Prb réseau VOICE lorsque I9195 en 4G

  • Auteur de la discussion ym58
  • Date de début
ym58

ym58

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Sous SFR (via NC), j'avais une très mauvaise réception (VOICE) lorsque j'étais en mode 4G ... 1 barre, voire 2 barres en intérieur (en extérieur, ça allait).
J'ai donc décidé de passer sous BT (B&You) en espérant que ce serait mieux ... et ben, pas vraiment :mad: !!!

Depuis que je suis sur le réseau BT (hier donc :smile: ), j'ai remarqué qu'en me mettant en mode 3G seulement, je récupérais 4 barres et une meilleure qualité de réception VOICE.
Si j'avais su, j'aurais essayé ça avec SFR, ça m'aurait évité de changer d'opérateur ... mais bon 8/

Deux questions :
1- est-ce que ce pb est connu et recensé sur l'I9195 ?
2- est-ce que flasher le dernier modem BNB3 (proposé par yannickamet ici ) pourrait être une solution ?

Je trouve ça pitoyable de devoir se restreindre au 3G/H+ pour pouvoir simplement .... recevoir des appels !

Merci de vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es sous quelle rom?
 
ym58

ym58

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
bonjour,
stock (c'est dans ma signature).
AP I9195XXUBML4
Modem (idem)
CSC I9195XEFBNA1
 
T

Tardis

  • #4
Ton install est pas terrible. Flashe carrément la BNB3 entière, ça sera pas du luxe
 
ym58

ym58

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #5
tu as raison, mais avant que je me lance : pourquoi l'install est "pas terrible", j'avais juste fait un ODIN stock "entier" également lorsque la BNB3 n'était pas encore sortie !
est-ce qu'il est avéré qu'il y a des prb de modem sur la BML4 ?
merci de tes conseils.
 
T

Tardis

  • #6
Csc en NA1 le reste en MI4, c'est un peu batard...
Reflashe une rom proprement, on y verra plus clair sur tes problèmes
 
ym58

ym58

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #7
oui, ça c'est vrai !
---
où est-ce que je peux la DL, je ne la trouve pas sur le post de centralisation de ton collègue yannick ?
si tu as un lien, merci ... avec un .tar qui me mette tout d'équerre d'un coup (PDA, MODEM, CSC) si possible ?
 
T

Tardis

  • #8
ym58

ym58

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #9
mais sur ton lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le CSC (BND1) est également différent du Modem et du PDA :
Product Code: XEF
PDA: I9195XXUBNB3
CSC: I9195XEFBND1
MODEM: I9195XXUBNB3

---
en quoi flasher cette rom conduirait a une situation moins "bâtarde" que celle que j'aie aujourd'hui et que j'avais du reste DL ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Product Code: XEF
PDA: I9195XXUBML4
CSC: I9195XEFBNA1
MODEM: I9195XXUBML4

---
et dernière question, si je flashe cette stock BNB3 (via ODIN) est-ce que ça va écraser mes apps et mes configs actuelles ?
y a t'il une possibilité, puisque c'est du STOCK, de préserver mon "environnement" BML4 lorsque je vais flasher cette BNB3 ?
(je pose cette question car quand j'avais flashé la BML4, mon I9195 était vierge et 'out of the box' donc je m'en foutais ... mais plus maintenant !)

merci de ton aide.
 
T

Tardis

  • #10
Pas de perte de données puisqu'elle est en un morceau. C'est une no wipe
 
ym58

ym58

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #11
bon, je me lance et te tiens au courant de l'amélioration éventuelle du VOICE quand on est en 4G.
pour l'instant, je viens de le rooter ( Méthode Darktitor ) et il est en train de faire un backup Nandroid de la config BML4 !
 
ym58

ym58

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #12
Je peux reproduire facilement le problème que je soulève dans ce topic !

Ce serait sympa si plusieurs d'entre vous (stockrom ou custom) fassent également ce test pour (éventuellement) mettre en évidence un problème I9195.
Ce test ne nécessite PAS d'être forcément sur un forfait 4G.

1- se mettre dans un zone de réception X (mais pas forcément au pied d'une antenne relais, cela risquerait de fausser le test ... trop de puissance !)
2- activer le mode DATA en mode 3G seulement (pas de 4G)
3- rester statique et attendre quelques secondes puis noter le nombre de barres
4- ne pas changer de lieu, puis repasser en mode 4G. Sur la stock ROM, ça s'appelle "4G/3G/2G (mode automatique)"
5- attendre à nouveau quelques secondes et noter le nombre de barres

Dans mon cas, il n'y a pas photo, le mode 4G me dégrade notoirement ma réception "VOICE" qui perd facilement 2 barres ... d'où mes appels entrants qui basculent sur le répondeur !!!

Pouvez vous faire l'essai de votre côté et me communiquer vos résultats, cela me permettrait de déterminer si mon I9195 est incriminable ou si le phénomène est généralisé ?

Merci à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas