probleme audio microcoupure son clipping a l’écoute de musique

  • Auteur de la discussion Eubl
  • Date de début
E

Eubl

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

voila je viens d'acheter un HTC desire X en partie pour ses performances audio musicales confirmées par pas mal de tests, effectivement le son est tres bon, puissant, precis, de ce coté la pas de problème, mais des les premieres ecoutes musicales j'ai detecté un petit problème agaçant ;

Quand j’écoute de la musique, que ca soit au casque ou aux haut-parleurs avec tel ou tel lecteur audio, j'ai de petits décrochages réguliers, des sortes de clipping comme par exemple quand vous ecoutez de la musique sur un pc et que vous faites saturer la ram en lancant plusieurs grosses applications et que le son fait des freezes, voila ca ressemble a ca mais en plus petit , mais c est quand meme assez agacant, comme d'ecouter un disque rayé ou un mp3 mal rippé, le son "craque" , j'espere que je suis assez clair ?

est ce quelqu'un rencontre les meme probleme et si oui a t il identifier la source du problème ?

merci d'avance :)

Eubl
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Est-ce qu'un simple reboot corrige le problème?
 
E

Eubl

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
non, un simple reboot ne regle pas le probleme

je tiens a preciser que je ne suis pas rooté, peut etre que ca résoudrait le probleme, je m'y interesse actuellement mais ca me parait assez compliqué, je débarque dans le monde du routage :)

vous connaitriez pas un tuto pas trop compliqué pour rooter le htc desire x ? genre pour newbie ?

j'ai comme hypothese que mon probleme de son vient du fait qu'il y a toujours des appli qui se mettent en route en arriere plan .
 
T

Tardis

  • #4
Ton problème n'a rien à voir avec le root. Mais si un reboot ne corrige pas le problème, c'est que ça vient de l'appli musique.
Tu as essayé une appli type PowerAmp?
 
E

Eubl

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
TARDIS a dit:
Ton problème n'a rien à voir avec le root. Mais si un reboot ne corrige pas le problème, c'est que ça vient de l'appli musique.
Tu as essayé une appli type PowerAmp?

salut, merci de ta réponse , désolé pour le temps de latence mais je pensais avoir des alertes mails sur ce sujet, je dois verifier ca .

pour revenir à mon probleme, j'ai essayé le lecteur d'origine htc, google play, poweramp, vlc et un ou deux autres , toujours le meme probleme quelque soit les reglages que je puisse faire sur le flux audio dans tel ou tel applications,
est ce que tu observes ça quand tu écoutes de la musique sur ton HTC desire X ?
 
T

Tardis

  • #6
Je n'ai pas de desire x, mais je cherche quand même une solution ;)
 
E

Eubl

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
alors est ce que tu observes ca sur ton telephone ? :)
 
T

Tardis

  • #8
Non pas du tout.
Il faudrait essayer un wipe data et un flash de la rom pour voir si c'est matériel ou logiciel.
 
E

Eubl

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Bon j'ai été sur le site de HTC , j'ai eu un chat avec quelqu'un de chez HTC et a priori c'est réglé , faut encore que je passe un peu de temps à ecouter car c'est assez aleatoire comme phenomene mais tout a l'heure j'ai pu écouté 1 heure sans a priori de "microcoupure".

donc j'explique le truc pour ceux qui aurait le meme probleme :

- reboot en mode sans echec ( sur le HTC il faut rester appuyer sur "eteindre le telephone")
- Aller dans parametres > applications > toutes les applications > Musique (ici le logiciel de base du HTC )
- Cliquer sur "effacer les données"
- reboot

d'apres le gars le probleme viendrait d'une application tierce mais il n'avait pas de retour ladessus pour identifier quelles applications provoquent ce bug.

voila , je ferais une mise a jour sur l'evolution positive ou non de mon probleme.
 
E

Eubl

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
TARDIS a dit:
Non pas du tout.
Il faudrait essayer un wipe data et un flash de la rom pour voir si c'est matériel ou logiciel.

sinon qu'est qu'un "wipe data" et un "flash de la rom" ? :)
 
T

Tardis

  • #11
Le wipe data est la même opération que celle proposée par le gars de HTC, maisbpour tout le téléphone en.même temps. Ça retire toutes les données persos et nettoie les partitions
 

Sujets en relation

Haut Bas