Perte de données mobiles

  • Auteur de la discussion KoxinHell
  • Date de début
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #1
Bonjour tout le monde !

J'ai par habitude de tenter de réparer les problèmes par moi-même, mais là je suis à court d'idées.. Plusieurs fois par jour mon OnePlus X se retrouve sans données mobiles, puis cela revient au bout d'une demi-heure pour repartir de plus belle après.

Je n'ai pas encore tenté de mettre ma carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le problème venait du phone ou de la carte SIM, mais c'est arrivé subitement il y a quelques jours ! Lorsque je le rédemarre, il ne retrouve pas le signal, mais lorsque je l'éteint et le rallume le signal reviens pendant 10 minutes puis s'en va à nouveau.

Je suis chez l'opérateur Free, peut être que d'autres personnes rencontrent un problème similaire, n'hésitez pas à m'en faire part!


Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne soirée.

KoxinHell
 
T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
36
Points
6
  • #2
Comme tu le dit, il faut tester sur un autre téléphone. Sinon tu tourne sous quelle rom ? Peut etre qu'elle est instable ou alors t'es dans une zone ou ca passe par intermittence. Le reseau free perso j'ai abandonné.
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #3
Pour informations : J'ai effectué un Wipe Cache à partir du recovery, ce qui semble fonctionner pour l'instant ! Je n'ai plus de perte de signal :super:

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des problèmes rencontrés !

KoxinHell
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #4
Je reviens aux nouvelles ! Même après le wipe du cache, le problème reviens..
Le téléphone tourne sous OxygenOS stock, recovery stock. Je l'ai modifié récemment pour un recovery TWRP et une ROM Custom, mais finalement je suis repassé en stock partout ! Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avant...

Merci pour votre aide !

KoxinHell
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #5
Salut,

je suis dans le même cas de figure que toi.
tout est stock et lorsque j'active la data, le signal LTE n'apparait pas.
Du coup, obligé d'aller dans les paramètres et de constater que les données mobiles sont bien actives.

donc effectivement, souci avec notre Oneplus X, la data est activée mais en fait non.

un reboot du tel permet de revenir à un fonctionnement normal pendant quelques heures, ensuite, le souci revient...

on est au moins 2 :/
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #6
Je me sens déjà moins seul face au problème ! :D

Je viens de tester une chose : J'ai mis ma carte SIM dans le SIM2 du Oneplus X et visiblement ça à l'air de fonctionner. Je vais le laisser tourner toute la nuit pour voir si le problème reviens, j'ai testé ma SIM dans un autre téléphone et elle fonctionnait parfaitement bien, j'en viens à supposer que c'est matériel ou un problème de l'OS. Du coup je ne peux plus profiter de ma carte SD de 128 Go vu que la carte SIM la remplace :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Si quelqu'un à une idée pour régler ce problème, d'avance merci !

KoxinHell
 
J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Bonjour,

Vous n'êtes pas seuls... :)

Je rencontre le même problème sur mon Oneplus X (OxygenOS stock3.1.4) depuis environ 10 jours (2 semaines grand maximum) alors que tout fonctionnait bien auparavant.

En gros, sans raisons apparentes, je perds régulièrement les données mobiles (plus de LTE, plus de H... plus rien) et il ne me reste alors que le signal GSM (pour appels/SMS/MMS)... C'est un peu (très) agaçant...

Comme vous, je redémarre mon tél. et alors les données mobiles "reviennent" durant un moment... mais finissent par re-disparaîtrent.

Je ne constate pas de liens de cause à effet avec quoi que ce soit, ni de "fréquence régulière" du bug...

Je penche plutôt vers un problème matériel ou au niveau de l'OS, plutôt qu'un problème chez FreeMobile.

Que faire que faire ?
 
D

depressdunicorn

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour,
j'ai exactement le même problème, et rien n'y fait. Après un reboot, les données sont actives 2/3 minutes puis plus rien..
 
T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
36
Points
6
  • #9
Alors dans ce cas je pense que vous devriez essayer de passer en custom. POurquoi pas cm 14 qui est très fonctionnel.
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #10
Ben justement, je me posait la question...
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #11
Bon toujours ces déconnexions...

Je suis passé en 3g et tout fonctionne depuis 19h parfaitement.
Essayer

Y a pas eu un truc en début d'année avec Free et le réseau Orange ?
Y aurait pas un lien ?????
 
A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #12
Si il y a eu des problèmes de DNS chez Free et orange vers le 06/01.
Perso j'ai un oneplus one sous rom custom rr nougat et j'ai aussi le problème.
C'est arrivé en même temps que le problème de DNS mais difficile de lier les deux (quoique).
Par contre la perte de data arrive toujours après être sur une antenne orange.
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #13
Bon finalement j'ai le souci tout le temps même en 3g.
Il faudrait changer le DNS pour celui de Google?
 
A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #14
De mon côté je teste ça demain, au boulot ça bascule souvent entre orange et Free.
 
