Problème avec un SM-A520F qui est en fait un A520L !

  • Auteur de la discussion VinceDuSud
  • Date de début
V

VinceDuSud

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ma collègue a acheté un A5 2017 sur ... Priceminister.

Comme elle avait plein de pubs intempestives, notamment avec une application "ZZU" répertoriée nulle part. J'ai regardé son tél. et je me suis aperçu que le firmware était indiqué "Perso." et non "Officiel" comme sur le mien (A5 de 2016). De plus, la version Android était une 6.0.1 de janvier 2017 et il n'y avait pas de mise à jour proposée.

J'ai donc essayé de flasher une nouvelle ROM basée sur la version A520F qui était indiquée à l'arrière du téléphone et dans "à propos du téléphone".

Odin m'indique un "Fail" en particulier lié à "Re-partition operation failed" (j'avais décoché Re-partition bien entendu). J'ai essayé deux ROM provenant de Sammobile : 7.0 et 8.0 ; aucune ne fonctionne, et le téléphone est donc bloqué avec "custom binary blocked by frp lock ". Pas de RAZ "usine" qui fonctionne, et téléphone non reconnu par SmartSwitch.

En regardant mieux le tél. qui s'affiche en Coréen quand on lance le mode "Donwload", je vois que le modèle indiqué en haut de l'écran en tout petit est SM-A520L et non pas A520F !!!

Du coup je cherche une ROM pour A520L et je l'ai trouvée avec SamFirm en 8.0 mais aura-t-elle la langue française ? Quel problème cela peut-il poser ?
Il s'agit de la version "SM-A520L_1_20180704181327_xq55iui4zi_fac.zip.enc4".

Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Parce que là la collègue fait un peu la tête : je lui ai bloqué son téléphone ...

En particulier, les manip exposées ici sont-elles possibles pour mon cas ?

Merci de vos retours,
En espérant avoir posté au bon endroit (et après une recherche avec "SM-A520L" ;-)
 
V

VinceDuSud

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
6
Points
0
  • #3
Oui, merci.
C'est ce que j'indiquais dans mon message : "En particulier, les manip exposées ici sont-elles possibles pour mon cas ?".

Mais je vais attendre que Odin ait fini de flasher la ROM Coréenne ...

C'est super long : c'est normal ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
le flash dans ODIN dure 4/5 minutes, mais le 1er demarrage après le flash peut durer entre 10 et 20mn environ
 
V

VinceDuSud

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour,

Bon, c'est vraiment capricieux ces flashages de ROM ... J'y suis arrivé finalement.

J'ai installé Android 8.0 mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée ... trop de fonctions que je ne connais pas et malgré tous les paramétrages en Français, il reste plein de trucs en Coréen ...

Je vais essayer de remettre une version 7.0 comme sur le mien pour pouvoir facilement comparer.

Ensuite je ferai la manipulation "comment-mettre-a-jour-votre-samsung-bidouille-avec-des-references-differentes-t181559.html" pour essayer de le "passer en région XEF" ...

Question : après cette manipulation, les mises à jour d'Android seront-elles toujours automatiques ?

Merci de vos retours.
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
si tu es assé sous Oreo tu ne pourras pas revenir sous Nougat :nonon:
tu auras obligatoirement de fails au moment des flashs dans ODIN à cause du bootloader :roll:
 
V

VinceDuSud

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
6
Points
0
  • #7
Non, j'ai bien réussit à revenir à Nougat sans aucune erreur ... J'ai récupéré intégralement le téléphone avec une version "officielle", mais sur base Coréenne.
Par contre il reste plein d'applications Coréennes ...

Sinon, il me force pour la mise à jour vers Oreo, et ça j'aurais aimé éviter ...
Y a-t-il un moyen d'annuler cette mise à jour automatique du firmware ?

Et pourquoi sur mon A5 2016 il ne me propose pas cette mise à jour vers Oreo ?

Merci encore de votre aide et de vos réponses.
A+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
VinceDuSud a dit:
Non, j'ai bien réussit à revenir à Nougat sans aucune erreur ... J'ai récupéré intégralement le téléphone avec une version "officielle", mais sur base Coréenne.

c'est curieux serieusement que tu ais réussi à downgrade
tu avait quelle référence de ROM et tu as installé laquelle ?

VinceDuSud a dit:
Sinon, il me force pour la mise à jour vers Oreo, et ça j'aurais aimé éviter ...
Y a-t-il un moyen d'annuler cette mise à jour automatique du firmware ?

tu as essayé de la désactiver dans les paramètres de mises à jour ?

VinceDuSud a dit:
Et pourquoi sur mon A5 2016 il ne me propose pas cette mise à jour vers Oreo ?

si elle n'est pas déployée ou proposée installe la manuellement ;)
 
V

VinceDuSud

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,

Merci de votre retour, et désolé du délais de réponse mais c'était le week-end ...

La version 8.0 installée initialement était :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
La version 7.0 installée ensuite est :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

***

Je pense qu'on va laisser la mise à jour vers 8.0 s'effectuer ...

***

Il y a des effets de bord étranges : Samsun Health dit "Refuse de s'exécuter par sécurité car l'appareil a été rooté" (ce qui n'est pas vrai).

Cela m'inquiète car si cette application refuse de s'exécuter, d'autres vont le faire aussi ...

***

Je pense que la collègue va demander un échange de ce téléphone avec un vrai A520F et non un A20L maquillé en 520F.

Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
VinceDuSud a dit:
Bonjour,

Merci de votre retour, et désolé du délais de réponse mais c'était le week-end ...

La version 8.0 installée initialement était :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
La version 7.0 installée ensuite est :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Salut
je comprends mieux, tu as réussi car tu n'as pas dowgrade de version de bootloader (A520LKLU2)

VinceDuSud a dit:
Il y a des effets de bord étranges : Samsun Health dit "Refuse de s'exécuter par sécurité car l'appareil a été rooté" (ce qui n'est pas vrai).

Cela m'inquiète car si cette application refuse de s'exécuter, d'autres vont le faire aussi ...

toi tu ne l'as peut être pas fait mais si cela ne se lance pas c'est fort possible que le telephone ait été bidouillé de toutes façons (SM-A520L et non pas A520F)
 
V

VinceDuSud

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
6
Points
0
  • #11
Tekken a dit:
toi tu ne l'as peut être pas fait mais si cela ne se lance pas c'est fort possible que le telephone ait été bidouillé de toutes façons (SM-A520L et non pas A520F)

Penses-tu qu'il soit possible et si oui comment exécuter Samsung Health ? La collègue a besoin de ce programme.

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas