Playstore pour lexibook MFC195DPFR

  • Auteur de la discussion DjackRR
  • Date de début
D

DjackRR

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Voila mes filles ont reçu pour noel des tablettes lexibook fonctionnant sous android 4.1. J'ai eu une grosse surprise quand j'ai constaté qu'il n'y avait pas Play Store d'installé alors que je pensais que c'était le seul store disponible pour les tablettes android.

Pas de panique, je me dit c'est une tablette android, ça doit être possible d'installer play store, en plus je lit sur un forum qu'il n'y a même pas besoin de rooter la tablette : IMPECCABLE.

Seulement après avoir suivi ce tuto : rooter-lexibook-tablet-ultra-power-touch-t37934.html
J'ai bien google playstore d'installer, il fonctionne en plus, mais au moment ou je rentre mes identifiants et qu'il se connecte au serveur, l'application framework s’arrête subitement et j'ai un message comme quoi le service est indisponible car impossible de joindre le serveur ...

Après 3 essais, je me dit que je fait peut être quelque chose de mal ou que je n'ai pas la bonne méthode pour ma tablette en particulier.

En espérant avoir des retours d'expert d'android dont je ne fait pas parti, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée :hello: :hello:

edit : pour info j'ai fait la procedure de @Jerkpub message #14
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as bien vidé le cache et les données des Gapps?
 
D

DjackRR

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
bonjour,

oui j'ai bien effacé les données de toutes les applications googlepar contre je n'ai pas vidé le cache, on fait ça comment ??
 
T

Tardis

  • #4
Avec le mème menu : paramètres du phone, Applications, Tous, services Google puis vider le cache et les données.
 
D

DjackRR

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Voila je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas faire fonctionner playstore sur ma tablette.

Donc j'ai bien vider le cache, enfin je n'avais pas la possibilité de le faire pour être exacte.

En revanche, j'ai essayer de télécharger un autre fichier loginservice.apk car tout les fichier que j'ai, y compris les fichier du pack de la conversation citer ci dessus, remonter a l'année dernière, voir même plus. Avec ce fichier j'arrive a me connecter au serveur, mais une fois connecté, l’application se ferme direct.

Est-il possible que suivant la "version" des fichiers, l'appli fonctionne ou pas ?? et si oui, ou je pourrais trouver un pack de fichiers apk plus recents ??
 
T

Tardis

  • #6
En effet. Il vaut mieux prendre les fichiers les plus récents possibles.
 
D

DjackRR

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Existe-il des Gapps spécifiques pour chaque version de Google Playstore ?
 
T

Tardis

  • #8
Non, pas nécessairement. Par contre, il y a des Gapps en fonction de ta version d'android.
 
A

azrael255

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, j'ai cette tablette que je viens de rooter avec kingo root et installer le play store. J'ai le super user, met le play store ne fonctionne pas.
Est ce que je peux changer la rom, car elle est également bien pourri. Merci d'avance pour vos réponse.
 
Haut Bas