pas de son lors d'un appel galaxy s2

Règles du forum Rappel : Un Bonjour, un SVP et un Merci sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce.

Merci de respecter le travail de ceux et celles qui vous aide. Merci d'éviter tout plagiat par la même occasion.

Avant de poster : Vérifiez que le sujet ne soit pas déjà traité, faites un titre clair et précis!
Un sujet avec trois mots sera immédiatement supprimé! Faites un effort SVP

pas de son lors d'un appel galaxy s2

Messagepar anarchy » Jeu 20 Sep 2012 05:35

bonjour j'ai un galaxy s2 de chez orange javais une version 2.3.6 installer firmware d'origine orange mais javais des problaime de surchauffe de la batterie au moment ou il été sur chargeur bref j'ai passé sur la version 4.0.3 un firmware one Package orange le problème de la surchauffe a disparue comme par magie il y'a aucun problème sauf quand je veux appelé ou recevoir un appel je peux décroché mais il y'a pas de son mon correspondant m'entend mais moi non j'ai mis le haut parleur pareille j'ai même mis le kit main libre toujours pas de son on sachant que le haut parleur et le kit main libre marche si je veux écouté de la musique par exemple donc voila je suis bloquer sur se problème si vous pouvez m'aidé et me donné une solution je vous serai trop redevable,merci de bien vouloir m'aidé :D
Android Newbie
Android Newbie

droidman
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Kris

Re: pas de son lors d'un appel galaxy s2

Messagepar Kris » Ven 21 Sep 2012 19:26

Bonsoir
A la lecture de ton problème il y a 2 possibilités. soit c'est un problème matériel et là c'est direction SAV, soit c'est un problème logiciel et là oui nous pouvons t'aider.
La manière la plus simple serait de repartir d'un base saine en remettant tout à zéro. de là soit ton problème est solutionné, soit c'est matériel mais au moins tu le sauras ;)
Kris

Messagepar anarchy » Ven 21 Sep 2012 20:36

Bonsoir tout le monde
âpre avoir fait pas mal de recherche sur des forum et tenté je ne c pas combien de manœuvre et de solution proposé dans des forum il y'a toujours pas de résultat sauf hier j'ai télécharger l'application "viber" qui permet de téléphoner gratuitement avec d’autre utilisateur "viber" via 3G/wifi ,et la j'appel un ami a moi et la sa sonne et il décroche et on a bien parlé donc la je constat que c pas un problème matériel les haut parleur du téléphone marche bien voila,du coup je me suis lancé sur des nouvelle recherche on partent sur ce résultat et j'ai vu sur un forum que cette du a un problème de desimlockage mal fait pourtant mon Galaxy s2 reconnais bien ma sim ainsi que le réseau sa m'affiche bien le nom de mon opérateur et j'ai même mis le code *#7465625# pour voir si les blocage réseau sent bien en (off) bien effectivement tout les blocage réseau sont sur (off) et apré j'ai télécharger une application GALAXY sim UNLOCK l'application a fait une analyse et m'a affiché le résultat suivant :
-Modelé GT-I9100
-code produit GT-I9100SWNNEE
-IMEI 358488046706227
-cohérence données NV cohérentes
-MCC/MNC acceptes (la sa clignote en rouge le code suivent) 20801#34001#64700#
-Verrou réseau (la sa clignote aussi en rouge) semi-débloquer
-verrou sous-réseau débloqué
-Verrou SP débloqué
-Verrou CP débloqué
-Verrou donné débloqué
-Statut verrou initial bloqué
Donc d’âpre ce résultat j'en déduis d’âpre la ligne-Verrou réseau : semi débloqué que sa peut être effectivement un problème de réseau, pourriez vous me dire si c un problème de déblocage réseau si non merci de bien vouloir me dire la solution a tout se casse tète, merci a tous
Dernière édition par anarchy le Ven 21 Sep 2012 20:52, édité 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Kris

Messagepar Kris » Ven 21 Sep 2012 20:48

Pour avoir pu utiliser GALAXY sim UNLOCK tu es Root ?

