[résolu]Passage de gsm à 3G intempestif

  • Auteur de la discussion dwarfy77
  • Date de début
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #1
Bonjour,
comme indiqué dans le titre mon SII passe de GSM à 3g même si je bouge même pas d'un centimètre, quelqu'un aurait une idée en sachant que:
- cela se produit quand je passe du menu général à une recherche web ou lorsque je choisi un thème sous Go launcher et que je veux le downloader via le market. Ceci se produit moins fréquemment en de hors de c'est cas.
- Mon SII est rooté:version Android: 2.3.6 /Version de bande base I9100XXKI3 /Version Kernel: 2.6.35-7-I9100XWKE2 /Numéro de version GINGERBREAD.XWKK5 (peut être tout n'est pas au même niveau dans tout ça...).

Bon c'est pas dramatique dans le sens où il perd pas le réseau complètement mais bon c'est pénible...

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
83
Points
6
  • #2
Re: Passage de gsm à 3G intempestif

Perso pour moi c'est pareil, je crois pas que ce soit un problème....

J'ai une rom Bouygues sur mon s2.
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #3
Re: Passage de gsm à 3G intempestif

Bien déjà j'ai ton retour et j'espère en avoir d'autres, disant qu'en surf, sur l'affichage de certaines pages, cela doit être handicapant à cause du débit gsm mais j'ai pas encore trop tester (j'ai le mob que depuis quelsque jours)....
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #4
Re: Passage de gsm à 3G intempestif

tu peux parametrer le réseau pour qu'il ne soit ne soit qu'en GSM,3G ou bien les deux en mode automatique selon la position ou tu ter trouves ;)
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #5
Re: Passage de gsm à 3G intempestif

Oui mais ce qui me turlupine c'est que je reste assis devant mon pc et le S2 passe de 3g à H de manière intempestive. En furetant sur le net, j'ai vu beaucoup de post sur cela qui raconte qu'il est tout le temps en 3g mais lors de téléchargement de data il passe en H...mais je continu à chercher.
Par contre, on est bien d'accord la connexion la plus rapide est le 3g ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Passage de gsm à 3G intempestif

Non, la 3G n'est pas la plus rapide mais bien le H car le H c'est la 3G+.

Effectivement, si tu capte la 3G ton tel est en 3G, mais en cas de transfert data si un débit est plus rapide est dispo en l’occurrence le H, il passe en H voire en H+ pour ma part chez SFR.

Par contre la connexion H, est réservé pour le transfert de data donc il ne reste pas connecté en permanence.
Il y a que GPRS, Edge et 3G qui est en connexion permanence.
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #7
Re: Passage de gsm à 3G intempestif

Bien ok donc 3G bof, H top...bah H+ j'ai pas chez orange...
 
s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
83
Points
6
  • #8
Re: Passage de gsm à 3G intempestif

Moi j'ai du H+ quand je telecharge mais en temps normal mon telephonne oscille entre E et 3g. C'est vrai que des fois sans meme le bouger on passe facilement de 3g en E.et la ca rame.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 

Sujets en relation

Haut Bas