{PROBLEME} Charte et respect

  • Auteur de la discussion iogyderetour
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

iogyderetour

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour les administrateurs et autres usagers de ce forum,

Je me suis inscrit hier sous le pseudo "iogybeer" et je me retrouve dans l'obligation de me réinscrire sous un autre pseudo pour avoir un droit de réponse, suite au soucis que j'ai apparemment causé SANS POURTANT M'EN ÊTRE RENDU COMPTE.

Je me suis inscrit en prenant le temps de lire la charte que tout nouveau utilisateur est amené à lire de fait quand il s'inscrit, la page étant obligatoire à valider. À aucun moment, je n'ai lu ce qu'il m'a été reproché ultérieurement. Si cela avait été écrit dans cette page, je l'aurais respecté.

Ce que j'ai fait :
- j'ai déposé mon premier post sur une question qui m'est d'ordre professionnelle. J'ai dit "bonjour", "par avance merci", j'ai essayé de respecter à la lettre les consignes pour le titre du sujet
- une dizaine d'heure plus tard, j'ai déposé un second post "Personne n'a idée ?". Mon but était de faire remonter mon sujet afin qu'il ne passe pas inaperçu.
- en réponse à cela, Skelett, modérateur zélé qui affiche GTO en train de se curer le nez dégueulassement, m'a fait lire un post expliquant qu'il ne faut pas relancer ainsi, que ça peut être agaçant pour les contributeurs qui sont bénévoles. Je peux comprendre cela, et d'ailleurs à aucun moment, je n'ai voulu être insolent, irrespectueux envers quiconque. Ma question m'étant importante, encore une fois, j'ai simplement souhaité qu'elle ne passe pas à la trappe comme cela peut arriver sur d'autres forums, et peut-être ici aussi, j'en sais rien puisque je suis nouveau. Enfin, j'ÉTAIS nouveau.
Car je constate ensuite que ma conversation a de suite été mise à la poubelle, que je ne peux plus poster de message avec mon premier compte "iogybeer". J'ai été bannis ??! Je n'ai même pas eu l'occasion de répondre, de m'expliquer, de m'excuser éventuellement !
Dois-je comprendre que le respect ne marche que dans un sens ici ? Des utilisateurs vers les modérateurs ?? Totalitarisme , asservissement ? Non mais oh !! Ça va pas la tête ? J'espère que cet incident n'est le fait que d'un modérateur qui abuse de son pouvoir et qu'il n'est pas le reflet de tous les gestionnaires de cette communauté. Enfin, de ce site, car il y en a d'autres et j'irai bien évidemment autre part si vous m'envoyez me faire voir ailleurs à nouveau, ce qui est fort probable vu que je me "rebelle".
Je suis prof avec des gamins de 6 ans, heureusement que je ne les envoie pas se faire foutre s'ils contrevenaient à UNE règle, involontairement de plus. Parce que je vous raconte pas la société de fachos que ça donnerait.
J'avoue que je suis bien fâché car dégouté, mais je pourrais vite me calmer si je lisais un retour qui me paraitrait réfléchi. Si j'incrimine concrètement quelque chose ici, c'est UN mauvais traitement que je viens de subir. Ça peut être une action isolée, comme ça peut être une vraie manière de se comporter sur ce site, à vous de voir vers quelle genre de mentalité vous voulez vous diriger.

Merci de prendre le temps de réfléchir,

iogy


Edit 1 : PS : j'ai essayé de contacter Skelett, les autres modérateurs et David individuellement pour ne pas mettre ce sujet sur la place publique, mais je n'ai pas réussi en allant sur leur profil. Je ne sais pas pourquoi la fonction n'est pas active.


Edit 2 : Bon, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses car mon premier compte refonctionne, je peux à nouveau répondre, je me sens bien con maintenant face au bug précédent qui m'empêchait de communiquer.
Je reste quand même dégouté de m'être fait jeté mon premier post à la poubelle, à cause de ma relance.

