phone bloqué juste après le logo free

  • Auteur de la discussion s2peed
  • Date de début
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #1
salut tout le monde et chacun,

voici ma triste mésaventure : hier soir j'étais en train de faire de la place sur le 5839i (sous gingerbread) de ma copine en déplaçant/désinstallant des applis via titanium backup. elle est arrivée voulant récupérer son tel pour régler son réveil pour le lendemain matin. titanium était en train de bosser donc elle n'avait pas accès au réglage du réveil. ça l'a gavé : elle a voulu rebooter à la husarde...

du coup le boot ne se fait plus correctement (il passe le logo free mais reste bloqué sur samsung).

j'ai essayé [home]+[vol+]+[power] j'arrive à un menu ou jpeux "aplly from sd; wipe data & factory reset" mais pas de backup ni de restore.

ses contacts sont sur sa carte sim. du coup jme demande si yaurait pas moy de lui coller un ICS mais je ne me souviens plus bien des procédures (c'etait mon phone il y a 3 ou 4 ans et je l'ai rooté/upgradé via odin de froyo à gingerbread)...

qq1 aurait-il pu m'accompagner pour ça ?

merci !!
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #3
salut syneps et merci de t'intéresser à mon cas.

je n'ai rien contre une rom ICS custom. sauf que je sais pas où en trouver. j'en prendrais bien une qui permette l'utilisation de l'appareil photo et que je puisse installer malgré ce blocage si tu sais où je peux en chopper je suis preneur :)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
le seul problème c'est que pour la custom tu doit avoir un téléphone rooté et qui s'allume surtout !!
donc commence déjà par faire une installation d'origine avec le lien de mon premier message et moi je te fait une petite recherche pour la 4.0
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #5
aucun des liens sur la page ne fonctionne :

"Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

en cherchant "rom stock s5839i gingerbread" jai trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne sais pas qu'en penser, ça dit "stock" mais "by machin"; "by bidule"...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
hotfile est fermé c'est normal que ça ne fonctionne pas :wink:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #7
salut !!!
désolé le temps de cherché un peu , je t'ai trouvé sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


plus bas tu trouveras le S5839i , j'ai téléchargé la dernière (la plus récente ) et le lien fonctionne

salut fred , désolé je ne savais pas pour hotfile
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #9
il n'y a pas les plus récente je crois sur ton lien fred , en tous cas pas la dernière !

au fait j'ai regardé pour la 4.0 et j'ai trouvé la CM9 mais qui souffre de quelques bug
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
possible oui,pourtant mise a jour de la page le 15 mars :shock:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #11
oups j'ai édité alors que t'avais écris !! :roll:
pas grave de toute manière mieux vaut plusieurs liens
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
tout a fait oui :wink:
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #13
bon ça devient compliqué là... windows ne reconnait pas le 5839i en usb :


. j'avais déjà les usb drivers samsung (v.1.5.14) j'les ai réinstallé : pareil. je ne peux pas encore descendre les drivers du lien du tuto : uploaded me demande d'attendre 1heure
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #15
oai jai essayé mais uploaded.com me demande d'attendre une heure entre 2 telechargements gratuits

sinon chuis sur W8.1
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #16
oulala windows 8.1 est une horreur au niveau des signature de pilote !
sur mon pc j'ai été obligé de retourné sous win 8 pour faire mes manip sur le SP
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
même en mode compatibilité ?
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #18
je ne sais plus quand chuis passé de W8 à W8.1 en tout cas jai utilisé les drivers installés pour rooter le s9000 de mon fils en janvier 2014 . je ne rapelle plus si j'étais encore sous W8 ou si jétais djà passé à 8.1

en attendant uploaded.com ne me permet toujours pas le téléchargement. le dernier chez eux à eu lieu à 12h16 et il est 14h. du coup jme demande si ça ne relance pas l'attente d'une heure à chaque nouvel essai

@fred : c'est quoi le mode compatibilité ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
tu clique bouton droit sur l'exe de ton driver et tu vas sur propriétés et ensuite sur l'onglet compatibilité et tu lui indiques win7 ou xp par exemple
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #20
essaye la méthode de fred ( que je connaissait pas au passage )
si sa ne fonctionne pas , je mettrais bien sa sur le dos de win 8.1 qui pour était un calvaire ( plus aucune manip accessible )
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #21
je dois installer les drivers avec ou sans le mobile connecté ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
si tu le fait manuellement c'est sans le tel :wink:
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #23
manuellement, càd ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
si c'est toi qui fais la manip :wink:
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #25
je ne sais pas de quelle manip tu parles. moi jai fais clikdroit sur le driver, mis en compatibilité W7, lancé en admin. ça ne marche toujours pas. ça me propose ça :

quand je clique sur "tester le prog" ça me dit que les drivers sont déjà installés et me propose de le réinstaller. jl'ai fait mais ça ne marche pas mieux
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
ok,alors essayes de brancher ton tel directement sur une usb de la carte mère derrière la tour si c'est pas un portable
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #27
c'est un portable :'(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
alors vois avec le camarade syneps,car j'ai que win 7 moi,je me suis rebellé face a win8 :hehe:
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #29
jessai de l'interpeler mais je ne sais pas comment lui envoyer un MP

:oops:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #30
attention syneps arrive !!! :mdr3:

sous win 8.1 même en enlevant le Controle de signature de pilote mon téléphone n'était pas reconnu , je suis retourné sous win 8 et après j'ai fait la même manip (enlever le controle signature pilote) et hop sa fonctionnait
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #31
arf!...

ça veut dire que je dois revenir à W8 ? chuis pas sûr de bien savoir comment faire sachant que mes copies de W8 et 8.1 n'etaient pas très "clean"...

en tout cas merci de m'aider pasq là ça me parait vachement plus fastidieux que ce à quoi je m'attendais :amen:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #32
pour le retour a win 8 plusieurs possibilité :

méthode 1 :
  • sauvegarde de tous les données
  • appuis simultané sur les touche : windows + i
  • aller dans modifier les paramètres pc > général >tous effacer et réinstaller windows (c'est très long )

cette méthode supprime toute les mise a jour ( dont win 8.1) , les données et les paramètres ( bref tous refaire sur le pc )

méthode 2 : cd de sauvegarde win 8
méthode 3 : sur le site Microsoft si tu possède la clé de ton win 8
méthode 4 : aller dans modifier les paramètres pc > général > actualisation du pc sans supprimer les données

la méthode 4 équivaux a la méthode 1 mais je ne garantie pas win 8 a la fin car je ne l'ai jamais fait ( j'ai fais la 1)

après sa tu désactive la signature des pilote :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les drivers ne devrais plus te posé de problème , windows t'indiqueras qu'il ne peut identifier la provenance des pilotes , tu sélectionne installer quand même
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #33
en fait jai un pote qui est resté sous W7 jcrois que jvais plutôt aller avec le phone chez lui
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #34
c'est une solution aussi !! :D
 

Sujets en relation

Haut Bas