Pb mémoire sur samsung s7710 xcover

  • Auteur de la discussion flyer72
  • Date de début
F

flyer72

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, Samsung à sorti un smartphone S7710 Xcover2 très sympa. Je l'ai pri car je suis dans le btp !!!
Il est prévu avec une mémoir de 4 Go mais il est simplement dispo que 1 ! Quelqu'un connait cet appareil ? Quel est la solution pour liberer de la mémoire ou l'étendre avec la carte SD pour pouvoir installer simplement des applis !

Je sais bien qu'il y a 4 Giga mais jb prend 3 Go sur la mémoire du téléphone ?

Pour le rooter, je cherche toujours la procédure !!!
Si quelqu'un connait un tuto ou une méthode merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, 4Go est la mémoire totale

Pour l'étendre, tu vas faire une partition EXT sur ta SD et utiliser Link2SD pour gérer tes applies.

Mais d'abord, il faut rooter ton bouzin ;)
 
K

kanacuk

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
ttersu a dit:
Salut, 4Go est la mémoire totale

Pour l'étendre, tu vas faire une partition EXT sur ta SD et utiliser Link2SD pour gérer tes applies.

Mais d'abord, il faut rooter ton bouzin ;)

As tu le xcover2 rooté? Peux tu déplacer tes applis sur la SD? Si oui tu peux nous expliquer précisémnet la marche à suivre parce que moi et (apparemment je suis pas le seul) j'y arrive toujours pas ni avec link2sd ni droid sail.
Manu
 
K

kornosiris

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonsoir,

pour rooter il faut suivre le tuto, sinon moi j'ai un problème pour monté la partion de la sd ext .... sans custom recovery je vois pas comment on peut faire, quelqu'un a une idée ??
 
G

Gawell56

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonsoir,

je ne vois jamais le 3 go de ram. Ou peut on les voir ?

merci
 
V

Verbo93

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
J'ai le même problème, les 4 Go de mémoire interne sembles indisponibles, il n'y en a que 1,08 environ afficher par l'appareil et encore, avec les mises à jour des applis de base ...
J'ai l'impression de m'être fait rouler, ça coûte pas cher pourtant de la mémoire de nos jours !!!
 
V

Verbo93

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,

Sur le Galaxy Xcover il était possible de faire de la carte sd la mémoire par défaut pour y installer toutes les applications. Le nombre d'applications pouvant être installées était infinis.

Mais sur le Galaxy Xcover 2 S7710 et je n'arrive pas à

- Installer les applis sur la carte micro-sd​
ni à
- Partitionner ma micro-sd pour augmenter la mémoire interne​

Mon appareil me dit "le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne".

J'ai ainsi réussit à libérer 1Go en mémoire interne et bien que samsung promet 4 Go *
* La mémoire interne disponible dépend de la version du logiciel et des applications préinstallées sur l'appareil.

Si quelqu'un sait comment augmenter la capacité de stockage pour les applications, et si possible sans que l'on soit obliger de le root, je lui en serait très reconnaissant.

Merci par Avance.
 
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #8
Bonsoir à toutes et à tous,
je possède moi aussi ce téléphone et j'ai pu libérer de la memoire en suivant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est dit entre autre que dans les dernières version d'Android on ne peut plus déplacer les applications vers la carte SD
Est ce que cela veut dire que TOUT les smartphones récents rencontre les même problèmes mémoire que le XCover 2 ?
merci pour votre réponse rapide ;)
 
achillefoucteau

achillefoucteau

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
je suis actuellement en trin de formater ma SD en 2 partition une fat32 de 20G et une de10G en Ext4 j'utilise
partition wisard home edition (utilitaire de partitionnement qui tourne sous windows 7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et les base d'un tuto sur lien non autorisé (vieux tuto pour un autre tel ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


adapté a taton je te dirais ce qu'il en est si sa fonctionne
 
achillefoucteau

achillefoucteau

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
bon je ne fait qu'un copier coller mais vue la galere pour trouver sa ... sa en aideras
l'original avec les images et tou ce trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
S

sthonnat

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour à tous
J'ai téléchargé MiniTool Partition Wizard Free 9.0 sur le DD de mon ordi, cliqué sur la case à cocher "Launch MiniTool" dans la fenêtre d'installation, et lancé l'application.
Un message d'erreur apparaît : "Failed to load disk access driver. Please try to launch MiniTool Partition Wizard Free again".
Pourquoi ce message ?
Comment régler le problème pour poursuivre ?
Merci d'avance.
 
Haut Bas