Problème connexion Wi-Fi sur Huawei Y330 - u01

  • Auteur de la discussion Pecetta
  • Date de début
P

Pecetta

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après une installation de la mise à jour d'origine Huawei (et téléchargée à partir du site officiel de Huawei ) mon Y330 u01 ne va pas dans tout réseau wi-fi .
Alors, comment pourrais-je résoudre ce problème ?

Merci.

Post-scriptum
Désolé pour cette traduction de Google

Au revoir
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel est le message d'erreur stp?
 
P

Pecetta

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
@ Tardis,

Je tape 'paramètres' pour se connecter, et alors je tape sur 'WI-FI' et je choisis le nom du mon modem.
Il dit connexion ...
Il dit authentification ok.
Mais lorsque Je l'utilise le navigateur il ne fonctionne pas et si je reviens à lire le réglage du Wi-Fi il dit 'Problème d'authentification'.

In other words the Huawei original firmware available on the Huawei website and named 'Y330-U01%20V100R001C00B123CUSTC432D001_Firmware_France_Germany_Italy_Spain_Belgium_Netherlands_Android%204.2_EMUI%202.0_05012JUY'
**IS NOT** localized for the countries they says because the file contained in the system folder and named build.prop has the region code string signed for USA and not for France, Germany, Belgium... or Italy.

Conoscete per caso un modo per cambiare il contenuto di questo file?
Google translation italian francais:
Si vous connaissez un moyen de modifier le contenu de ce fichier ? 8|
Google translation english francais:
Savez-vous un moyen de changer le contenu de ce fichier ? :super:

Grazie
 
T

Tardis

  • #4
Essaie de remettre à zero ta box et refait une connexion avec ta box depuis le smartphone. Ça devrait passer.
 
P

Pecetta

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
@ Tardis,

Non, parce que ce problème se produit partout où je vais et partout où il ya un connexion crypté comme:
-WPA-PSK (Wi-Fi Protected Access Pre-Shared Key)
-WPA2-PSK (Wi-Fi Protected Access 2 Pre-Shared Key)
-WPA-PSK+WPA2-PSK mista = (<---- mixte [francais], mixed [english])
... et il ne se produit pas où il ya une connexion WEP...
mais, malheureusement, une connexion cryptée avec WEP ne l'utilise pas plus aucun ... !

La seule solution est de trouver la 'bonne monnaie pour faire les cordes' <--- 8|: ('the right string' i mean in english) :super: to write in those strings:
ro.product.locale.language=en <---qu'ils ne conviennent que les Etats-Unis
ro.product.locale.region=US <---qu'ils ne conviennent que les Etats-Unis

qui devrait être écrit dans fichier 'built.prop' qui est située dans le dossier du système de fichiers
et de les changer avec 'une chaîne' (<--- once again i mean strings!) adaptée à l'Europe ( si le 'country code' est seule pour l'ensemble de l'Europe ) et / ou la 'chaîne' (<--- string) approprié pour le pays dans lequel vous vous connectez avec le WI-FI

Italia could be:
ro.product.locale.language=it
ro.product.locale.region=IT

France could be:
ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR

and so on.

NOTE:
I'm not sure if the google translation is correct and if you can understand me. 8/

Grazie 1000 (Merci beaucoup, thanks a lot)

Bye
 
P

Pecetta

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #6
@ Tardis,

J'ai résolu avec l'installation du firmware Speedo4android :)
Je ne sais pas quel était le problème avec l'autre firmware , mais celle de votre Forum tout va tres bien.

Je vais à remercier Speedo4android. :super:

Bye

(Google translation) 8/
 
T

Tardis

  • #7
Merci pour ton retour et content pour ton phone ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas