INFOS
Informations de la semaine !

Voici notre test du Galaxy note 4 tout frais !!! http://bit.ly/1wJyUNt

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

[RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Règles du forum Rappel : Un Bonjour, un SVP et un Merci sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce.

Merci de respecter le travail de ceux et celles qui vous aide. Merci d'éviter tout plagiat par la même occasion.

Avant de poster : Vérifiez que le sujet ne soit pas déjà traité, faites un titre clair et précis!
Un sujet avec trois mots sera immédiatement supprimé! Faites un effort SVP

Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Messagepar meon001 » Dim 21 Oct 2012 20:32

Je partage mon expérience:

J'avais ce problème de perte du IMEI ect plus rien dans le dossier EFS et tout bref j'étais perdu :(
J'avais tout essayé enfin beaucoup de chose en tous cas mais toujours ce problème de réseau...

Après un ou deux mois sans l'utiliser, j'ai décider de m'y remettre et rien ne marchait mais finalement je me suis décider à l'ouvrir.. j'ai repérer des traces d'oxydation au niveau de la nappe du dock de charge et de la partie inférieure de la carte mère. OUILLE!

Du coup, nettoyage complet et remontage. Je mets ensuite la carte SIM dans l'emplacement prévu à cet effet je démarre le tel et BOUM il me demande mon code PIN, Ho j'étais heureux savez vous!

Par contre, j'avais trouvé l'adresse de quelqu'un près de Mons qui avait soit disant un boitier Samsung et qu'il pouvait arranger ça sans soucis (remettre un IMEI d'origine). Si ça intéresse quelqu'un cherchez sur 2ememain.be, il y a mis une annonce. Je ne mets pas d'adresse mail ici car je sais pas si le règlement l'autorise!

Voila, j'espère que ça peut vous aider..

A+
Téléphone : Galaxy SII débloqué officiellement
Android : 4.1.1
Bande de base : I9100XXLPX
Version Kernel: 3.0.15-Siyah-s2-v4.1.5+gm@ubuntu
Numéro de version:
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Messagepar joone » Dim 6 Jan 2013 21:18

Le lien la rom I9100XWLP3 4.0.3 - Mars 2012 - Version One Package. ne marche plus,
quelqu'un pourrait le remettre?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar fenix12 » Ven 25 Jan 2013 20:51

bonsoir tout le monde !

je suis dans le même cas que vous imei perdu, impossible à remettre malgré 8H de tentative, ca ma couter de me cvoucher à 5h du matin pour rien au final plus encore une demi journée pour rien . Et après tout se temps perdu j'ai trouver un gars sur le net qui répare les problèmes d'emei, brick etc ! du coup je tente et si ca vous interesse je vous tiens au courant voir si c'est pas un escrot.

Tempis si je prend un risque mais encore 13 galaxy S2 à retaper :D
Pour info le mec prend 10 euros il est en belgique ... à suivre !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yoanf26 » Ven 25 Jan 2013 21:00

Sauf que c'est illégal
Galaxy S4 I9505 (Pyrana/Yoblue) + Gear (Root)
[Samsung] BootAnimation YoBlue By Yoanf26 : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici/Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

/!\ Important :
- Pas d'aide en MP.
- Remplissez votre signature, avec les infos du menu A propos de votre tel.
- N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur :
- Google+
- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- Facebook
- Twitter
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S4 + Gear
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar Framework » Ven 25 Jan 2013 21:34

tu risques gros d'écrire ça ici crois moi j'en sais quelque chose... :(
ce que le beurre et le whisky ne peuvent guerir est incurable

la vitesse de la lumière etant superieur a celle du son....bien des gens ont l'air brillants....jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche
Développeur
Développeur

Mobile: gti9505
Tablette: crunch
ROMs: boufflarom

Messagepar fenix12 » Ven 25 Jan 2013 22:44

pourquoi je risque gros? je l'ai racheter à la personne qui l'avais avec facture et j'ai fait foiré l'imei en désimlockant, et c'est illégal de demandé à un mec de le remettre et de poster ca ici????? c'est une blague ? moi en tout cas j'ai rien à cacher c'est pas volé alors qu'on viennent pas me souler.

en tout cas histoire de bien dire les choses le mec ma dis, si votre imei est invalide donc volé je ne cautionne pas et vous aurais aucun réparation donc ...

sur ceux merci d'avoir prevenu !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Framework » Ven 25 Jan 2013 22:46

Dernière édition par Framework le Ven 1 Fév 2013 13:34, édité 1 fois.
ce que le beurre et le whisky ne peuvent guerir est incurable

la vitesse de la lumière etant superieur a celle du son....bien des gens ont l'air brillants....jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche
Développeur
Développeur

Mobile: gti9505
Tablette: crunch
ROMs: boufflarom

Messagepar GuXz » Sam 26 Jan 2013 17:22

Je me suis fait une petite frayeur aujourd'hui ^^

J'ai un S2 avec un Modem LS6 et j'ai pas mal tester les différents pour voir en l'associant au RIL avec l'application GetRIL

J'avais allumer l'appli et vu que le RIL était pas un LS6 donc j'installe leur LS6 puis je vois que la sim déconne un peut je rallume sa passe chez pu comment, je me dit un bug avec mon nouveau thème.

