Prob Correcteur orthographe SMS Android 5.1

  • Auteur de la discussion brunoorleans
  • Date de début
B

brunoorleans

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de recevoir un Kingzone N5 sous Android 5.1
J'ai une galère avec les mots suggérés (Correcteur orthographe j'imagine) lors des SMS : il ne me propose que des noms propres ou des mots bizarres. Rien de noms communs français.
J'ai pourtant fouillé dans les paramètres de langue, de saisie et mis partout où je pouvais français, j'ai même décoché la suggestion de contacts, mais rien à faire, j'ai des mots genre Ahmed ou Cc'est. Je tape Maintenant, il me propose Amin / Mail / Macon :shock:

Si quelqu'un peut m'aider. Android 5.1 c'est vraiment le foutoir pas possible visuellement. J'étais tellement bien avant avec 4.1.2 c'était convivial on s'y retrouvait
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as installé quel clavier? Clavier Google? Swiftkey?
 
B

brunoorleans

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Y a marqué "Clavier Android AOSP". Y a que çà
Le design du clavier me convient j'aimerais le garder. C'est le correcteur qui ne va pas
 
B

brunoorleans

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Bon en fait j'ai testé le Clavier Google. Et c'est pas mal si ce n'est que j'ai pas envie d'avoir l'icone dans la liste des applis mais bon.

Ce que je trouve bizarre c'est que le clavier Android déjà installé ne me propose pas de noms communs
 
T

Tardis

  • #5
C'est un clavier custom qui n'a rien à voir avec le clavier natif (clavier google). Il existe de nombreux claviers sur le store, avec des fonctionnalités différentes mais bien sympathiques.
 
B

brunoorleans

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Et c'est normal que le clavier Android n'ait pas les noms communs français ?
C'est dépendant de la marque de tél que j'ai choisie ? COmme c'est un import direct de Chine...

Du coup j'ai mis le clavier Google qui est bien enfin là ça marche. Mais j'aurais préféré utiliser le clavier natif
 

Sujets en relation

Haut Bas