Portage appli

  • Auteur de la discussion winos10
  • Date de début
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #1
Salut a tous,
Je cherche une application capable de lire les SMS reçus à haute voix, parce qu'actuellement , pour lire mes SMS, je fais comme ça :
Talkback reste tout le temps actif il m'est indispensable...
J'appuye sur la discussion dans l'application "Messagerie" de la rom (4.1.2) basée Samsung LSN, j'appuye ensuite sur le message que je veux écouter, la, le "visualiseur de SMS" s'ouvre et me permet de sélectionner tout le message ce qui revient à ce que talkback le lise.
C'est tres rapide car tout est dans la meme appli.
Seulement si je passe en custom 4.4, cette appli n'existe plus et l'appli sms de base d'android n'a pas de visualiseur.
Je voudrais donc porter l'appli messagerie du TW sur la nouvelle rom (ainsi que contacts) car je suis obligé de rester en 4.1 et li n'y aura peut etre plus de MAJ pour le s2...
si vous avez une autre solution, merci d'avance :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Bon courage!
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #3
Salut,
Tu sous-entend que c'est quasi impossible ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Re: Re : Portage appli

Et oui, bonne chance pour le portage....

Il existe toujours une solution, si t'es un peu bidouilleurs et que t'as du temps pour paramètrer l'appli ! Je te conseil d'essayer l'excellente appli Tasker (gratuite pendant 1 semaine, mais l'investissement vaut carrément le coup vu les possibilités infini de l'appli !) qui te permet de faire à peu pret tout et n'importe quoi sur ton téléphone !!

Avec l'installation de l'appli Inova et du pack French (français) tu pourras lire du texte ! Inova est un moteur TTS (text to speech), qui permet, à partir d'un texte, de le rendre oral.

Ensuite dans tasker tu devra faire une tâche qui récupère le message à lire, puis utiliser la fonction Lire, et y mettre le contenu du message à lire... contenu dans une variable par exemple...

Ça paraît un peu compliquée, mais si tu arrive à cerner un peu l'appli et que t'as du temps, il est possible (mais pas simple) d'arriver à une résultats tel que :
- tu clique qq part, une liste de message s'ouvre, tu clique, et ça lis..
- ou plus complexe : tu parle a ton téléphone "quel est le dernier message ?" et le tel te repond en te lisant le dernier message "le dernier message est de Antoine Machin, salut, j'espère que tu va bien"

Tout cela est de l'ordre du possible avec Tasker :)

@+ !
Bew
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Impossible non, mais compliqué oui ...
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #6
Ca m'embete il n'y a que ca qui me gene dans la SuperNexus 4.0, elle est ultra fluide autrement... Pourquoi cela semble dur de porter une appli TW sur du AOSP/AOKP?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
T'as lu mon msg au dessus ?

C'est compliqué car avec TW, Samsung a fait plein de lien entre les applications, qui utilisent des bout du système fait par Samsung, etc...
Donc mettre une appli Samsung dans un système qui n'a pas tous les ajouts mis par Samsung, l'appli ne peut pas fonctionner correctement
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #8
Merci des réponses, bon ba pour l'instant on va rester en 4.1.2, parce que ca semble compliqué... Je reviendrais sur ce sujet quand je serais bien reposé ... Mais un développeur devrait faire un pack appli tw flashable via cwm ...
 

Sujets en relation

Haut Bas