Problème d'affichage - Star U9501

  • Auteur de la discussion Jean-Claudingue
  • Date de début
J

Jean-Claudingue

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir a tous,

Il y a quelques semaine, j'ai décidé de changer la rom de mon smartphone : Le Star U9501 qui est une copie du galaxy S4.
J'ai donc décidé de faire un backup :!: puis de changer mon recovery pour CWMR et les ennuis ont commencés. :pleur4:

Au premier redémarrage après l'installation, l'appareil n'affichait plus rien (a part des bandes verticale plus ou moins grise avec une intensité changeante)
j'ai donc décidé de restaurer mon backup et la magie, il affichais le logo de démarrage malheureusement il ne finissait pas de boot. Je me suis donc mis en quête
de rom d'origine de ce téléphone et j'en ai trouvé plusieurs mais aucune ne fonctionne parfaitement (Je les ai toutes testées complètement ou partiellement installées) .

Il n'y en a qu'une qui retient mon attention car le smartphone boot et j'ai l'impression qu'il fonctionne correctement (Il émet les sons de déverrouillage/verrouillage, il vibre au touché bref, il donne des signe de vie) mais malheureusement il n'affiche toujours rien. :oops:

Je suis a cour d'idée et je n'ai trouvé aucune information sur ce problème malgré mes nombreuse heures de recherches,
je me tourne donc vers vous en espérant pouvoir réutiliser cet appareil qui n'a que 1 an.

[*]Infos sur le Star U9501:
Il tourne sur un MT6589
On peut le trouver sous le nom de U9501 ou
son abréviation 06v20_v89_gq3009hd_130702 :D
l'appareil est toujours reconnu par le pc et par SPFlashTool

Je pense que tout est dit, je vous remercie tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter :amen: , J'attends vos réponse avec impatience. :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le souci avec ces appareils réside dans les pilotes contenus dans le Bootloader. Ce type de pilotes s'inscrit à vie et concernent bien souvent les drivers de l'écran. Si tu as flashé la mauvaise rom, il sera quasiment impossible de revenir en arrière.
Quelles roms as-tu testé?
 

Sujets en relation

Haut Bas