Je ne sais pas comment supprimer ce post "charte et respect", j'imagine que ça n'est pas dans mes attributions.
Mangez moi à la sauce qui vous fera plaisir.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Bonjour,
concernant ton sujet qui a été déplacé à la poubelle, je suppose qu'il s'agit d'un up qui n'est pas autorisé sur le forum
en effet tu as lu la charte apparement mais il y a en plus de ça quelques règles à aussi respecter, qui ne peuvent être connues directement de la part des nouveaux je le conçoit

En tant que modérateur nous avons pas mal de taff à faire sur le forum et des fois il y a des "ras le bol" du fait de l'abus de certains membres ;)

tu as essayé de contacter la personne en question, tu ne peut pas envoyer de MP avant 30 messages il me semble de mémoire ;)
ne t'inquiète pas je viens de le MP il viendra s'expliquer, c'est un gentil garçon skelett malgrès son avatar un peu chelou ou deguelasse comme tu l'as dis :hehe: :hehe:


Une autre règle à respecter et de faire attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #3
C'est véritablement lourd les gens qui crient au scandale dès que nous, modérateurs, appliquons les règles du forum. Mais le pire, c'est de se retrouver face à des personnes plus que désobligeantes alors qu'on n'a pas été insultant, ni rien d'autre.

Alors vu que tu as prit la peine de t'expliquer, je vais prendre la peine de te répondre et je t'assure que c'est déjà du tout réfléchi :

iogyderetour a dit:
- j'ai déposé mon premier post sur une question qui m'est d'ordre professionnelle. J'ai dit "bonjour", "par avance merci", j'ai essayé de respecter à la lettre les consignes pour le titre du sujet

Oui, c'est très bien, je ne t'ai jamais reproché la politesse qui était parfaite et qui n'est, au final, que les règles de bienséances de la vie quotidienne permettant le respect mutuel.

iogyderetour a dit:
- une dizaine d'heure plus tard, j'ai déposé un second post "Personne n'a idée ?". Mon but était de faire remonter mon sujet afin qu'il ne passe pas inaperçu.

Que ce soit 1h, 10h ou plusieurs jours plus tard, c'est le fait de remonter ton sujet qui est interdit. Très sincèrement, lire ce genre de post (de UP, je précise) est vraiment gavant. Cela montre l'impatience de certains utilisateurs qui se croient privilégiés ou qui pensent qu'on est payé pour le travail qu'on fourni sur le forum.

iogyderetour a dit:
m'a fait lire un post expliquant qu'il ne faut pas relancer ainsi, que ça peut être agaçant pour les contributeurs qui sont bénévoles.

Je répète ce qui a été mentionné et il va falloir très sérieusement l'imprimer dans un coin de la tête : Nous sommes absolument tous bénévoles ici, il n'y en a pas un qui touche un rond, que ce soit les membres du staff ou les autres. Pas un seul. De ce fait, notre vie de famille et professionnelle primeront bien avant vos problèmes d'appareils (dont nous prenons le plaisir à vous aider... Sinon nous serions pas là). De ce fait, si tu étais pressé, il fallait te rediriger vers un professionnel.

Donc là, le sujet est clos.

iogyderetour a dit:
- en réponse à cela, Skelett, modérateur zélé qui affiche GTO en train de se curer le nez dégueulassement,

Zélé ? Tu es bien la première personne à me reprocher ça. Justement, on m'a "reproché" (entre guillemets car c'était plus une constatation et un conseil qu'autre chose) totalement l'inverse pas plus tard que le mois de juillet. De ce fait, je ne vois pas en quoi appliquer le règlement du forum est zélé de ma part. De plus, si je l'étais vraiment je t'aurais banni sans appel, sans prendre la peine de te répondre.

Mon avatar te méprise au plus haut point, qu'on se mette bien d'accord. Je ne vois pas ce qu'il vient faire ici, surtout qu'il a toujours plu/fait rire. Et s'il ne dérange pas les autres modos/admins eux-même, ce n'est pas un utilisateur nouvellement arrivé qui me le fera changer.

iogyderetour a dit:
Je peux comprendre cela, et d'ailleurs à aucun moment, je n'ai voulu être insolent, irrespectueux envers quiconque. Ma question m'étant importante, encore une fois, j'ai simplement souhaité qu'elle ne passe pas à la trappe comme cela peut arriver sur d'autres forums, et peut-être ici aussi, j'en sais rien puisque je suis nouveau.

