheur en 5 secondes :mrgreen:

Pense y pour tes prochains soucis ;) kisss
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
edzamber a dit:
S5Haze a dit:
Je ne crois pas que l'appli soit fonctionnelle sur S4 mon ptit Ed :? :?

Dans le descriptif sur le playstore ils precident que cela fonctionne sur certains S4...

Oui il tourne sur les procos exynos et non sur les snapdragon.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #18
C'est ok drunk ?
 
I

infamous92

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet car je rencontre exactement le même problème. Pour ma part je suis sûr que le soucis ne vient pas de la carte SIM, j'ai mon S4 (GT-I9505) depuis Novembre 2013 et jamais eu de problème. Je rentre d'une semaine dans le fin fond de l'Auvergne où je ne captais pas (en tout cas j'ai mis ça sur le compte de la mauvaise couverture réseau) et de retour à Paris, impossible de passer ou recevoir un appel. J'envoie et reçois des SMS uniquement lorsque je suis en 4G (rien à voir me direz-vous mais c'est comme ça) et je n'ai aucun problème à me connecter sur internet.
Mes APN sont OK, le centre de messagerie est OK, en revanche lorsque je vais dans Paramètres--> Mon appareil --> Appels--> Paramètres supplémentaires, j'ai un message d'erreur "erreur du réseau ou de la carte SIM". J'ai insérer une autre carte SIM (autre opérateur) et j'ai exactement le même problème. Pour information, je suis chez B&You.
Config :
ROM Stock Android 4.4.2 (I9505XXUFNC4) que j'ai flashé une nouvelle fois en espérant résoudre le problème.
Kernel 3.4.0-481100 (je ne sais pas si ça aide)

Merci d'avance pour votre aide
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #20
Effectivement, vive samsung, ça commence de plus en plus à se généraliser ce problème. Faites une recherche et vous verrez que nous ne sommes pas seuls et que ce problème peut apparaitre à tout moment sans raison ...
 
I

infamous92

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #21
Rapide update suite à mon dernier message. Le problème persiste malgré :
- Flash ROM stock 4.4.2 I9505XXUFNC4 (France Février 2014)
- Flash Modem MJ9 & NG8
- Flash ROM Custom 4.4.4 (danvdh-GE-4.4.4-06272014-INT-GOOGY)
- Flash ROM stock 4.4.2 I9505XXUGNG8 (Allemagne Août 2014)

Dans l'attente de votre retour sur ce problème...
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #22
idem, j'ai tout essayé ... même changer l'antenne du téléphone ...
 
M

mfabien

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour, même problème depuis hier
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
Bonjour

Cela ne serai il pas un problème lié à votre opérateur, comme par exemple des travaux sur les antennes pour la 4g ? J'ai eu le soucis plusieurs jours il y a quelques mois et c'était du à ça.
 
I

infamous92

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #25
Non le problème ne vient pas d'une antenne, je suis chez B&You et j'ai également testé avec une SIM Free et une SIM Orange...
 
S

smoky13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
bonjour j'ai aussi le même problème , j'ai changé le lecteur de carte sim en pensant que ça pouvait venir de là mais non,les mms marche internet 3g et h+ aussi mais les appels et sms impossible , réseau mobile indisponible ou erreur de réseau mobile ou non enregistré sur le réseau ...
 
P

phoenixxx

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Ayant eu le même problème (pas d'appels possible), la solution est d'enlever la 4G et d'opter manuellement pour la 3G ou 2G (uniquement).

Il faut aller dans les paramètres - plus de réseaux - réseaux mobiles - Mode réseau.

Tout remarche normalement après.
Ce n'est pas lié au matériel mais au réseau.

Voiloooo
 
S

s.kun

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Salut,

J'ai exactement le même problème...
J'ai fais quelques recherches et d’après ce que j'ai compris la seul solution est de changer le numéro IMEI du téléphone
Mais je n'y arriverai pas sans l'aide d'une personne expérimentée
Peux t-on utiliser le numéro IMEI d'un autre téléphone ?
Si oui mon frère a un Galaxy S4 peux t-on mettre le même système dans mon téléphone
Quelles sont les démarches a suivre pour changer le numéro IMEI

Merci d'avance pour l'aide !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
Bonjour,
Non on ne peut pas, c'est strictement interdit.
 
O

onizuka66

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #30
Bonjour quelqu'un a trouvé la réponse a ce souci? car j'ai un galaxy note 3 et j'ai la même chose impossible d'appeler ou de recevoir des appels avec on peut envoyé des sms que par 4G et on ne peut appeler que les urgences, on ma dit que c t possible qu'il soit déclaré voler mais non c pas ça non plus donc ouvert a tt solution cordialement benoit
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Bonjour,
C'est demain dimanche avec sa rafale de miracles: tu peux toujours essayer à l'Eglise... on ne sait jamais coool !!! Nous? Sur ce pb, nous ne pouvons rien faire! Tripoter un imei est interdit et nous ne touchons pas à cela! Avant que la question soit posée, nous ne transmettons pas de tuyaux "interdits" via les messages personnels, également! :lol: :lol: :lol:
 
N

nissou69

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #32
G le meme souci impossible de passer d appels ni d' en recevoir pareil pour les sms par contre g essayer un mms sa marche
je pense que le souci vient de samsung !! :mad:
si qqn a reussi a le remettre en etat faite signe
 
sekyuku

sekyuku

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #33
slt, moi j'ai eu le même probleme depuis deja 2 semeines, j'ai un galaxy s4, 4.4.2 GNG8 , mon problemme c'est qu'un appel sur deux passe, et la majorité des gens qui m'appelle disent que je suis injoignable
donc que doit-je faire?
 
D

deze

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #34
Bonjour,


voilà depuis quelques jours j'ai le même problème.

J'ai installer une rom custom et toujours le même problème, j'ai aussi réinstaller la roms officiel (BOG) pour Bouygues ainsi que la XEF mais toujours le même problème...

Mais voilà, avant hier tout remarcher ! J'arriver à appeler et à émettre des sms/mms normalement.

Je tiens à préciser que mon téléphone à était acheter chez bouygues telecom, mais comme je suis en vacances en ce moment je n'est pas la possibilité de me rendre en magasin avant le 12/01 !!



Matériel :

GALAXY NOTE 4 (F)
 
V

VINCE8

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #35
bonjour,
exactement le même problème avec mon galaxy s5. Tout marche sauf sms et appel.
Des solutions ?
 
J

jgardyfr

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #36
edzamber a dit:
Bonjour, as tu verifier tes apn ?

Configures les en suivant le tuto dans ma signature. Autre chose, si dans tes apn tu as Bouygues pro, supprime le et choisi Bouygues Télécom par défaut.

j'ai un probleme avec mon telephone samsung galaxy s4. quand quelqu'un m'appelle je ne l'entend pas et il ne m'entend pas. alors que ça marche quand j'ai fait passer des appels sur viber ou skype. quelqu'un peut m'aider a resourdre ce probleme, s'il vous plait? sachant que j'ai essayer l'option *#0*# ça n'a pas marché.
 
J

jgardyfr

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #37
ce dommage que j'ai pas vu ces informations dans mes apn
 
V

Virginie01

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour moi aussi j'ai le même problème avec le Samsung Galaxy s7 depuis que je l'ai acheté en janvier dernier . Je pense que c'est un défaut de série du téléphone. Je reçoit 1 appel sur 2. Ça ne met pas d'appel manqué ou le répondeur ne me préviens pas des messages et je reçoit pas tout les sms. Du coup j'en reçoit un autre demain avec la garantie et on verra.
 
Haut Bas