problème carte micro sd

  • Auteur de la discussion snow74190
  • Date de début
S

snow74190

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

je viens d'acheter une carte emtec microSD 64 Go SDHC pour ma tablette galaxy note 10.1 2014.

Je n'arrive pas à faire fonctionner la carte. Je m'explique.

Tablette éteinte, je mets la carte, je rallume, un message apparait :

Carte SD vide
La carte SD est vide ou utilise un système de fichiers non pris en charge


Je clique dans le message et on me demande si je veux formater ce que je fais. La carte s'installe alors.

Mon problème:

- si j'essaye de mettre n'importe quel fichier dessus(photo etc) en étant relié au pc le téléchargement s'arrête juste avant la fin avec un message d'erreur(une erreur est survenu...). Je vais alors dans les paramètres de la tablette dans la partie stockage qui m'affiche 0.00 de disponible et 0.00 de place libre. J’éteins alors la tablette et quand je rallume on me demande à nouveau de reformater avec le même message, mise en gras ci-dessus

- si en passant directement par les paramètres et que je monte la carte ce qu'elle fait très bien, dès que je veux mettre des données dessus ou que j'éteins la tablette, le même message apparait encore.

Je ne peux donc pas me servir de cette carte et j'aimerai comprendre si le problème vient du lecteur de la tablette ou de la carte.

Si quelques personnes ont eu le même problème, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pierre

PS: Je précise que la tablette ainsi que la carte sont neuves.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonsoir,

Il y a eu un sujet pour des problèmes ± similaires : probleme-non-reconnaissance-carte-sd-t74611.html
Certains ont réussi en faisant une photo, et il faut aussi essayer de démonter et remonter la carte sans y toucher.
Pas la sortir du slot quoi.
 
S

snow74190

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui j'avais lu ce sujet avant de créer le mien.

Aucunes de ces manip n'ont réussi pour moi. Ce que je ne comprends pas, c'est que la carte puisse être détecté correctement quand je la monte et la formate mais dès que je mets des données ou que j'éteins l'appareil, le même problème revient.

De plus, tout le reste de la tablette fonctionne très bien, j'en suis ravie et rien que l'idée de devoir la renvoyer m’enrage :evil:

J'aimerai réussir à régler ce problème seul mais là je coince...

Si vous avez d'autres idées, je prends :smile:

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Ah ok,

Et donc tu as essayé en faisant une photo ? Je suppose qu'au démarrage de l'application
tu as eu un message du style que les photos seront stockés par défaut sur la carte SD ?
Si pas, va dans les paramètres de l'appareil photo pour configurer cette option et tu fait un essai.

L'idéal serait de tester avec une autre SD. Possible que la carte a un problème.
Ou la tester dans un appareil supportant une 64gb.
 
S

snow74190

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
oui j'ai aussi essayé le truc de la photo mais le message: impossible d'enregistrer sur la carte sd est à chaque fois affiché et la carte sd se redésactive.

Hélas je n'ai aucun autre matériel pour la tester...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Oui alors ça risque pas d'être simple :roll:
Mais regarde si tu n'as pas de PSM (Point Service Mobile) près de chez toi.
Si oui, tu passe chez eux et ils pourront probablement essayer avec une autre SD.

Enfin je vois que ça à faire vu que t'as pas d'autre carte pour tester.
 
S

snow74190

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Du coup, j'ai acheté une autre carte micro sd de lui 8 go pour 7 euros et j'ai pu constater qu'elle fonctionnait parfaitement dans la tablette, ce qui me laisse penser que c'est donc la carte qui est défectueuse...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Oui c'était une des seule manière de savoir si c'était la tablette ou la carte.
Enfin content pour toi qu'il s'agit pas de la tablette car dans ce cas là, c'est plus embêtant quand même.
 

Sujets en relation

Haut Bas