Prbléme de détéction usb

  • Auteur de la discussion dolf34
  • Date de début
D

dolf34

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, je vous remercie beaucoup pour le forum, c'est génial et bon courage à tous.

J'ai un petit souci et j'aimerais une aide de votre part messieurs. J'ai un S2 Samsung GT-I9100, et je l'ai fait formater par un technicien, bref, tout marche bien. Quand je le branche sur mon pc il ne le détecte pas, voilà le message: Périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné..., j'ai essayé plusieurs fois et j'ai essayé les 3 ports de mon pc tous me donnent le même message, un moment donné il l'a installé avec message: votre périphérique est prêt à l'emploi, j'ai consulté mes fichiers mais une fois je suis sortie il m'a donné encore le message comme quoi usb non reconnu.
Je vous remercie d'avance mes chers amis pour votre aide.
a+.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonjour ,

regardes pour tes drivers :wink:
 
D

dolf34

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Rebonjour,

Je vous remercie de votre aide mais tjrs rien, quand j'ai lancé l'installation j'ai un message comme quoi il es déjà installé, et j'ai refait la réinstallation et tjrs rien, le même message qui s'affiche par contre les autres matériaux marche bien même avant de vous envoyer le premier message, tout marche bien sauf le s2, par contre j'ai essayé un S5 il s'est installé avec succès et marche bien.

J'attends une autre méthode de votre part svp.
Merci.
 
D

dolf34

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Rebonjour,

Je vous remercie de votre aide mais tjrs rien, quand j'ai lancé l'installation j'ai un message comme quoi il es déjà installé, et j'ai refait la réinstallation et tjrs rien, le même message qui s'affiche par contre les autres matériaux marche bien même avant de vous envoyer le premier message, tout marche bien sauf le s2, par contre j'ai essayé un S5 il s'est installé avec succès et marche bien.

J'attends une autre méthode de votre part svp.
Merci.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #5
Désinstalles les drivers avec revo uninstaller, redémarres ton pc puis installes les drivers à nouveau.
 
D

dolf34

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonsoir cher ami, merci pour la méthode pour désinstaller et réinstaller les divers à nouveau. Toujours rien.

Svp, aidez-moi pour une faire un formatage global sans perdre mes photos si possible, sinon pas de souci pour les photos je ferai une sauvegarde.

Voilà mes références de mon appareil:

- Samsug S2 GT-i9100 Version 4.1.2

* Svp cher ami, J'en ai une autre question à vous posez, est -ce qu'on peut être pirater par quelqu'un ? et Est-ce que quelqu'un peut pirater mon tel en m'envoyant des photos ou des messages sur whatsapp? parce que j'en ai des doutes ces derniers jours comme si quelqu'un li tous mes msg whatsapp via son portable, j'en ne suis pas sur mais juste des doutes, j'aimerai bien savoir si sa existe ou non.
Je vous remercie cher ami.
Bonne fin de soirée.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #7
Bonjour,

Tu es sous quel version de Windows ?
Pour ton problème de piratage, Oui ça existe.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
bonjour
pour la connexion usb je pense que le tel est resté en DM (diagnostic mode) donc pas accès aux fichiers
c'est pour cela que l'ordinateur ne reconnait pas le port USB
pour ce modèle de tel et version android je ne connais pas la procédure pour revenir au mode MTP (Media Transfert Protocol)
1: essayer sur le clavier d'appel le code *#9090# puis le code *#7284# et ensuite *#0808 sans modifier les sélections en vert et poster les résultats lu sur les écrans (diag config , USB I2C et USB setting )
2: essayer parametres /+ de parametres USB... / connecter le tel au PC
3: essayer de forcer le mode USB DEBUGGING
soit en branchant le tel a l'ordinateur et dans la barre de notifications faire glisser vers le bas pour avoir accès aux paramètres USB
soit par le menu : paramètres / APPLICATIONS / DEVELOPEMENT

si un utilisateur de ce modèle I9100 passe par la il serrait bien qu'il poste les solutions pour avoir accés au menus cités plus haut
merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #9
Salut,

Pour l'accès aux modes mtp ou ptp, il faut brancher le téléphone au pc et simplement cliquer sur la notification. Ça mène directement au menu.
@dolf essaies ça pour voir ce que ça dit.
 
D

dolf34

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
yakapa40 a dit:
bonjour
pour la connexion usb je pense que le tel est resté en DM (diagnostic mode) donc pas accès aux fichiers
c'est pour cela que l'ordinateur ne reconnait pas le port USB
pour ce modèle de tel et version android je ne connais pas la procédure pour revenir au mode MTP (Media Transfert Protocol)
1: essayer sur le clavier d'appel le code *#9090# puis le code *#7284# et ensuite *#0808 sans modifier les sélections en vert et poster les résultats lu sur les écrans (diag config , USB I2C et USB setting )
2: essayer parametres /+ de parametres USB... / connecter le tel au PC
3: essayer de forcer le mode USB DEBUGGING
soit en branchant le tel a l'ordinateur et dans la barre de notifications faire glisser vers le bas pour avoir accès aux paramètres USB
soit par le menu : paramètres / APPLICATIONS / DEVELOPEMENT

si un utilisateur de ce modèle I9100 passe par la il serrait bien qu'il poste les solutions pour avoir accés au menus cités plus haut
merci

Bonjour Yakapa40,

Je vous remercie pour la méthode c'est très gentil, j'ai suivi les étapes mais ca n'a rien donné.

sur mon téléphone je suis rentré sur ( Paramètres et Options / développement / Débogage / Débogage USB ( le mode débogage se lance lors de la connexion d'un périphérique usb ) il est décoché, et même quand je l'ai coché ca n'a rien donné et j'ai laissé décoché comme il était.
Merci.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #11
Angryschtroumph a dit:
Salut,

Pour l'accès aux modes mtp ou ptp, il faut brancher le téléphone au pc et simplement cliquer sur la notification. Ça mène directement au menu.
@dolf essaies ça pour voir ce que ça dit.
Tu n'as pas vu ??
 
D

dolf34

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #12
Angryschtroumph a dit:
Salut,

Pour l'accès aux modes mtp ou ptp, il faut brancher le téléphone au pc et simplement cliquer sur la notification. Ça mène directement au menu.
@dolf essaies ça pour voir ce que ça dit.


Rebonjour Angryschtroumph,

Toujours rien,même avec cette méthode. Svp si vous pouvez me donner la méthode pour le formater à nouveau.

Vous m'avez dit c'est possible d'être pirater, dans mon cas comme j'ai un doute que je suis piraté par une personne que je connais très bien, elle n'a pas eu mon téléphone entre ses mains pour installé une application et en plus je l'ai formaté par un technicien, normalement après formatage il ne reste aucun doute.

Merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #13
Pour le réinitialiser,
Tu fais vol+/home /power ensemble et ensuite tu fais un wipe data factory reset mais tu perdras toutes tes données.
 
D

dolf34

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #14
Angryschtroumph a dit:
Pour le réinitialiser,
Tu fais vol+/home /power ensemble et ensuite tu fais un wipe data factory reset mais tu perdras toutes tes données.


Bonjour Angryschtroumph,

Je vous remercie pour la méthode, j'ai bien réussi le formatage, j'ai perdu toutes mes applications, je sais que c'est normal, par contre ma galerie photos non.
Pour le souci de détection usb de mon téléphone que j'avais, il marche bien après formatage.
Je vous remercie cher ami encore une fois, c'est très gentil de votre part.

J'attends toujours votre réponse cher ami concernant le piratage, si vraiment e suis piraté par une personne et après formatage suel sera le résultat, est ce que c'est fini je ne serai pas piraté ou bien sa reste des doutes.

Merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #15
Bonjour,

En premier lieu, ne me vouvoies pas stp ;)
Pour ton piratage supposé fais des analyses avec différentes applications, tu seras fixé ;)
Tu prends malwarebyte, anti Mouchard, kapersky et ccleaner. Ça devrait suffire
 
Haut Bas