Pouvez vous m'éclairer sur ce qu'est un root ?

  • Auteur de la discussion axelsamsung
  • Date de début
A

axelsamsung

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjours, je voudrai savoir qu'est ce qu'un root ? J'ai regarder les sujet qui parle de sa mais je n'est pas trop compris, donc si pouviez m'expliquer a quoi sa sert ? Et si je fait un root il est possible d'augmenter le son du portable pour les musique par exemple ? Et peut-on faire marche arrière pour remettre comme c’était avant ? Merci a ceux qui me m'aideront.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Oui, oui et oui.
Le root c'est prendre les droit de super utilisateur de ton portable, c'est comme sous windows (pas taper les puristes hein, je vulgarise) passer en mode administrateur.
Tu peux donc modifier le système au plus profond et effectivement passer les limites de son imposées par nos dirigeants.
Rooter ton mobile te donne énormément de possibilités.
Pour enlever le.root, rien de plus simple, tu reflashe la rom d'origine officielle et tu n'est plus rooté.
 
A

axelsamsung

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Pour reflasher ses compliquer ou pas ? Et on peut faire un root, mettre le volume a font puis reflasher et remettre comme avant ? Et si on remet comme avant on aura nos application, nos dossier comme au début ? Ou sa réinitialise tout en mode usine ? Et toi a tu rooter ? Et ton niveau de son la tu monter ? Si oui, y a t'il une grosse différence ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Non, rien de compliqué, il y a un tuto par version de rom, c'est simple.
Si tu modifie le niveau de volume et que tu reflash une rom officielle, tu perd la modification,
Si tu ne change pas de version de rom, ou,si tu flash une rom,officielle plus récente, tu conserve tes applications et réglages.
Et oui, rooté... Depuis le.premier,jour ou j'ai eu mon S4. Mon Z1 compact l'est aussi.
Et pour ta dernière question, non je n'ai pas modifier le niveau de volume,.
 
A

axelsamsung

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
D'accord, merci beaucoup, et aurai tu un bon tuto (video) ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Un tuto pour faire quoi ? Rooter?
Vidéo non, mais regarde dans la signature, mes tutos, tu en trouvera un pour rooter ton téléphone. Enfin ça dépend du modèle de ton téléphone
 
A

axelsamsung

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Ok merci beaucoup, si j'ai un probleme je reviendrai vers toi
 
Haut Bas