probleme de 3g avec s4 lte

  • Auteur de la discussion zeronoid007
  • Date de début
Z

zeronoid007

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour,
j'ai un s4 lte avec une stock rom TPH original .moi j' habite au Maroc a rabat et le téléphone marche a 100% et j'ai un abonnement avec l’opérateur historique du pays (Maroc telecom).

Et lors d'un déplacement avec mon père j'ai perdu l'access a la 3g et le egde j'ai juste le gprs mais chez moi c devenu nickel
et maintenant je suis en voyage avec la famille le probleme a resurgi.

explication: je n'ai pas accès a n’importe quelle technologie différente du gprs j'ai essayé de l'obliger a travailler qu'avec la 3g mais je pers le réseau j'ai même pas acces au communication

,j'ai essayer de la flasher avec plusieurs modem et rien , puis j'ai remarquer que le s4 de ma soeur n'a pas de problème , alors j'ai telecharger et flasher avec la stock rom identique de ma sœur (vodafone Espagne) mais rien ,j'ai essayer de emirate et la française et un anglaise mais toujours rien , :pleur4: (il n'a pas de 4g au pays=>pas de stock rom pour le maroc)

j'ai essaié un autre operateur mais j'ai pas de reseau .

svp si vous avait des proposition pour resoudre mon probleme n’hésitez pas

configuration de mon s4
AP/I9505XXUFNB9
CP I9505XXUFNB9
CSC I9505OXXFNB2
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Quand tu voyages, il faut demander à ton opérateur si ton forfait est adapté au pays que tu visites! Tu captes chez toi et pas en voyage: ce n'est pas un pb lié au phone mais à ton forfait! Vois avec lui! :wink:
 
Z

zeronoid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
pateve a dit:
Bonjour,
Quand tu voyages, il faut demander à ton opérateur si ton forfait est adapté au pays que tu visites! Tu captes chez toi et pas en voyage: ce n'est pas un pb lié au phone mais à ton forfait! Vois avec lui! :wink:
j'ai mis ma sim dans le s4 de ma soeur et j'ai eu la 3g ,(( j'aurais pu echanger no s4 mais celui de ma soeur et bien amocher ))
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bien!
Qu'est-ce que tu veux que l'on fasse de plus, stp? Ce n'est pas un centre de dépannage ici! Tu as essayé des roms différentes, des modems différents et toujours pas de résultat! Il ne te reste plus qu'à changer de phone ou l'emmener dans un sav! sad
 
Z

zeronoid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #5
est ce que un telephone etrangé fais fonctionné la 3g seulement dans la capital d'un pays etrangé??
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Ce n'est pas si simple et les lois de fonctionnement sont différentes d'un pays à l'autre! Mes phones tournent partout en Europe, par exemple, mais ne marcheraient pas en Asie ou aux USA, je pense! :vieux-smiley:
 
Z

zeronoid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #7
je deviens fou avec cette merde
 
E

eloug1

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
Salut zeronoi j ai le meme probleme avec mon s4 et j ai tente exactement toutes les solutions dont tu as parle mais je n ai pas ruessi a avoir la 3g sur le portable donc pas d accee au donnees mobile ..il s agit d un s4 i9505 et non i9500 et c est peut etre ca le probleme car le mien n est pas destine a mon payer maroc ..il faudra donc trouver une rom qui a le code jc ou jp et si tu en a deja une merci de m'envoyer le lien je te serai tres reconaissant
 

Sujets en relation

Haut Bas