Peux tu voir avec cette appli (il faut etre Root) Galaxy S Unlock
et tu vas ICI
On verra si tu es bien desimlocké
Kris

Messagepar anarchy » Ven 21 Sep 2012 21:06

oui j'ai bien rooté mon Galaxy avec siyah root j'ai obtenu le super-user j'ai installer Galaxy s unlock et désimlocker en suivent le tuto présenté sur phonandroid je vous dit comment j'ai fait depuis le début
j'ai installer via Odin le firmware 4.0.3 orange one Package
-j'ai rooté via Odin avec siyah
-j'ai installer Busybox demandé par Galaxy s unlock
-j'ai utilisé Galaxy s unlock pour désimlocker
âpre sa tout c bien passé j'ai u du réseau ma sim et reconnu se qui il n'été pas le cas avant le désimlock avec galaxy s unlock ,je peux même envoyer des msg a mes contact mai pour appelé sa ne marche pas toujours le silence total alors que les autre arrive a m'entendre,voila merci de m'avoir répandu Kris tu m'aide vraiment
Dernière édition par anarchy le Ven 21 Sep 2012 21:12, édité 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Kris

Messagepar Kris » Ven 21 Sep 2012 21:11

Tu as bien suivi la procédure car elle se fait en 2 temps : la 1ère et 2nde étape puis la 3ème étape après le reboot
Kris

Messagepar anarchy » Ven 21 Sep 2012 21:17

on parlent des étape il y'a u un problème d’âpre le tuto il faut passé par l'étape 1 âpre la 2 et dans l’étape 2 le téléphone reboot tout seul alors que moi il a pas rebooté tout seul j'ai u un message en anglais qui dit que si j'ai pas les barre de réseau âpre la
2 eme étape il faut rebooté donc j'ai rebooté tout seul et j'ai passé âpre a l’étape 3 et la tout marche sauf les appel comme vous savez déjà
Android Newbie
Android Newbie

Kris

Messagepar Kris » Ven 21 Sep 2012 21:20

Ton APN est bien configuré ?
Image
le mot de passe c'est orange
Image

Messagepar anarchy » Ven 21 Sep 2012 21:29

je suis pas sur orange en ce moment j’utilise une autre sim ,mais je peux savoir en quoi le APN a avoir avec les appel? je me trompe ou le APN c fait pour la navigation internet et les MMS ,et non moi je suis tout le temps sur wifi du coup j'ai pas besoin que APN soit configurer non? .
merci kris
Android Newbie
Android Newbie

Kris

Messagepar Kris » Ven 21 Sep 2012 21:34

tu en as besoin pour que le téléphone puisse envoyer et recevoir des MMS aussi

Messagepar thierryboulay » Sam 24 Nov 2012 09:43

Bonjour à tous,
Je viens de lire ce post car je suis dans la même m.... mais plus rien avez vous trouvé la solution car j'ai dans galaxsim unlock uniquement en point bloquant "statut verrou initial bloqué"
comment puis je faire ?
Android Newbie
Android Newbie

Kris

Messagepar Kris » Sam 24 Nov 2012 09:49

Bonjour et bienvenue sur le Forum
es tu Root ??
Quelle est la configuration de ton tel ?
As tu suivi le tuto GALAXY S Unlock ?? :arrow: ICI
Kris

Messagepar thierryboulay » Sam 24 Nov 2012 10:11

J'ai progressé, j'ai installé galxsim unlock que j'ai acheté 2€ et j'ai maintenant statut verrou initial bloqué et là je bloque, le phone est rooté, débloqué sauf ce qui est indiqué...
Android Newbie
Android Newbie

Kris

Messagepar Kris » Sam 24 Nov 2012 10:13

suis le tuto
GALAXY S Unlock est gratuit et il fonctionne
Kris

Messagepar thierryboulay » Sam 24 Nov 2012 10:22

Je viens de le faire et malheureusement toujours le même problème.
Je fais un numéro de téléphone, je clique sur téléphone et j'ai directement fin d'appel.
Petite info : c'est un téléphone que j'ai récupéré serait-il possible qu'il soit blacklisté au niveau du IMEI et donc qu'il ne fonctionne plus mais alors pourquoi ai-je du réseau visible, que je peux me connecter en wifi ????
Android Newbie
Android Newbie

Kris

Messagepar Kris » Sam 24 Nov 2012 10:28

Ah une info importante que tu me donnes là
Tu l'as acheté ou ????
Kris

Messagepar thierryboulay » Sam 24 Nov 2012 10:30

Sur le bon coin ! aurais je fais une bourde
Android Newbie
Android Newbie

Kris

Messagepar Kris » Sam 24 Nov 2012 10:34

Il était neuf (sois disant) ???
Tu as la facture d'origine ???
Tu connais le vendeur ????
Kris

Messagepar thierryboulay » Sam 24 Nov 2012 10:35

3 fois non
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Je viens d'installer une nouvelle ROM et sans avoir activé le wifi il trouve le réseau et avec mon compte google il charge tout ce met à jour mais toujours impossible de passer un appel...
Dernière édition par thierryboulay le Sam 24 Nov 2012 10:44, édité 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Kris

Messagepar Kris » Sam 24 Nov 2012 10:44

Bah tu es mal
Tu sais chez quel Opérateur le téléphone à été acheté ??
Tu as les coordonnées du vendeur ?
Kris

Retourner vers Samsung Galaxy S2 i9100 : Questions - Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message