Problème d'appairage gear fit 2 avec galaxy tab T805

  • Auteur de la discussion SherKathe
  • Date de début
S

SherKathe

Membre
Inscrit
13 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Avant de poster, j'ai effectué plusieurs recherches sur le forum afin de voir si quelqu'un avait déjà posté un sujet similaire. J'ai bien vu quelques messages concernant la Gear Fit, mais rien qui ressemble à mon problème. C'est pourquoi je me permets de créer un nouveau post.

J'ai acheté une montre pour la course à pied avec possibilité d'écouter de la musique. Au démarrage de la montre, j'ai le message "Installez Samsung Gear sur votre téléphone". J'ai installé cette application via Galaxy Apps comme expliqué sur tous les tutos. Puis j'ai lancé l'appli "Gear Fit Manager" sur ma tablette qui est considérée comme compatible avec la montre et qui a la version d'Android 5.0.2. L'appli cherche ma montre et ne la trouve jamais. Je mets pourtant ma montre tout près de la tablette et le bluetooth est bien connecté.

J'ai téléchargé l'appli "Samsung Gear" (au cas où je me serais trompée d'appli). Le résultat est le même, sauf que l'appli me demande de réinitialiser la montre pour retourner aux paramètres d'usine. Message : "Si votre Gear est allumée correctement mais qu'elle ne s'affiche pas ici, accédez à Paramètres > Informations Gear, puis sélectionnez Réinitialiser Gear sur la Gear pour la réinitialiser avec ses paramètres par défaut". Je l'ai déjà réinitialisée 5 fois. J'ai désinstallé et réinstallé les deux applis sur la tablette. Rien ne change. Pas moyen d'envoyer de la musique sans apparier ! je tourne en rond.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. D'avance, merci.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

En théorie c'est bien Gear Manager qu'il faut utiliser (d'après Samsung).
Gear Fit Manager n'est utile que pour la première version, aujourd'hui toutes les smartwatch de Samsung passeront par ce même logiciel.

Tu es sûr d'avoir activé le fait que la montre soit visible par les autres périphériques ? (tu as une option pour ça ?)
 
S

SherKathe

Membre
Inscrit
13 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
La réponse était que ma tablette n'est pas prévue pour la montre Gear Fit 2. J'ai donc acheté un smartphone Samsung J5 car mon ancien téléphone était vraiment très très vieux. Du coup, la montre est reconnue sans problème par mon J5, la musique est déjà transférée et les écouteurs Bluetooth sont reconnus également. Du pur bonheur.
 
T

Tlcs

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour a vous tous .
Voila ma fille a eu pour noel une montre gear fit 2 elle n arrive pas a la connecter a son smartphone Samsung grand prime.
Pouvez vous m aidez svp .
Merci a vous tous je vous souhaitede tres bonne fetes de fin d année
 
Haut Bas