Ca peut arriver que des sujet passent à la trappe, en effet. On est pas parfait, on fait ce qu'on peut. Mais je te le répète : Si c'était si important pour toi, il fallait te rediriger vers un professionnel, un vrai, qui t'aurait donné une réponse à la minute, ou presque.

Du coup, je vais t'expliquer un truc rapidement, afin que tu puisses comprendre un peu mieux le fonctionnement du forum : Il y a une catégorie "Voir les messages sans réponse" où sont répertoriés tous les messages/sujets nouvellement ouverts par les utilisateurs. On se base énormément (pour ne pas dire "que") sur cette catégorie pour être des plus rapide. Faire un UP ou autre enlève ton message de cette catégorie et dans ton cas, c'était le meilleur moyen pour qu'il passe effectivement à la trappe. A partir de là, tu en aurais été le seul fautif (mais certains auraient encore trouvé le moyen de nous rendre coupable de leurs propres actes).

Enfin, je n'ai aucunement parlé d'insolence, d'irrespect ou de quoi que ce soit d'autre, le sujet n'est pas sur ça surtout que tu n'as fait preuve que du contraire (oui, c'est souligné, je dis aussi les choses quand elles vont bien. C'est dingue, non ?).

iogyderetour a dit:
Car je constate ensuite que ma conversation a de suite été mise à la poubelle, que je ne peux plus poster de message avec mon premier compte "iogybeer". J'ai été bannis ??! Je n'ai même pas eu l'occasion de répondre, de m'expliquer, de m'excuser éventuellement !

Là, il y a un problème. J'ai effectivement envoyé ton sujet à la poubelle (et donc tu ne pouvais plus répondre sur ledit sujet), mais en aucun cas tu as été banni. Donc tu es encore en droit de pouvoir écrire de nouveaux messages/sujets avec ton ancien compte.

Donc tu aurais pu tout simplement faire un copier/coller de ton ancien sujet, et attendre patiemment une réponse. Mon action était uniquement dans ce but-là.

iogyderetour a dit:
Dois-je comprendre que le respect ne marche que dans un sens ici ? Des utilisateurs vers les modérateurs ?? Totalitarisme , asservissement ? Non mais oh !! Ça va pas la tête ? J'espère que cet incident n'est le fait que d'un modérateur qui abuse de son pouvoir et qu'il n'est pas le reflet de tous les gestionnaires de cette communauté. Enfin, de ce site, car il y en a d'autres et j'irai bien évidemment autre part si vous m'envoyez me faire voir ailleurs à nouveau, ce qui est fort probable vu que je me "rebelle".

Pas du tout, c'est dans les 2 sens. Si je suis en tort, je le dis et m'excuse aussi. Bon nombre de personnes pourront te le confirmer ici.

"Totalitarisme" et "asservissement" ? Tu n'as pas l'impression d'aller un peu trop loin ?
"Abuser de son pouvoir", vraiment ? T'es juste un peu Marseillais sur les bords, en fait, non ? Bref, je vais éviter de relever davantage avant de devenir vraiment insultant.

Mais clairement, j'en ai véritablement marre de ce genre de comportement que j'estime bien plus inadmissible que mon acte à ton égard, ou à l'égard de ton sujet et de l'obligation que cela nous apporte à jouer les flics en permanence. Je fais mon taf, point barre. Et me prendre des soufflantes parce que je n'ai fait qu'appliquer le règlement du forum, j'en ai ma claque. Alors que ça plaise ou non, c'est comme ça et pas autrement, il faudra s'y faire.

A partir de là, tu pourras dire tout ce que tu veux sur moi mais vraiment, si tu n'es pas satisfait, tu peux aller voir ailleurs, je ne te retiens pas (celle-là, tu ne l'auras pas volé...). Donc si tu veux rester, libre à toi, mais il faudra te plier aux règles de ce forum et accepter que du moment où vous ne le faite pas, nous réagirons en conséquences.

iogyderetour a dit:
Je suis prof avec des gamins de 6 ans, heureusement que je ne les envoie pas se faire voir s'ils contrevenaient à UNE règle, involontairement de plus. Parce que je vous raconte pas la société de fachos que ça donnerait.