A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #15
J'ai testé le DNS Google, ça ne fonctionne pas, j'ai tenté de mettre une autre ROM (crdroid), ça ne fonctionne pas non plus.
Question, sur vos téléphones vous êtes sous nougat aussi?
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #16
Non, moi c'est rom stock
 
D

depressdunicorn

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #17
Android M de mon côté.
J'ai contacté le service client OP, le mieux qu'ils me proposent est de réinstaller l'os..
 
A

Antoleb

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
Même problème que vous je pense perso que ca vient de free...
 
D

depressdunicorn

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #19
Je ne pense pas que ca vienne de free, j'ai essayé avec mon ancien téléphone (htc zara) et les données mobiles fonctionnaient correctement.
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #20
Sur d'autres forum, le soucis se situe plutôt sur tous les modèles de la marque oneplus.

Une modification des fréquence ????
 
A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #21
J'ai essayé de revenir en stock mais rien y fait. J'ai testé aussi une remise paramètres usine, ça ne fonctionne pas non plus.
Pleins d'essais dans les paramètres réseaux mobile, ça marche pendant 2 relais d'antenne mais ça plante après.
Hâte d'avoir la solution!
 
Z

Zolann

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #22
J'ai le même souci, les gens.
Chez Free aussi.
J'ai tout essayé aussi.
C'est super lourd.

J'espère que Free et Oneplus sont au courant et planchent sur une solution...
 
H

hawk63

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
Salut,
Même problème de mon côté avec un oneplus X sous cm12.1 depuis début janvier, obligation de reboot pour avoir de la data après passage sur antenne Orange...
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #24
Ca pue le changement d'opérateur...
Perso, je commence à saturer.
 
V

Vinxo

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #25
Salut,

Même problème que vous tous depuis 15 jours environ, j'ai désactivé l’itinérance des données je pensais que c'était un peu mieux mais rien de sur.
 
M

Maximus389

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #26
Salut à tous,

Quel bonheur d'être tomber sur ce forum, j'ai moi aussi un one plus X en full stock, et pareil depuis 15jours c'est une galère!! Et depuis hier c'est juste orrible, c'est tout le temps, j'ai du rebooter au moins 5 fois. La carte sim est neuve de la semaine dernière mais ça n'a rien changé.
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #27
Hello,
Moi j'en pouvais plus !!!

Changement opérateur en cours.

Sur Lyon, j'ai cru à une amélioration car sur mon trajet de boulot, j'ai eu aucune coupure avec waze, mais fausse joie
 
M

Maximus389

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #28
Je viens de contacter le service technique Free, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Je vous conseil de les appeler aussi, plus on sera nombreux plus ça avancera, même si le soucis vient de one plus.
 
Z

Zolann

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #29
Le souci vient de Oneplus, c'est sur ?

Faut donc attendre la prochaine mise à jour (qui peut prendre plusieurs mois) ?
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #30
je vous dirai si le souci vient de one plus.
j'ai commandé une sim chez Reglo mobile pour 2.99 euros / mois.
Dès la portabilité effectuée, je vous dirai si j'ai toujours des coupures.
 
G

Goboine

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #31
chassonj a dit:
je vous dirai si le souci vient de one plus.
j'ai commandé une sim chez Reglo mobile pour 2.99 euros / mois.
Dès la portabilité effectuée, je vous dirai si j'ai toujours des coupures.

cool je suis intéressé par ton retour quand ce sera fait car si ça règle le problème je pense bien faire de même... (oneplusx et free)
 
A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #32
J'ai l'impression que c'est résolu. Idem pour vous? Essayer de remettre sélection automatique et redémarrer le téléphone.

Édit : en fait non ça a replanté!
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #33
De mon côté, portabilité entre 15h et 17h.
Je devrais pouvoir vous en dire plus en fin de journée...

[Edit] --> SIM installée hier soir, pas de souci. Par contre, ce matin plus de réseau. je reviendrai lundi pour faire un point définitif.
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #34
Hello à tous,

Voilà, le we est passé.

Je vous confirme que le changement d'opérateur m'a été plus que bénéfice.
Tout fonctionne parfaitement.
Plus de perte de données.
Le mode avion joue bien son rôle alors qu'avec FREE il fallait rebooter le tel.

Donc moi, souci résolu en passant chez RegloMobile.
Le problème venait bien de FREE mobile...

bonne journée à tous
 
V

Vinxo

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #35
Merci pour ton retour, je vais les contacter
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #36
Salut tout le monde !
Bon, après plusieurs semaines de recherches intense, j'ai finalement réussi à trouver une solution (en tout cas ça tiens depuis + de 3 jours sans aucunes coupures).
(J'ai un forfait Free 4G 50Go de Data/mois)

1- Quand le signal 4G/3G/H est perdu, éteindre le téléphone.
2- Le rallumer et aller dans Paramètres -> Réseaux mobiles -> Opérateurs de réseau, patientez quelques instant et sélectionnez "Free 4G", même si vous ne captez pas la 4G là où vous êtes, la 3G passera quoiqu'il arrive (testé et approuvé !)

J'espère avoir réussi à sauver quelques uns d'entre vous, n'hésitez pas à me donner votre retour sur la manip' !

Cordialement,

KoxinHell
 
E

eric37400

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #37
bonjour
je suis dans le même cas que vous , oneplus x et free 50Go
deconnection données mobile a repetition , téléphoner chez free , assistance one a par réinitialiser ce que j'ai fait ça change rien.
essayer les quelques solutions donner ici toujours pareil .
ci faut attendre une nouvelle maj vas falloir attendre un moment .
cdlt
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #38
Salut, tu as essayé la combine du mail précédent ?
Sinon changement opérateur mobile
 
E

eric37400

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #39
Bjr
Oui déjà essayer , changer d' opérateur j'y es penser , mais ces pas la solution merci quand même
 
V

Vinxo

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #40
C'est pénible ce soucis, je pense que je vais changer d'opérateur.
Vous conseillez quels opérateurs ? Sosh c'est orange ? c'est bien ?
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #41
Bonjour à tous !

Effectivement j'ai bien retrouvé le porblème au bout de quelques jours...
J'ai donc appelé le support Free afin d'avoir des réponses, j'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone et cela semble fonctionner, je vais donc contacter le support technique Oppo en espérant avoir une réponse au plus tôt !
Je vous tiens au courant de la suite des événements !

KoxinHell
 
V

Vinxo

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #42
K

Koggy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #43
KoxinHell a dit:
Salut tout le monde !
Bon, après plusieurs semaines de recherches intense, j'ai finalement réussi à trouver une solution (en tout cas ça tiens depuis + de 3 jours sans aucunes coupures).
(J'ai un forfait Free 4G 50Go de Data/mois)

1- Quand le signal 4G/3G/H est perdu, éteindre le téléphone.
2- Le rallumer et aller dans Paramètres -> Réseaux mobiles -> Opérateurs de réseau, patientez quelques instant et sélectionnez "Free 4G", même si vous ne captez pas la 4G là où vous êtes, la 3G passera quoiqu'il arrive (testé et approuvé !)

J'espère avoir réussi à sauver quelques uns d'entre vous, n'hésitez pas à me donner votre retour sur la manip' !

Cordialement,

KoxinHell

Bonjour à tous,

Même soucis depuis quelques mois avec mon OPO, j'ai installé un logiciel qui me dit si je suis sur Orange ou Free, mais même quand il m'indique que je suis en 3G,4G avec l'un ou l'autre, on dirait que lorsqu'il a basculé 2-3 fois d'antenne, pouf, plus de réseau 3G ou autre ... alors qu'il me dit que je capte bien l'antenne (mais en haut à droite, pas de H+ ou autre qui s'affiche. Et évidemment, quand je vais sur une page web, pas de réseau... Je vais tenter cette méthode décrite plus haut, mais j'ai pas réussi à trouver FREE 4G, juste FREE avec un symbole de carte sim à droite... Sinon en choix j'ai Orange F, ou SFR et Bouygues (cadenas)

Je reviendrai si ça ne marche pas, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas :)
Merci bon dimanche,
 
K

Knog13

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonsoir !

Je poste un petit message j'ai lu les différents postes et j'ai exactement le même problème...

Je suis chez free / oneplus X / problème des donnees mobile depuis 1 ou 2 mois je sais plus trop...

J'étais sur une ancienne version de oxygenOS roote et je me suis dis que le problème devait être résolu depuis donc j'ai tout remis d'origine et réinstallé oxygenOS proprement avec la dernière maj mais rien n'y fait... Toujours le même problème...
Par contre si cela peut aider j'ai l'impression que la perte de données s'effectue quand on change d'antenne car au travail quand je ne bouge pas du bureau j'ai la connexion lte toute la matinée puis quand je bouge pour aller ailleurs au changement d'antenne c'est à ce moment là que mes donnees disparaissent et uniquement un redémarrage du tel me permet de recuperer mes donnees...
Alors je ne sais pas exactement comment fonctionne les antennes et les téléphones mais j'ai vraiment l'impression que ce problème survient lors du changement d'antenne ou quelque chose comme ça car lorsque je suis chez moi ou au boulot si mon téléphone reste au même endroit je n'ai aucun soucis.

Bon courage à tous ! Haha
Ce problème est vraiment embêtant... Avant ça j'étais très content de mon opx...

Bonne soirée à tous !
 
V

Vinxo

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #45
Bon je n'ai toujours pas fait la démarche pour changer d'opérateur, mais depuis 4 jours aucun redémarrage, il y a bien des pertes des données mobiles mais ça revient automatiquement.

Avez vous remarquez ça aussi?

Pourvu que ça dure
 
Haut Bas