Ce matin j'allume, pas de détection de sim, plus d'imei rien o_o, dans efs le nv_data.bin était présent mais le .md5 était manquant et le .bak disparu lui aussi, je panique je fouille le net sur les problème d'imei de peur de perdre un beau S2 d'occasion mal traité par l'ancien proprio (tomber etc...) que j'ai bien remis sur pieds :p

J'ai commencer a suivre les tuto avec galaxy repair, que dalle, galaxy unlock que dalle, je regarde l'efs je le copie sur ma sd. Puis d'un coup j'ai une idée, je regarde dans GetRIL je vois baseband : Inconnu (o_o) la une idée, je change le RIL de LS6 a celui que j'avais avant (LPS/NELP3) et hop magique sa remarche normal et l'imei reviens. Si j'en remet un autre même problème a parement :mrgreen:

Alors RIL en carton de l'application ou alors bug du portable qui en veut pu d'autre avec le modem ou un truc du genre lol.

Sa vaut le coup d'essayer (changer de ril et/ou de modem) on sais jamais ^^
Smartphone : Galaxy SII Cityzi (Blanc complet, arrière gris changer) I9100P NFC
ROM : MIUI V5 3.12.13 JB 4.1.2
Kernel : DorimanX
Modem : XXNELP3 - XXLS6
Batterie : 2300mAh
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S2 (i9100P)
Tablette: Galaxy Tab 2 10.1
ROMs: Miui (S2), Samsung Mod (Tab)

Messagepar fenix12 » Ven 1 Fév 2013 13:28

salut,

je reviens au nouvelle concernant le problème de reseau imei.
le gars a qui j'ai fais appel mais dit "ce n est pas la partie efs qui est naz mais le baseband (modem) cest un probleme hardware et non softwareC la partie emmc qui a ete endomagee. Ca arrive quand on flash une rom non adaptee ou un kernel mal concu" en gros SAV ou sinon faut trouver un RIFF box . j'ai trouvé un réparateur brick hardware 30 euros sur un site d'enchère dont je ne dirais pas le nom mais connu :)

en espérant que ca en aide à l'avenir.

salut
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar slimlite » Dim 10 Mar 2013 08:37

Salut les amis je suis sur paris avec la possibilite de reparer les imei perdu donc pour les intéressés en MP bonne journée a tous
Téléphone : SII/ GN 2/ GN3 N9005
Android : 4.4.2
ROM : Omega 12
Firmware: NC2
Bande de base : MJ7
Kernel : Stock / stock
Modifs : Root, Desimlock,,
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar ptitane25 » Lun 10 Juin 2013 20:39

Bonjour la communauté ,
j'ai moi aussi perdu mon imei en flashant mon sg2.
par contre j'avais sauvegarder le fichier efs en faisant un copier coller sur mon pc, par contre comment puis je le remettre dans le tel ???je n'arrive pas a retrouver le fichier efs corrompu sur mon sg2.
merci d'avance pour votre aide
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar harvin » Mar 6 Aoû 2013 04:36

Bonjour

j'ai recensement flasher mon SGII (sinon quoi de neuf..) sans sauvegarder mon dossier efs( trop fort) et maintenant je me retrouve avec un s2 sans IMEI "vide" et basebande "Inconnu" (bienvenue au club) mais par contre moi dans mon dossier efs actuel (oui je suis en rom stock LP3 rooté) je n'ai ni de bak ni de md5 mais plusieurs fichiers qui commencent tous par *cryptprop..* 5 au total et impossible de les supprimer.

vous pouvez m'aidez a résoudre mon problème? (plutôt celui de mon sg2) Merci d'avance.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar karl3110 » Mar 6 Aoû 2013 14:38

Bonjour kef009

je ne sais pas si j'aurais une réponse car en ce moment beaucoup de personnes sont en vacances, mais bon je tente le coup.

J'ai le même pb que toi et j'aimerais pouvoir faire comme toi mais le pb c'est que je suis encore moins pro que toi dans le domaine androïd, donc j'aimerais savoir s'il y a moyen de flasher la rom directement sur le S2 et si oui comment faire, car mon samsung S2 n'est pas détecté par mon pc, que dois je faire ??

merci pour vos ou votre réponse !!
Android Newbie
Android Newbie

Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Messagepar Kamel Daybreak » Mar 27 Aoû 2013 22:26

kef009 a écrit:1) Commencez par sauvegarder les données dont vous avez besoin car il n'y aura plus rien après, enlevez la carte SD( si vous en avez une) et la carte sim.