Et alors ? C'est un concours de celui qui à la plus grosse ? Et sinon, on peut comparer ce qui est comparable ?
On a tout type d'âge sur le forum, et des centaines de membres gérés par jour, qu'ils soient ados, adultes ou âgés. Le plus aberrant dans l'histoire, c'est qu'il n'y en a aucun pour rattraper l'autre. Qu'importe l'âge, une très grosse partie est dénuée de respect, ne se conforment pas aux règles, etc. et par la suite, ils osent râler/gueuler quand on demande le respect du règlement, d'autrui, etc.
Et ça, tous les jours, en permanence. Et venant d'eux (Vous ? Toi ?) c'est d'autant moins pardonnable qu'un enfant de 6 ans qui est un peu plus limité dans la compréhension et l'assimilation de certaines choses, contrairement à nous, adultes que nous sommes.

Alors comprends qu'au bout d'un moment, il peut y avoir une action de la part d'un modo/admin voire d'un utilisateur normal (mais habitué) qui n'est peut-être pas justifiée face à celui/celle qui se la prend en pleine tronche, mais qui n'est que le signe d'un ras-le-bol généralisé par ce genre de comportement tout simplement inacceptable (Dieu merci, tu ne fais pas parti des pires d'entre eux).

iogyderetour a dit:
J'avoue que je suis bien fâché car dégouté, mais je pourrais vite me calmer si je lisais un retour qui me paraitrait réfléchi. Si j'incrimine concrètement quelque chose ici, c'est UN mauvais traitement que je viens de subir. Ça peut être une action isolée, comme ça peut être une vraie manière de se comporter sur ce site, à vous de voir vers quelle genre de mentalité vous voulez vous diriger.

Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que tu te calmes ou non, ça ne changera absolument rien pour moi. En revanche, si tu veux te faire globalement une idée de mon comportement sur le forum, je t'en prie, tu peux prendre la peine de lire chacun de mes 5000 messages sur les 2000 sujets que j'ai traité jusque-là.

Je te donne même le lien, si tu le souhaites : https://www.phonandroid.com/forum/search/87415/
Bon courage, j'espère que tu trouveras ce qui pourrait potentiellement t'intéresser sur moi.

iogyderetour a dit:
Edit 1 : PS : j'ai essayé de contacter Skelett, les autres modérateurs et David individuellement pour ne pas mettre ce sujet sur la place publique, mais je n'ai pas réussi en allant sur leur profil. Je ne sais pas pourquoi la fonction n'est pas active.

Si tu n'as pas 30 messages à ton actif, tu ne peux envoyer de MP, tout simplement.

iogyderetour a dit:
Edit 2 : Bon, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses car mon premier compte refonctionne, je peux à nouveau répondre, je me sens bien con maintenant face au bug précédent qui m'empêchait de communiquer.

Ah, je me disais aussi... (qui a dit "zélé", au fait ?)
Sinon, excuses acceptées.

iogyderetour a dit:
Je ne sais pas comment supprimer ce post "charte et respect", j'imagine que ça n'est pas dans mes attributions.

Effectivement, il n'y a que nous qui sommes en mesure le faire.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #4
Skelett je disais que tu viendrais t'expliquer, mais alors là ce n'est même plus de l'explication, c'est un vrai roman que tu nous à fait là :mdr3: :mdr3:

@iogyderetour j'espère que tu comprendras ce qu'a voulu te faire comprendre skelett fasse à son point de vue et au quotidien du forum
à toi de partir ou de rester si tu le souhaite mais si tu restes tu verras qu'ici l'entraide prime, mais nous sommes malheureusement souvent débordés fasses aux messages qui ne cessent de pleuvoir tous les jours, nous faisons notre maximum pendant nos temps libre afin de vous apporter le maximum de réponse possible mais que nous ne sommes que des êtres humains pas des robots ;)
aller sans rancunes :smile:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #5
@Tekken, Ouais et très sûrement pour rien, car ce n'est même pas sur de le recroiser, ou qu'il prenne la peine de tout lire
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #6
Ouais c'est possible :roll:
on verra bien mais ça serait dommage vu le temps que tu as du passer pour citer chacun des paragraphes :mdr3: :mdr3:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #7
Ce n'est pas grave, ça servira bien à quelqu'un d'autre :lol:
 
T

Tardis

  • #8
Bon, tout a été (longuement!) dit. Je pense qu'on peut clore le sujet à présent.

