probleme connexion Ridge 4g

  • Auteur de la discussion Gato0r
  • Date de début
G

Gato0r

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter le smartphone wiko ridge 4G, j'ai réussi à me connecter a mon Wifi, mais lorsque j'essaie de faire une recherche sur google, notre gentil dinosaure me répond connexion impossible, de même, en essayant de me connecter a youtube ou gmail, lorsque je rentre mes identifiants, je retrouve tout le temps le message :"impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur, Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez peut-être pas de services de données avec votre appareil Android. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle."
J'ai recherché le probleme et trouver plusieures réponse, mais aucune n'a encore marché.
Je tiens a précisez que je ne possède pas encore de SIM, mais je pense pouvoir me connectez au WIFI sans, et que lorsque je vais vérifier ma connexion au Wifi de ma maison, il est écrit que la connexion est excellente.
Je ne comprend donc pas d'où peut venir le problème, en espérant qu'un de vous saura m'éclairer,
Merci!
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Petite vérification simple : le smartphone est-il bien à la date et à l'heure ?
Si l'horloge est complètement décalée ou bien encore dans le futur, cela peut causer ce genre de problème.
 
G

Gato0r

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui, le portable est à la bonne date et à la bonne heure.
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #4
Et autre question au moment de sa première configuration as tu remplis tes identifiants google?Le fait de ne pas avoir de sim ne doit pas empecher d'utiliser le playstore et d'autres applications.Si ce n'est pas le cas rends toi dans paramètres et lance une restauration usine et recommence la procédure de configuration avec tes identifiants google.
 
F

faridil

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
22
Points
6
  • #5
Bonjour
j'ai le meme probleme , sauf que moi mon Ridge a tenu un an puis je n ai plus accés à toutes les appli google et finalment il a bloqué sur le demarrage au mot Ridge , j ai du faire le reset usine , mais la impossible d ajouter un compte gmail pour pouvoir se connecter aux appli google (playstor , youtube , gmail ...etc ) donc impossiblité de telecharger des appli du playstore . le telephone marche pour les appel sms ... photo . bref je n ai pas trouvé de solution dans ce forum :(
 

Sujets en relation

Haut Bas