2) Flasher à l'aide de Odin, la rom Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

3) Flasher à l'aide de Odin, la rom Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

4) Rooter le GSII à l'aide de Odin, le kernel Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

5) Une fois rebooté, faites *#06#. Vous obtenez IMEI 004999010640000. C'est grâce à cette IMEI que vous allez pouvoir récupérer beaucoup de fichiers car en regardant au-dessus à droite, vous captez à nouveau du réseau.
Si vous n'avez pas d'IMEI, faites un factory reset *2767*3855# Au reboot, il sera là ;)

6) Surtout ne rebootez plus sinon il faudra recommencer l'étape 4).
Installez BusyBox Free, GSII_Repair, Boite à outils SGS, ES Explorateur et Hex Editor.

7) Lancez GSII_Repair (acceptez les droits SU) et cliquez sur l'onglet Repair GSII.
Ensuite, faites les deux premières étapes de réparation. Le téléphone reboot.
Relancez l'application et faites la troisième étape de la réparation.

Contrairement à avant, la 3ème étape de l'application fonctionne car vous avez une IMEI générique liée au fichier nv_data.bin

Maintenant, votre IMEI générique est fixée! Vous pouvez rebooter, l'IMEI sera toujours là ;)

8) Lancez Boite Outils, onglet EFS et faites les 3 étapes de désimlockage.
Pendant le processus, le téléphone reboot c'est normal. Continuez vos étapes.

9) Refaites un factory reset *2767*3855# et puis remettez la carte sim.

10) Lancez ES EXPLORATEUR
Outils --> Réglages -->
Cochez ....."Accès à "/"...... Explorateur root ....... et ....... Monter le système de fichier en écriture
Ensuite, allez à la racine et cliquez sur efs puis imei.
Vous n'avez qu'un seul fichier nommé mps_code.dat
Créer un nouveau fichier nommé "keystr"
Puis "Ouvrir comme Texte" et "Ouvrir avec ES Editeur de notes"
Ecrivez ON et enregistrez le fichier.

Normalement, l'écran de verrouillage apparait, entrez votre code PIN & ENJOY :D

11) S'il n'y a pas d'écran de verrouillage, ouvrez Hex Editor et vérifiez que les deux valeurs en vert sont 4f et 4e et que toutes les autres soient 00. Si ce n'est pas le cas, faites le changement, enregistrez et rebootez.

Salut Kef,

J'avais le même problème que toi et les autres...

J'ai mon Galaxy S2 depuis 1 an et demie et je ne m'étais jamais vraiment intéresser au flashage, rootage et compagnie...

Là première chose que j'ai fait en découvrant ce sujet c'est de le lire en entier et selon 2 membres j'ai ouvert mon téléphone pour le nettoyer mais ça n'a rien donné.

Novice en bidouillage Androïd j'étais un peu inquiet pour suivre ta procédure... il m'a fallut 2 ou 3 jours (de mon temps libre) pour comprendre un peu le jargon... Heureusement que je me sens plutôt à l'aise en informatique (pour de petits problèmes logiciels).

Et bien, bonne nouvelle j'ai retrouver mon IMEI et la reconnaissance de ma carte SIM à partir de l'étape 3 !!!

Alors je me demandais si je devais suivre certaines des étapes suivantes, comme la 4ème...

Pendant ma panne j'ai remarqué une déchargement impressionnant de la batterie. Elle se vidait 2 fois dans la journée sans aucune utilisation... alors est-ce que ce problème là est censé disparaitre désormais que j'ai retrouvé mon IMEI ?

Merci encore pour ton tuto c'est vraiment sympa !!!

Kamel.
Samsung Galaxy S2
GT-I9100

Version Android : 2.3.3
Version de la bande de base : Inconnu

Version Kernel :
2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555
root@DELL101 #2

Numéro de version :
GINGERBREAD.XWKF3
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung Galaxy S2

Messagepar Cédric » Mar 27 Aoû 2013 22:42

Merci pour le retour, effectivement tuto très intéressant. ;-)
Thème et launcher

/!\ A lire /!\ LE REGLEMENT DU FORUM

Suivez PhonAndroid sur :
Google+
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: GALAXY S2 i9100
ROMs: ~SpiritRom~@Nico_60

Messagepar Kamel Daybreak » Mer 28 Aoû 2013 17:40

C'est normal !