Bonne soirée à tous, vive la bonne humeur, le respect des gens et des règles ainsi que, en ces heures sombres, bon vent à l'Olympique de Marseille :mrgreen: :happy1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #9
Salut Doc',

(J'étais inspiré :lol: )

Tu as vraiment pris la peine de tout lire ? :mdr3:

Bonne soirée à toi :hello:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Salut les gars,

@Jérôme, continue comme ça :kiss2:

Pour info, il y a des gens heureux sur le forum:
stephanedebellu a dit:
rebonsoir à tous, juste pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre :frime1: , et un grand merci à vous tous,vous êtes vraiment à l'écoute et très réactifs , vraiment content d'être ici, bonne soirée :super: :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #11
Salut Laurent,

Aucun problème, je ne compte pas arrêter kisss

Et heureusement qu'il y a des gens heureux ici :D
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #12
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un peu le même problème et j'ai eu un peu de mal à comprendre car je n'ai jamais vu ça "on n'a pas le droit de remonter son topic" 8|
Je fréquente beaucoup de forum (vu mon grand age) et c'est une première pour moi.

Je vais donner un petit exemple " je post un sujet 2/3 personnes me répondent et ils me donnent gentiment les réponses et je suis le dernier à poster, une semaine plus tard j'ai encore une question mais je n'ai pas le droit de remonter mon sujet donc je fais une édition puis une 2e éditions et comme personne n'ai au courant que j'ai posé une nouvelle question personne ne vient sur mon topic.

Ou alors je n'ai rien compris :vieux-smiley:

Voir = > Ici tout en bas mon dernier post
 
M

mario53

  • #13
Bonjour

Sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'est pas normal que le fait d'utiliser le bouton "Editer" ne fasse pas remonter le sujet dans "Voir mes message" ou "voir les sujets actifs". cela fait louper des réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #14
Bonjour,

Zut, je n'ai pas verrouillé le sujet...

Sur ce point-là, je suis d'accord aussi. C'est le gros point noir du forum (de tous les forums, en fait). Si on a fait interdire les UPs ici, c'est tout simplement parce qu'il y a de véritables abus venant des membres. Les "Il y a quelqu'un ?" ou autre "Personne pour m'aider" et ce, plusieurs fois dans le sujet qu'il avaient créés en moins d'une heure... Comme je l'ai mentionné plus haut, c'est lourd.

Du coup, avant les remarques du style "On m'a interdit les UPs et jeté mon sujet à la poubelle, et à lui on lui dit rien" (généralement suivies d'insultes), on les a interdits pour tout le monde.

Ne confond pas UP et Multi-posts. Dans ton cas, sur le sujet que tu as mit en lien, c'était un multi-post, et non un UP. Pourquoi les avons-nous interdit aussi ? Tout simplement parce que nous tenons à garder le forum propre. Pourquoi écrire 4 messages d'affilés alors que nous avons possibilité de tout écrire en un seul ? Ca fait bordélique pour le suivi, et ce n'est pas agréables pour les utilisateurs qui ne sont pas habitués au forum.

Le point le plus important est que la monté de "niveau" des utilisateurs qui aident sur le forum (passage en VIP, SuperVIP, Modo de section, modo global, etc...) dépend en partie des messages postés sur le forum. Poster plusieurs messages d'affilés fait gonfler les stats de l'utilisateur et cela est considéré comme de la triche de sa part.

Je te le concède, il y a un manque de communication lors des éditions de posts, surtout pour l'utilisateur concerné ayant posé les questions. Je remonterais ta demande demain, savoir s'il est possible de faire quelque chose à ce niveau-là ou non mais honnêtement, je ne pense pas (d'ailleurs, @Mario, si tu pouvais m'envoyer un MP pour pas que j'oublie, ce serait cool).

Alala... Essayer de satisfaire tout le monde, c'est vraiment compliqué.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #15
Salut,
moi perso pour un Up 1 semaine après je ne réprimanderais pas, contrairement au lendemain par exemple.....car il se peut que du coup le post soit passer au travers de notre vision, et que le membre attende toujours sa réponse :roll:
En effet si il edit son post sa demande restera au fin fonc des autres posts et le membre en question pourra attendre longtemps que quelqu'un lui réponde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas