Pb GPS tablette chinoise

  • Auteur de la discussion freesbee06
  • Date de début
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Qui peut m'aider ???
Je pose une seule question (allons y petit à petit...)
J'ai une tablette chinoise ALPS M874V3 MTK 6582 Android 4.2.2
Voilà ma question :
Peut-on se localiser uniquement avec le GPS (satellite) cad sans aucune connexion ? Si oui, comment ?
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Déjà, es-tu certain que ta tablette a bien un chip GPS ? même sur une tablette Mediatek, ça ne va pas de soi.
Si oui, la réponse à ta question est : oui, on peut avoir un fix GPS sans connection data mais c'est en général beaucoup plus long, surtout sur les Mediatek qui ne sont pas les meilleurs GPS et de loin.
Ca peut prendre 3, 4, 5 minutes ou plus parfois. Dans le pire des cas (mauvaise visibilité ciel, tablette de basse qualité) le fix peut ne pas arriver à se faire sans connexion data pour assister le GPS (A-GPS et/ou EPO)
Pour ce qui est d'utiliser des applis de cartographie/navigation qui fonctionnent sans connexion data, il y en a pas mal : Here Maps, Mappy GPS Free (en gratuit), Sygic (en payant) etc.
 
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci de la réponse...
La tablette a bien un chip GPS, mais impossible de faire un fix avec ou sans connexion data (A-GPS et/ou EPO).
Pour aller plus loin... j'ai vu sur le forum que l'appareil était configuré pour l'asie et qu'il fallait injecter les fichiers gps.config et gps.xml, mais pas possible de mettre ces fichiers (accès refusé). J'ai voulu "rooter" la tablette (avec Eroot) pour pouvoir mettre ces fichiers mais pas possible non plus...?
Autres questions : Est-il possible de changer la version d'android ? de changer de ROM android ?
 

Sujets en relation

Haut Bas