Petit retour sur la batterie... il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre... ouf, je suis content de retrouver mon téléphone qui me sert pour pas mal de petites bricoles, lol.
Samsung Galaxy S2
GT-I9100

Version Android : 2.3.3
Version de la bande de base : Inconnu

Version Kernel :
2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555
root@DELL101 #2

Numéro de version :
GINGERBREAD.XWKF3
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung Galaxy S2

Messagepar furkancevik » Mer 27 Nov 2013 00:28

Merci, la méthode pour retrouvé l'imei fonctionne bien une fois l'étape 3 réalisé.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar aspe68 » Dim 15 Déc 2013 23:38

hello
Merci d'être la mais j'ai bien suivi le tuto et rien tjrs pas d'imei, dossier EFS vide ...je sais plus quoi faire. Pourtant mon samsung s2 est pas black listé et plus sous garantie conclusion bloqué. J'ai passé 20 heures a chercher, a tester et tjrs au point de départ je deviens fous :hello: :evil: !!!
Je sais plus quoi faire alors si entre temps il y The Solution merci de votre aide ...
Android Newbie
Android Newbie

Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Messagepar shande » Jeu 30 Jan 2014 21:27

Samute0511 a écrit:En faite je suis passé par une personne qui s'est connecté à mon ordinateur. J'avais préablement télécharger Samsung Tools : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici" et ça Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici"
Ensuite la personne à utiliser l'application (sa allait très vite) et mon IMEI est revenu comme avant! Maintenant je peux donc appeler et tout comme avant :)

slt a toi as tu encore samsung tools stp merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar david76430 » Dim 2 Fév 2014 05:25

Bonjour à tous, je me permets de relancer un peu ce tuto et la conversation pour vous faire part de mon expérience par rapport à un grand nombre de flash que j'ai effectué sur mon galaxy S3 en ROM Officielles mais qui m'à malgré tout effacé mon IMEI et l'à modifié en fameux "0049......" :(
Et bien j'ai réussi tant bien que mal à réinitialiser celui-ci à force de persévérance et en faisant quelques manipulations toutes simples et bien entendu légales. J'ai vraiment eu peur et était persuadé que mon S3 était mort!! :x
Il faut d'abord savoir à la base quelle était la version d'origine du Téléphone (Version nue XEF, Bouygues, SFR ou orange),
-Sur le site SAMMOBILE dans la rubrique "FIRMWARES", retrouvez dans les listes déroulantes la version correcte de votre téléphone (I9300 ou I9305). Dans le menu "COUNTRY", sélectionnez la version originale de base pour votre téléphone. la chose importante est de télécharger non pas la toute dernière mise à jour, MAIS L'AVANT DERNIÈRE!
Flashez celle-ci classiquement via ODIN3 V3.04.
-Malgré tout, le code CSC peux ne pas avoir été rétabli, il est important de remettre le code opérateur d'origine! Pour cela, faites cette manipulation sur le clavier téléphone : *#272*IMEI# (pour l'IMEI, vous devez au préalable noter celui qui est inscrit dans l'état actuel du S3, c'est à dire, le fameux "0049...." mais n'ayez crainte, c'est la dernière fois que vous le verrez! ;)
-Sélectionnez dans la liste déroulante qui s'affichera après la manip, le bon code CSC correspondant à la ROM que vous venez de flasher (Version Nue = XEF; Orange = FTM; Bouygues = BOG; ou SFR = SFR), puis cliquez sur "INSTALLER" Le téléphone va redémarrer et rétablir les paramètres opérateurs d'origine, mais l'IMEI sera toujours le mauvais.
-Pour finir, rebranchez votre téléphone par USB en lançant Samsung KIES. Il va vous proposer automatiquement la mise à niveau logiciel vers la dernière version. faites cette mise à niveau classiquement! Mon dieu que l'attente est longue, mais payante! :) une fois la mise à jour términée, laissez votre téléphone redémarrer tranquillement, redéfinissez vos paramètres demandés au premier démarrage, puis allez verifier sur un petit *#06# :) Votre IMEI et paramètres d'origines sont de retour!
-Une fois tout ceci fait, je vous conseil de vous mettre en mode "RECOVERY" et de faire un "WIPE CACHE PARTITION", puis un "WIPE DATA/FACTORY RESET" afin que les futures mises à jour par OTA soient de nouveau opérationnelles.
et voilà, votre téléphone est redevenu comme neuf avec son IMEI d'origine! :)
J’espère que j'ai réussi à expliquer tout ceci correctement, et que ce post va en aider plus d'un! :) Les flash via ODIN ne rétabliront pas le IMEI, seul le passage à la dernière mise à jour officielle via KIES le fera ;) et je pense que ce procédé peut être effectué sur tous les galaxy de la gamme S
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy S2 i9100 : Questions - Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message